
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'grande surface' 




Analyse d'un contentieux privatisé / Frédéric Ocqueteau in Questions pénales / BU de Droit et CESDIP, vol. VIII.2 (1995)
L'emploi des femmes d'origine étrangère dans les grandes surfaces parisiennes / MERCKLING Odile in Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info, Hommes et migrations n° 1258 novembre-décembre 2005 p.98-112 (24/01/2006)
[article]
Titre : L'emploi des femmes d'origine étrangère dans les grandes surfaces parisiennes Type de document : texte imprimé Auteurs : MERCKLING Odile Année de publication : 2006 Mots-clés : FEMME IMMIGRATION IMMIGRE TRAVAIL EMPLOI GRANDE SURFACE Résumé : FEMME, IMMIGRATION, IMMIGRE, TRAVAIL, EMPLOI, GRANDE SURFACE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=22346
in Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info > Hommes et migrations n° 1258 novembre-décembre 2005 p.98-112 (24/01/2006)[article] L'emploi des femmes d'origine étrangère dans les grandes surfaces parisiennes [texte imprimé] / MERCKLING Odile . - 2006.
in Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info > Hommes et migrations n° 1258 novembre-décembre 2005 p.98-112 (24/01/2006)
Mots-clés : FEMME IMMIGRATION IMMIGRE TRAVAIL EMPLOI GRANDE SURFACE Résumé : FEMME, IMMIGRATION, IMMIGRE, TRAVAIL, EMPLOI, GRANDE SURFACE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=22346 La grande distribution alimentaire / J.-M. Codron in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 245-246 (1998/05-08)
![]()
[article]
Titre : La grande distribution alimentaire Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : J.-M. Codron, Compilateur ; R. Green, Compilateur ; François d' Hauteville, Compilateur Article en page(s) : p. 5-126 Présentation : réf., tabl., graph. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Models ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit:Législation Mots-clés : ECONOMIC DISTRIBUTION DISTRIBUTION ECONOMIQUE FOOD INDUSTRY BUSINESS MANAGEMENT GESTION DE L'ENTREPRISE COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MODELE LARGE SURFACE STORE GRANDE SURFACE SUPPLIER FOURNISSEUR 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) En ligne : http://economierurale.revues.org/persee-214220 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42585
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 245-246 (1998/05-08) . - p. 5-126[article] La grande distribution alimentaire [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / J.-M. Codron, Compilateur ; R. Green, Compilateur ; François d' Hauteville, Compilateur . - p. 5-126 : réf., tabl., graph.
Langues : Français (fre)
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 245-246 (1998/05-08) . - p. 5-126
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Models ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit:Législation Mots-clés : ECONOMIC DISTRIBUTION DISTRIBUTION ECONOMIQUE FOOD INDUSTRY BUSINESS MANAGEMENT GESTION DE L'ENTREPRISE COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MODELE LARGE SURFACE STORE GRANDE SURFACE SUPPLIER FOURNISSEUR 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) En ligne : http://economierurale.revues.org/persee-214220 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42585 Grande distribution : un avenir incertain / Q. Mathieu in Paysans et société / CIHEAM-IAMM, n. 377 (Septembre-Octobre 2019)
[article]
Titre : Grande distribution : un avenir incertain Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Q. Mathieu, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 32-37 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Croissance économique:Modèle de croissance ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Coopération économique:Intégration économique:Concentration économique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Recherche sociale:Prospective Mots-clés : 11 - COMMERCE 11.2 - Commercialisation. Distribution ECONOMIC DISTRIBUTION DISTRIBUTION ECONOMIQUE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR INNOVATION INNOVATION LARGE SURFACE STORE GRANDE SURFACE ECONOMIC CONCENTRATION GROWTH MODEL SUPPLY CHAIN CHAINE D'APPROVISIONNEMENT MARKETING CHANNELS CIRCUIT DE COMMERCIALISATION MARKETING TECHNIQUES TECHNIQUE DE VENTE HARD DISCOUNT MAXIDISCOMPTE ORGANIC FOODS ALIMENT BIOLOGIQUE POUR HOMME DELIVERY LIVRAISON DIGITAL MARKETING MARKETING ELECTRONIQUE FORECASTING analyse des besoins Résumé : Résultats financiers en berne et évolution du comportement des clients obligent les enseignes à rechercher des relais de croissance et d'innovation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=261006
in Paysans et société / CIHEAM-IAMM > n. 377 (Septembre-Octobre 2019) . - p. 32-37[article] Grande distribution : un avenir incertain [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Q. Mathieu, Auteur . - 2019 . - p. 32-37.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
in Paysans et société / CIHEAM-IAMM > n. 377 (Septembre-Octobre 2019) . - p. 32-37
