
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'géologie/musée ou collection' 




[article]
Titre : De vieux fossiles ramenés à la vie : Exploration de « Mers anciennes » au musée de Manitoba Type de document : texte imprimé Auteurs : Holli MONCRIEFF, Auteur ; Graham YOUNG, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 31-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : géologie/musée ou collection exposition/création exposition interactive exposition scientifique multimédia Résumé : Présentation de l'exposition « Mers anciennes » installée depuis 2010 au musée de Manitoba (Canada). Cet espace propose de découvrir un écosystème remontant à des millions d'années dans un environnement d'apprentissage nouveau. Le musée de Manitoba s'est associé avec un studio de production numérique pour réaliser un film d'animation projeté sur trois écrans géants. Retour sur cette collaboration et sur son résultat. En ligne : http://www.museums.ca/filestorage/muse_03_04_2012.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=142881
in Muse > vol. 30 n° 2 (mars-avril 2012) . - pp. 31-41[article] De vieux fossiles ramenés à la vie : Exploration de « Mers anciennes » au musée de Manitoba [texte imprimé] / Holli MONCRIEFF, Auteur ; Graham YOUNG, Auteur . - 2012 . - pp. 31-41.
Langues : Français (fre)
in Muse > vol. 30 n° 2 (mars-avril 2012) . - pp. 31-41
Mots-clés : géologie/musée ou collection exposition/création exposition interactive exposition scientifique multimédia Résumé : Présentation de l'exposition « Mers anciennes » installée depuis 2010 au musée de Manitoba (Canada). Cet espace propose de découvrir un écosystème remontant à des millions d'années dans un environnement d'apprentissage nouveau. Le musée de Manitoba s'est associé avec un studio de production numérique pour réaliser un film d'animation projeté sur trois écrans géants. Retour sur cette collaboration et sur son résultat. En ligne : http://www.museums.ca/filestorage/muse_03_04_2012.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=142881 Une visite scolaire particulière : la grotte / Séverine DEROLEZ in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, 148 (2013)
![]()
[article]
Titre : Une visite scolaire particulière : la grotte Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine DEROLEZ, Auteur ; Françoise KHANTINE-LANGLOIS, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 32-39 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de la terre:Géologie Mots-clés : patrimoine géologique géologie/musée ou collection public scolaire parcours du visiteur visite visite en groupe outil pédagogique Résumé : Après avoir rappelé les différents textes référents dans le domaine du patrimoine géologique,l’auteur, prenant comme exemple le site de La Balme dans le Rhône, met en lumière les spécificités de la visite scolaire dans une grotte, espace muséal à part entière, en relevant les contraintes du parcours, les adaptations nécessaires et le développement d’outils pédagogiques particuliers. En ligne : http://www.ocim.fr/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66849
in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques > 148 (2013) . - pp. 32-39[article] Une visite scolaire particulière : la grotte [texte imprimé] / Séverine DEROLEZ, Auteur ; Françoise KHANTINE-LANGLOIS, Auteur . - 2013 . - pp. 32-39.
Langues : Français (fre)
in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques > 148 (2013) . - pp. 32-39
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de la terre:Géologie Mots-clés : patrimoine géologique géologie/musée ou collection public scolaire parcours du visiteur visite visite en groupe outil pédagogique Résumé : Après avoir rappelé les différents textes référents dans le domaine du patrimoine géologique,l’auteur, prenant comme exemple le site de La Balme dans le Rhône, met en lumière les spécificités de la visite scolaire dans une grotte, espace muséal à part entière, en relevant les contraintes du parcours, les adaptations nécessaires et le développement d’outils pédagogiques particuliers. En ligne : http://www.ocim.fr/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66849