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Bienveillance et empathie, indispensables au développement du cerveau de l'efant / Catherine Guéguen in Cahiers de la puéricultrice / EM Consulte via ENT, 312 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Bienveillance et empathie, indispensables au développement du cerveau de l'efant Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Guéguen, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 12-16 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie:Système nerveux:Cerveau Mots-clés : bienveillance communication non violente empathie humiliation verbale neurosciences Résumé : Les neurosciences affectives et sociales changent notre regard sur l’enfant en montrant que son cerveau est beaucoup plus fragile, plus malléable, plus immature que tout ce que l’on pensait jusqu’à présent. L’empathie, la bienveillance sont nécessaires pour le développement du cerveau de l’enfant. Toutes les expériences, affectives et relationnelles qu’il vit, modifient profondément son cerveau. Tandis que les humiliations verbales altèrent son développement. La formation en communication non violente permet de cultiver l’empathie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=193316
in Cahiers de la puéricultrice / EM Consulte via ENT > 312 (Décembre 2017) . - p. 12-16[article] Bienveillance et empathie, indispensables au développement du cerveau de l'efant [texte imprimé] / Catherine Guéguen, Auteur . - 2017 . - p. 12-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice / EM Consulte via ENT > 312 (Décembre 2017) . - p. 12-16
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie:Système nerveux:Cerveau Mots-clés : bienveillance communication non violente empathie humiliation verbale neurosciences Résumé : Les neurosciences affectives et sociales changent notre regard sur l’enfant en montrant que son cerveau est beaucoup plus fragile, plus malléable, plus immature que tout ce que l’on pensait jusqu’à présent. L’empathie, la bienveillance sont nécessaires pour le développement du cerveau de l’enfant. Toutes les expériences, affectives et relationnelles qu’il vit, modifient profondément son cerveau. Tandis que les humiliations verbales altèrent son développement. La formation en communication non violente permet de cultiver l’empathie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=193316