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Croissance économique:Modèle de croissance ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Coopération économique:Intégration économique:Concentration économique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Recherche sociale:Prospective Mots-clés : 11 - COMMERCE 11.2 - Commercialisation. Distribution ECONOMIC DISTRIBUTION DISTRIBUTION ECONOMIQUE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR INNOVATION INNOVATION LARGE SURFACE STORE GRANDE SURFACE ECONOMIC CONCENTRATION GROWTH MODEL SUPPLY CHAIN CHAINE D'APPROVISIONNEMENT MARKETING CHANNELS CIRCUIT DE COMMERCIALISATION MARKETING TECHNIQUES TECHNIQUE DE VENTE HARD DISCOUNT MAXIDISCOMPTE ORGANIC FOODS ALIMENT BIOLOGIQUE POUR HOMME DELIVERY LIVRAISON DIGITAL MARKETING MARKETING ELECTRONIQUE FORECASTING analyse des besoins Résumé : Résultats financiers en berne et évolution du comportement des clients obligent les enseignes à rechercher des relais de croissance et d'innovation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=261006 Grande distribution : la fin d'un modèle / Justin Delépine in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info, n° 393 (septembre 2019)
[article]
Titre : Grande distribution : la fin d'un modèle Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin Delépine, Auteur Editeur : Quétigny : Alternatives Economiques Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.52-55 Note générale : Graphiques. Langues : Français (fre) Mots-clés : grande distribution grande surface consommation : économie Résumé : Enquête sur la crise du modèle de la grande distribution en France : les chiffres, retour sur l'histoire de l'hypermarché, l'impact du changement des motivations des consommateurs, les concurrents des grandes enseignes, les limites de la stratégie économique de la grande distribution, les réponses à la crise. Encadré : des enseignes affectées différemment par la crise. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253850
in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info > n° 393 (septembre 2019) . - p.52-55[article] Grande distribution : la fin d'un modèle [texte imprimé] / Justin Delépine, Auteur . - Quétigny : Alternatives Economiques, 2019 . - p.52-55.
Graphiques.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info > n° 393 (septembre 2019) . - p.52-55
Mots-clés : grande distribution grande surface consommation : économie Résumé : Enquête sur la crise du modèle de la grande distribution en France : les chiffres, retour sur l'histoire de l'hypermarché, l'impact du changement des motivations des consommateurs, les concurrents des grandes enseignes, les limites de la stratégie économique de la grande distribution, les réponses à la crise. Encadré : des enseignes affectées différemment par la crise. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253850 Perceptions et choix des consommateurs grecs face à la mondialisation de la grande distribution alimentaire / A. Papageorgiou in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 318-319 (01/07/2010)
![]()
PermalinkLe secteur de la grande distribution en Algérie : apprendre des expériences du Maroc et de la Tunisie / W. Chaib in Revue économie & gestion, vol. 14, n. 1 (Juin 2020)
![]()
PermalinkConsommation des ménages : quels lieux d'achat pour quels produits ? / Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (France) in PARTAGE : revue d'information sur le chomâge, l'emploi, l'exclusion, le syndicalisme, la protection sociale, l'économie solidaire, Partage n°199 janvier-février 2008 p.36-39 (04/02/2008)
PermalinkMartine et Claude face aux géants / Alexandre VELLA in Socialter : innovations sociales, technologies, entrepreneurs du changement / BM de Tours, 43 (12/2020-01/2021)
PermalinkCancun, nouvelle cité impériale chinoise in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1151 (22/11/2012)
PermalinkDix enjeux pour l'agriculture en Méditerranée [Editorial] / Bertrand Hervieu in Cahiers Agricultures : Cahiers d'études et de recherches francophones / John Libbey Eurotext, vol. 16, n. 4 (juillet-août 2007)
![]()
PermalinkLes petits épiciers font de la résistance / Vasudha Venugopal in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1101 (08/12/2011)
PermalinkPermalinkCarrefour, le pionnier de l'hypermarché / Jean-Claude Daumas in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info, 022 (03/2011)
PermalinkLes défis du commerce équitable dans l'hémisphère Nord / S. Poret in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 302 (novembre-décembre 2007)
![]()
PermalinkFocus sur Cultura / Sandrine Pellier in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 148 (décembre 2013)
PermalinkIls sont propriétaires de leur supermarché / Jessica Wells in Pour l'éco : comprendre, c'est réussir / SUDOC, 19 (avril 2020)
PermalinkInternationalisation de la distribution: la logistique comme source d'avantage concurrentiel / François d' Hauteville in Economies et sociétés / BU de droit, n. 10 ([01/10/2000])
Permalink"J'aime les livres plus que ma femme" / Lhendup G. Bhatia in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1127 (07/06/2012)
PermalinkPlanification urbaine et développement commercial / Marc Bonneville in Les Annales de la Recherche Urbaine : Plan Urbanisme Construction Architecture / Persée, 78 (Mars 1998)
Permalink