
Résultat de la recherche
891 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'inégalité' 



Titre : Enfances de classe : de l'inégalité parmi les enfants (collectif) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lahire (1963-...) , Directeur de la recherche ; Martine Court (1972-...)
, Collaborateur ; Gaële Henri-Panabière (1972-...)
, Collaborateur
Editeur : Paris : Éditions du Seuil Année de publication : 2019 Collection : Sciences humaines Sous-collection : Sociologie Importance : 1120 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-141960-3 Prix : 27 € Note générale : La question des inégalités sociales occupe une place considérable dans l'espace public. Non pas qu'elles soient nouvelles ces inégalités, même si beaucoup, au cours de cette période, n'ont eu de cesse de se multiplier et de se creuser mais tout simplement parce qu'il est devenu difficile de les nier. De ne pas les voir. Voir les inégalités et les rendre visibles pour les autres est assurément l'une des tâches dont se sont acquittés un nombre croissant de chercheurs et chercheuses en sciences sociales depuis vingt ans. Plus rares toutefois sont celles et ceux qui, au-delà du diagnostic et des statistiques, se sont efforcés d'appréhender les effets concrets de ces inégalités sur les individus qui composent les sociétés. C'est là l'objectif principal d'un livre important qui paraît en cette rentrée. Un livre collectif qui est aussi un véritable livre d'auteur, et non la simple juxtaposition de contributions éparses. Le livre d'un groupe de chercheuses et chercheurs, animé par le sociologue Bernard Lahire, qui s'est penché sur le berceau des inégalités, ce qu'ils appellent justement « l'enfance des inégalités ». Car c'est là sans doute, parmi les enfants, que se donnent à voir et à vivre de la manière la plus éloquente non seulement la reproduction mais l'engendrement des inégalités sociales Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : société Sociologie Anthropologie sciences sociales inégalités sociales inégalité inégalités INEGALITES INEGALITE SOCIALE SOCIALISATION ETUDE DE CAS SOCIOLOGUE CLASSE SOCIALE FAMILLE CONDITION DE VIE ECOLIER ORIGINE SOCIALE RELATION ECOLE-FAMILLE ENQUETE METHODOLOGIE D'ENQUETE CLASSE POPULAIRE CLASSE MOYENNE LOGEMENT CULTURE LOISIR FRANCE Enfant Index. décimale : F-30 Sociologie de la Jeunesse Résumé : Lire une histoire le soir, comprendre les règles de vie, savoir se concentrer et rester calme… Ce que les enfants apprennent, ou pas, à la maison influence leur réussite scolaire. Et creuse les inégalités, constate Bernard Lahire, qui a dirigé une vaste enquête sur des élèves de maternelle, “Enfances de classes” (Seuil). Note de contenu : Naissons-nous égaux ? Des plus matérielles aux plus culturelles, les inégalités sociales sont régulièrement mesurées et commentées, parfois dénoncées. Mais les discours, qu’ils soient savants ou politiques, restent souvent trop abstraits. Ce livre relève le défi de regarder à hauteur d’enfants les distances sociales afin de rendre visibles les contrastes saisissants dans leurs conditions concrètes d’existence. Menée par un collectif de 17 chercheurs (Bertrand Lahire, Julien Bertrand, Géraldine Bois, Martine Court, Sophie Denave, Frédérique Giraud, Gaële Henri-Panabière, Joël Laillier, Christine Mennesson, Charlotte Moquet, Sarah Nicaise, Claire Piluso, Aurélien Raynaud, Fanny Renard, Olivier Vanhée, Marianne Woollven et Emmanuelle Zolesio), entre 2014 et 2018, dans différentes villes de France, auprès de 35 enfants âgés de 5 à 6 ans issus des différentes fractions des classes populaires, moyennes et supérieures, l’enquête à l’origine de cet ouvrage est inédite, tant dans son dispositif méthodologique que dans ses modalités d’écriture, qui articulent portraits sociologiques et analyses théoriques. Son ambition est de faire sentir, en même temps que de faire comprendre, cette réalité incontournable : les enfants vivent au même moment dans la même société, mais pas dans le même monde. Rendre raison des inégalités présentes dans l’enfance permet dès lors de retracer l’enfance des inégalités, autrement dit leur genèse et leur influence sur le destin social des individus. En donnant à voir ce qui est accessible aux uns et inaccessible aux autres, évident pour certains et impensable pour d’autres dans des domaines aussi différents que ceux du logement, de l’école, du langage, des loisirs, du sport, de l’alimentation ou de la santé, cet ouvrage met sous les yeux du lecteur l’écart entre des vies augmentées et des vies diminuées. Il éclaire les mécanismes profonds de la reproduction des inégalités dans la société française contemporaine, et apporte ainsi des connaissances utiles à la mise en œuvre de véritables politiques démocratiques. En ligne : https://www.franceculture.fr/emissions/la-suite-dans-les-idees/lenfance-des-ineg [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228799 Enfances de classe : de l'inégalité parmi les enfants (collectif) [texte imprimé] / Bernard Lahire (1963-...), Directeur de la recherche ; Martine Court (1972-...)
