
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation initiale/France/2000-' 




Un dispositif de formation par procuration, confrontation et simulation / Luc Ria in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 435 (09/2005)
[article]
Titre : Un dispositif de formation par procuration, confrontation et simulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ria, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 09/2005 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : formation initiale/France/2000- Résumé : La description d'un dispositif en formation initiale des jeunes enseignants visant le développement de règles pour agir en classe, en France, en 2005 : étude d'activités et du développement professionnel, observation d'actions, confrontation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87556
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 435 (09/2005) . - p.29-30[article] Un dispositif de formation par procuration, confrontation et simulation [texte imprimé] / Luc Ria, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 09/2005 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 435 (09/2005) . - p.29-30
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : formation initiale/France/2000- Résumé : La description d'un dispositif en formation initiale des jeunes enseignants visant le développement de règles pour agir en classe, en France, en 2005 : étude d'activités et du développement professionnel, observation d'actions, confrontation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87556 Urgences en formation ! / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 440 (02/2006)
Des néophytes "néophiles"... / Yves-Félix Montagne in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 435 (09/2005)
[article]
Titre : Des néophytes "néophiles"... Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Félix Montagne, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 09/2005 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychologie clinique:PsychanalyseMots-clés : formation initiale/France/2000- Résumé : Comment faire émerger, dans la formation initiale en France en 2005, une parole professionnelle et personnelle des jeunes enseignants : l'intervention conjointe d'un formateur et d'un psychanalyste en EPS dans la région parisienne. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87426
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 435 (09/2005) . - p.27-28[article] Des néophytes "néophiles"... [texte imprimé] / Yves-Félix Montagne, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 09/2005 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 435 (09/2005) . - p.27-28
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychologie clinique:PsychanalyseMots-clés : formation initiale/France/2000- Résumé : Comment faire émerger, dans la formation initiale en France en 2005, une parole professionnelle et personnelle des jeunes enseignants : l'intervention conjointe d'un formateur et d'un psychanalyste en EPS dans la région parisienne. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87426 Se construire une image du métier avant le concours / Isabelle de Peretti in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 435 (09/2005)
[article]
Titre : Se construire une image du métier avant le concours Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle de Peretti, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 09/2005 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : formation initiale/France/2000- Résumé : L'enseignement de préprofessionnalisation à l'IUFM, en France, en 2005 : l'exemple de la préparation aux métiers de l'enseignement à l'université parisienne, ses contenus, son évaluation. Tableaux. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87546
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 435 (09/2005) . - p.18-20[article] Se construire une image du métier avant le concours [texte imprimé] / Isabelle de Peretti, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 09/2005 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 435 (09/2005) . - p.18-20
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : formation initiale/France/2000- Résumé : L'enseignement de préprofessionnalisation à l'IUFM, en France, en 2005 : l'exemple de la préparation aux métiers de l'enseignement à l'université parisienne, ses contenus, son évaluation. Tableaux. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87546 Rendez-vous manqués / Luc Ria in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 435 (09/2005)
[article]
Titre : Rendez-vous manqués Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ria, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 09/2005 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : formation initiale/France/2000- Résumé : Les conséquences de l'année de stage après le concours chez les nouveaux enseignants, en France, en 2005 : construction identitaire, doute, isolement, le rapport entre formation théorique et formation pratique ; le projet de recherche PAEDI de l'IUFM d'Auvergne. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87542
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 435 (09/2005) . - p.14-15[article] Rendez-vous manqués [texte imprimé] / Luc Ria, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 09/2005 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 435 (09/2005) . - p.14-15
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : formation initiale/France/2000- Résumé : Les conséquences de l'année de stage après le concours chez les nouveaux enseignants, en France, en 2005 : construction identitaire, doute, isolement, le rapport entre formation théorique et formation pratique ; le projet de recherche PAEDI de l'IUFM d'Auvergne. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87542