
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'finalité' 




Les finalités de l'EPS en question / Didier Delignières in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, HS 1 (09/2011)
[article]
Titre : Les finalités de l'EPS en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières (1958-...), Auteur ; Alain Becker, Auteur ; Paul Goirand, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation physique Mots-clés : finalité Résumé : Controverses entre Didier Delignères, Alain Becker et Paul Goirand sur les finalités de l'EPS. Un échange de points de vue intéressants à relire à la lumière des problématiques actuelles de l'EPS. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254094
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > HS 1 (09/2011) . - p. 38-39[article] Les finalités de l'EPS en question [texte imprimé] / Didier Delignières (1958-...), Auteur ; Alain Becker, Auteur ; Paul Goirand, Auteur . - 2011 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > HS 1 (09/2011) . - p. 38-39
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation physique Mots-clés : finalité Résumé : Controverses entre Didier Delignères, Alain Becker et Paul Goirand sur les finalités de l'EPS. Un échange de points de vue intéressants à relire à la lumière des problématiques actuelles de l'EPS. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254094 Quand les finalités s'incrustent dans les pratiques in Contre Pied (Paris), 21 (11/2007)
[article]
Titre : Quand les finalités s'incrustent dans les pratiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 41-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) finalité pratique Résumé : Retour sur les comptes rendus de pratiques pour vérifier la pertinence des questions présentées dans "EPS et politique... dans Contre Pied" mais surtout pour approfondir ces grandes questions en identifiant, pour chacune d'entre elles, les problèmes très concrets auxquels les enseignants concernés tentent d'apporter des réponses. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254253
in Contre Pied (Paris) > 21 (11/2007) . - p. 41-43[article] Quand les finalités s'incrustent dans les pratiques [texte imprimé] . - 2007 . - p. 41-43.
Langues : Français (fre)
in Contre Pied (Paris) > 21 (11/2007) . - p. 41-43
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) finalité pratique Résumé : Retour sur les comptes rendus de pratiques pour vérifier la pertinence des questions présentées dans "EPS et politique... dans Contre Pied" mais surtout pour approfondir ces grandes questions en identifiant, pour chacune d'entre elles, les problèmes très concrets auxquels les enseignants concernés tentent d'apporter des réponses. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254253 Débat autour des contenus d'enseignement. Que faut-il enseigner, à l'école, dans la perspective d'une EPS qui poursuit sa construction identitaire par une approche fondamentale des enseignements culturels des APSA ? / Alain Becker in Contre Pied (Paris), 18 (04/2006)
[article]
Titre : Débat autour des contenus d'enseignement. Que faut-il enseigner, à l'école, dans la perspective d'une EPS qui poursuit sa construction identitaire par une approche fondamentale des enseignements culturels des APSA ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Becker, Auteur ; Francis Bergé, Auteur ; Jacqueline Marsenach, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 59-66 : Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) finalité technique contenu d'enseignement APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) Résumé : Quelle articulation avec les finalités ? Comment dépasser le statut des finalités-"supplément d'âme" ? Peut-on les incorporer dans les contenus ? La notion de contenus d'enseignement recouvre-t-elle celle d'"acquis techniques" ? Lesquels ? Quelle cohérence de l'EPS ou comment dépasser la juxtaposition des contenus ? Quelle démarche d'appropriation des contenus par les élèves ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254185
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 59-66 :[article] Débat autour des contenus d'enseignement. Que faut-il enseigner, à l'école, dans la perspective d'une EPS qui poursuit sa construction identitaire par une approche fondamentale des enseignements culturels des APSA ? [texte imprimé] / Alain Becker, Auteur ; Francis Bergé, Auteur ; Jacqueline Marsenach, Auteur . - 2006 . - p. 59-66 :.
Langues : Français (fre)
in Contre Pied (Paris) > 18 (04/2006) . - p. 59-66 :
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) finalité technique contenu d'enseignement APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) Résumé : Quelle articulation avec les finalités ? Comment dépasser le statut des finalités-"supplément d'âme" ? Peut-on les incorporer dans les contenus ? La notion de contenus d'enseignement recouvre-t-elle celle d'"acquis techniques" ? Lesquels ? Quelle cohérence de l'EPS ou comment dépasser la juxtaposition des contenus ? Quelle démarche d'appropriation des contenus par les élèves ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254185