, Collaborateur ; Gaële Henri-Panabière (1972-...)
, Collaborateur . - Paris : Éditions du Seuil, 2019 . - 1120 p. ; 24 cm. - (Sciences humaines. Sociologie) .
ISBN : 978-2-02-141960-3 : 27 €
La question des inégalités sociales occupe une place considérable dans l'espace public. Non pas qu'elles soient nouvelles ces inégalités, même si beaucoup, au cours de cette période, n'ont eu de cesse de se multiplier et de se creuser mais tout simplement parce qu'il est devenu difficile de les nier. De ne pas les voir. Voir les inégalités et les rendre visibles pour les autres est assurément l'une des tâches dont se sont acquittés un nombre croissant de chercheurs et chercheuses en sciences sociales depuis vingt ans. Plus rares toutefois sont celles et ceux qui, au-delà du diagnostic et des statistiques, se sont efforcés d'appréhender les effets concrets de ces inégalités sur les individus qui composent les sociétés. C'est là l'objectif principal d'un livre important qui paraît en cette rentrée. Un livre collectif qui est aussi un véritable livre d'auteur, et non la simple juxtaposition de contributions éparses. Le livre d'un groupe de chercheuses et chercheurs, animé par le sociologue Bernard Lahire, qui s'est penché sur le berceau des inégalités, ce qu'ils appellent justement « l'enfance des inégalités ». Car c'est là sans doute, parmi les enfants, que se donnent à voir et à vivre de la manière la plus éloquente non seulement la reproduction mais l'engendrement des inégalités sociales
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : société Sociologie Anthropologie sciences sociales inégalités sociales inégalité inégalités INEGALITES INEGALITE SOCIALE SOCIALISATION ETUDE DE CAS SOCIOLOGUE CLASSE SOCIALE FAMILLE CONDITION DE VIE ECOLIER ORIGINE SOCIALE RELATION ECOLE-FAMILLE ENQUETE METHODOLOGIE D'ENQUETE CLASSE POPULAIRE CLASSE MOYENNE LOGEMENT CULTURE LOISIR FRANCE Enfant Index. décimale : F-30 Sociologie de la Jeunesse Résumé : Lire une histoire le soir, comprendre les règles de vie, savoir se concentrer et rester calme… Ce que les enfants apprennent, ou pas, à la maison influence leur réussite scolaire. Et creuse les inégalités, constate Bernard Lahire, qui a dirigé une vaste enquête sur des élèves de maternelle, “Enfances de classes” (Seuil). Note de contenu : Naissons-nous égaux ? Des plus matérielles aux plus culturelles, les inégalités sociales sont régulièrement mesurées et commentées, parfois dénoncées. Mais les discours, qu’ils soient savants ou politiques, restent souvent trop abstraits. Ce livre relève le défi de regarder à hauteur d’enfants les distances sociales afin de rendre visibles les contrastes saisissants dans leurs conditions concrètes d’existence. Menée par un collectif de 17 chercheurs (Bertrand Lahire, Julien Bertrand, Géraldine Bois, Martine Court, Sophie Denave, Frédérique Giraud, Gaële Henri-Panabière, Joël Laillier, Christine Mennesson, Charlotte Moquet, Sarah Nicaise, Claire Piluso, Aurélien Raynaud, Fanny Renard, Olivier Vanhée, Marianne Woollven et Emmanuelle Zolesio), entre 2014 et 2018, dans différentes villes de France, auprès de 35 enfants âgés de 5 à 6 ans issus des différentes fractions des classes populaires, moyennes et supérieures, l’enquête à l’origine de cet ouvrage est inédite, tant dans son dispositif méthodologique que dans ses modalités d’écriture, qui articulent portraits sociologiques et analyses théoriques. Son ambition est de faire sentir, en même temps que de faire comprendre, cette réalité incontournable : les enfants vivent au même moment dans la même société, mais pas dans le même monde. Rendre raison des inégalités présentes dans l’enfance permet dès lors de retracer l’enfance des inégalités, autrement dit leur genèse et leur influence sur le destin social des individus. En donnant à voir ce qui est accessible aux uns et inaccessible aux autres, évident pour certains et impensable pour d’autres dans des domaines aussi différents que ceux du logement, de l’école, du langage, des loisirs, du sport, de l’alimentation ou de la santé, cet ouvrage met sous les yeux du lecteur l’écart entre des vies augmentées et des vies diminuées. Il éclaire les mécanismes profonds de la reproduction des inégalités dans la société française contemporaine, et apporte ainsi des connaissances utiles à la mise en œuvre de véritables politiques démocratiques. En ligne : https://www.franceculture.fr/emissions/la-suite-dans-les-idees/lenfance-des-ineg [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228799 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13951 F-30 LAH Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Sociologie de la Jeunesse Sorti jusqu'au 06/01/2023 Documents numériques
