
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'hétérogénéité du niveau scolaire' 




L'hétérogéneité, un levier pour les pratiques / Damien Sage in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 163 (01/2017)
[article]
Titre : L'hétérogéneité, un levier pour les pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Sage, Auteur ; Anne Guidez-Klein, Auteur ; Michel Baraër, Intervieweur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Geneviève Orion, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 38-55 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Profession d'enseignant:Condition de l'enseignant:Rôle de l'enseignant Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire séquence d'enseignement Note de contenu : - Pourquoi les "bons" ne s'ennuient pas dans ma classe ? (p. 38-40)
- Roulez jeunesse ! Interview de Guillaume Carré par Michel Baraër (p. 41-43)
- La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap (p. 44-47)
- Comment gérer l'hétérogénéité en formation d'adultes ? (p. 48-51)
- Hétérogénéité et coopération (p. 52-55)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253452
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 38-55[article] L'hétérogéneité, un levier pour les pratiques [texte imprimé] / Damien Sage, Auteur ; Anne Guidez-Klein, Auteur ; Michel Baraër, Intervieweur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Geneviève Orion, Auteur . - 2017 . - p. 38-55.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 38-55
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Profession d'enseignant:Condition de l'enseignant:Rôle de l'enseignant Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire séquence d'enseignement Note de contenu : - Pourquoi les "bons" ne s'ennuient pas dans ma classe ? (p. 38-40)
- Roulez jeunesse ! Interview de Guillaume Carré par Michel Baraër (p. 41-43)
- La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap (p. 44-47)
- Comment gérer l'hétérogénéité en formation d'adultes ? (p. 48-51)
- Hétérogénéité et coopération (p. 52-55)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253452 L'hétérogénéité, une opportunité pour favoriser l'engagement des élèves ? / César Gfeller in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 559 (février 2020)
[article]
Titre : L'hétérogénéité, une opportunité pour favoriser l'engagement des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : César Gfeller, Auteur ; Marie Jacobs, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire pédagogie Résumé : Les différentes dimensions pédagogiques à travailler par l'enseignant en classe hétérogène : les compétences transversales ; les besoins socioaffectifs ; la cohésion du groupe ; les interactions sociales. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253453
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 559 (février 2020) . - p.64-65[article] L'hétérogénéité, une opportunité pour favoriser l'engagement des élèves ? [texte imprimé] / César Gfeller, Auteur ; Marie Jacobs, Auteur . - 2020 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 559 (février 2020) . - p.64-65
Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire pédagogie Résumé : Les différentes dimensions pédagogiques à travailler par l'enseignant en classe hétérogène : les compétences transversales ; les besoins socioaffectifs ; la cohésion du groupe ; les interactions sociales. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253453 Regards sur l'hétérogénéité / Eddy Sebahi in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 163 (01/2017)
[article]
Titre : Regards sur l'hétérogénéité Type de document : texte imprimé Auteurs : Eddy Sebahi, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 3-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire classe unique Note de contenu : - H comme Hétérogénéité (p. 3-4)
- Apprendre dans l'intergénérationnel. Regard sur la classe à multiniveaux (p. 5-8)
- "Les groupes mixtes", un révélateur d'humanité? (p. 9-11)
- Remettre l'autre à la bonne place (p. 12-15)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253542
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 3-15[article] Regards sur l'hétérogénéité [texte imprimé] / Eddy Sebahi, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur . - 2017 . - p. 3-15.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 3-15
Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire classe unique Note de contenu : - H comme Hétérogénéité (p. 3-4)
- Apprendre dans l'intergénérationnel. Regard sur la classe à multiniveaux (p. 5-8)
- "Les groupes mixtes", un révélateur d'humanité? (p. 9-11)
- Remettre l'autre à la bonne place (p. 12-15)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253542 Quand tous s'engagent pour un savoir commun / Agnès Morin in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 163 (01/2017)
[article]
Titre : Quand tous s'engagent pour un savoir commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Morin, Auteur ; Laurent Carcelles, Auteur ; Sylvie Lange, Auteur ; Yves Béal, Auteur ; Sylviane Maillet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire équipe pédagogique trouble de l'apprentissage pédagogie du projet Note de contenu : - Découvrir des courants poétiques à travers un colloque (p. 16-19)
- Tant qu'il y a des héros. Une démarche inventée pour et grâce à une classe hétérogène (p. 20-23)
- La première séquence de l'année: pour ne pas transiger avec l'hétérogénéité (p.24-26)
- L'histoire de Jaafer ou une histoire singulière dans une histoire d'équipe (p.27-29)
- De quoi l'hétérogénéité est-elle l'instigatrice? ( P. 30-33)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253531
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 16-33[article] Quand tous s'engagent pour un savoir commun [texte imprimé] / Agnès Morin, Auteur ; Laurent Carcelles, Auteur ; Sylvie Lange, Auteur ; Yves Béal, Auteur ; Sylviane Maillet, Auteur . - 2017 . - p. 16-33.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 16-33
Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire équipe pédagogique trouble de l'apprentissage pédagogie du projet Note de contenu : - Découvrir des courants poétiques à travers un colloque (p. 16-19)
- Tant qu'il y a des héros. Une démarche inventée pour et grâce à une classe hétérogène (p. 20-23)
- La première séquence de l'année: pour ne pas transiger avec l'hétérogénéité (p.24-26)
- L'histoire de Jaafer ou une histoire singulière dans une histoire d'équipe (p.27-29)
- De quoi l'hétérogénéité est-elle l'instigatrice? ( P. 30-33)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253531 Faire réussir tous les élèves de 2de / David Chaminade in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 539 (septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Faire réussir tous les élèves de 2de Type de document : texte imprimé Auteurs : David Chaminade, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire classe de 2e autonomie des établissements d'enseignement Résumé : La gestion de l'hétérogénéité des élèves et la mise en place d'un parcours citoyen en lycée pour les classes de seconde : la diminution du nombre d'élèves par classe ; une organisation pour favoriser le travail en équipe ; la formation des enseignants ; la liaison collège-lycée ; le développement des projets de classe ; les financements ; les marges d'autonomie de l'établissement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=202363
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 539 (septembre-octobre 2017) . - p.28-30[article] Faire réussir tous les élèves de 2de [texte imprimé] / David Chaminade, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2017 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 539 (septembre-octobre 2017) . - p.28-30
Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire classe de 2e autonomie des établissements d'enseignement Résumé : La gestion de l'hétérogénéité des élèves et la mise en place d'un parcours citoyen en lycée pour les classes de seconde : la diminution du nombre d'élèves par classe ; une organisation pour favoriser le travail en équipe ; la formation des enseignants ; la liaison collège-lycée ; le développement des projets de classe ; les financements ; les marges d'autonomie de l'établissement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=202363 La différenciation pédagogique en classe / Annie Feyfant in Dossiers de veille de l'IFÉ, 113 (novembre 2016)
![]()
PermalinkPermalinkEducation physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 81 (2 juin 2018)
Permalink