
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement de l'histoire du genrestéréotypes de sexepensée historienne' 




Enseignement de l’histoire et représentations sociales. Comment des thèmes d’histoire du genre permettent d’objectiver les stéréotypes de sexe / Valérie Opériol in Revue GEF, Genre Education Formation, 2017-1 (décembre 2017)
![]()
[article]
Titre : Enseignement de l’histoire et représentations sociales. Comment des thèmes d’histoire du genre permettent d’objectiver les stéréotypes de sexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Opériol, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 17-29. Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement de l'histoire du genrestéréotypes de sexepensée historienne Résumé : Par l’analyse d’interactions observées lors de leçons d’histoire du genre, cette contribution cherche à repérer les stéréotypes de sexe qui sont exprimés par les élèves et examine en quoi les opérations d’historicisation, comme la contextualisation, la comparaison avec le présent ou la périodisation, peuvent contribuer à leur déconstruction critique. En ligne : https://revuegef.org/article/3/enseignement-de-lhistoire-et-representations-soci [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=243305
in Revue GEF, Genre Education Formation > 2017-1 (décembre 2017) . - pp. 17-29.[article] Enseignement de l’histoire et représentations sociales. Comment des thèmes d’histoire du genre permettent d’objectiver les stéréotypes de sexe [texte imprimé] / Valérie Opériol, Auteur . - 2017 . - pp. 17-29.
Langues : Français (fre)
in Revue GEF, Genre Education Formation > 2017-1 (décembre 2017) . - pp. 17-29.
Mots-clés : enseignement de l'histoire du genrestéréotypes de sexepensée historienne Résumé : Par l’analyse d’interactions observées lors de leçons d’histoire du genre, cette contribution cherche à repérer les stéréotypes de sexe qui sont exprimés par les élèves et examine en quoi les opérations d’historicisation, comme la contextualisation, la comparaison avec le présent ou la périodisation, peuvent contribuer à leur déconstruction critique. En ligne : https://revuegef.org/article/3/enseignement-de-lhistoire-et-representations-soci [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=243305