Inégalités de classe et de sexe et système agro-alimentaire en milieu rural en Amérique latine / Andrée Michel in Nouvelles questions féministes / Jstor et Cairn.info, 5 (printemps 1983)
La boîte à outils : pour sensibiliser les jeunes aux inégalités : 6 outils pédagogiques dont le "Monopoly des inégalités" / SUDOC / Observatoire des inégalités
![]()
![]()
Titre : La boîte à outils : pour sensibiliser les jeunes aux inégalités : 6 outils pédagogiques dont le "Monopoly des inégalités" / SUDOC Titre original : Monopoly des inégalités Type de document : document électronique Auteurs : Observatoire des inégalités, Collectivité éditrice ; Constance Monnier, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : À partir de 11 ans Editeur : Tours : Observatoire des Inégalités Année de publication : 2022 Importance : 1 boîte cartonnée Présentation : ill. en coul. Format : 43,5 x 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9553059-3-5 Prix : 5 € Note générale : La boîte porte aussi les mentions "Informer sans enfermer" ; Jeu du Monopoly©classique non fourni. Une création de Observatoire des inégalités. - Notice rédigée à partir de la boîte et du site de l'éditeur. - Le livret "Les inégalités expliquées aux jeunes" peut être inclus dans la boîte ou être signalé séparément Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalité sociale -- Discrimination -- jeunesse Égalité -- Aspect social -- France Conditions sociales Égalité Conditions sociales -- France Discrimination Enseignement -- Méthodes actives Jeux éducatifs Géographie ADOLESCENT/JEUNE BESOIN COMPORTEMENT DISCRIMINATION DROIT ECOLE EDUCATION ENFANT ESTIME DE SOI GENRE HOMOSEXUALITE INEGALITE INEGALITE DE SANTE LUTTE MIGRANT PRECARITE RAM RELATION INTERGENERATION REPRESENTATION REVENU SEXISME TRAVAIL TRAVAIL PRECAIRE VECU VIEILLISSEMENT Résumé : Cet ouvrage est constitué de quinze fiches thématiques qui abordent un type d'inégalités : à l'école, entre femmes et hommes, le logement, le handicap.- La boîte à outils a été conçue pour permettre aux professionnels de l'éducation et de l'animation d'organiser des ateliers de sensibilisation sur les inégalités en toute autonomie. Ce kit leur propose six outils clés en main pour qu'ils puissent informer les jeunes sur les inégalités, tout en identifiant avec eux les moyens de les réduire et en veillant à ne pas les enfermer dans un constat fataliste d'un monde qui serait figé. Au coeur de cette boîte, le "Monopoly des inégalités" tient une place particulière. Il est le fruit de trois années de travail, en partenariat avec plusieurs associations, une équipe d'évaluation et différents groupes de jeunes et de testeurs volontaires.[Editeur] Note de contenu : Comprend : le guide pédagogique "mode d'emploi de la boîte à outils" ; le guide d’animation et règles du jeu « Monopoly des inégalités » ; dix affiches réalisées par des finalistes du concours « Jeunesse pour l’égalité » ; 1 fiche "Récap des règles et des données clés".
La boîte contient : 37 cartes "Evènement" et 3 cartes personnalisables, 10 cases Evènement, 10 cartes Personnages, 10 pions, 1 case Redistribution et 1 case Allez en prison, 1 feutre effaçable, une clé USBEn ligne : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-01-12/le-celebre-jeu-monopoly-se [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=283695 La boîte à outils : pour sensibiliser les jeunes aux inégalités : 6 outils pédagogiques dont le "Monopoly des inégalités" / SUDOC = Monopoly des inégalités [document électronique] / Observatoire des inégalités, Collectivité éditrice ; Constance Monnier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - À partir de 11 ans . - Tours : Observatoire des Inégalités, 2022 . - 1 boîte cartonnée : ill. en coul. ; 43,5 x 31 cm.
ISBN : 978-2-9553059-3-5 : 5 €
La boîte porte aussi les mentions "Informer sans enfermer" ; Jeu du Monopoly©classique non fourni. Une création de Observatoire des inégalités. - Notice rédigée à partir de la boîte et du site de l'éditeur. - Le livret "Les inégalités expliquées aux jeunes" peut être inclus dans la boîte ou être signalé séparément
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Inégalité sociale -- Discrimination -- jeunesse Égalité -- Aspect social -- France Conditions sociales Égalité Conditions sociales -- France Discrimination Enseignement -- Méthodes actives Jeux éducatifs Géographie ADOLESCENT/JEUNE BESOIN COMPORTEMENT DISCRIMINATION DROIT ECOLE EDUCATION ENFANT ESTIME DE SOI GENRE HOMOSEXUALITE INEGALITE INEGALITE DE SANTE LUTTE MIGRANT PRECARITE RAM RELATION INTERGENERATION REPRESENTATION REVENU SEXISME TRAVAIL TRAVAIL PRECAIRE VECU VIEILLISSEMENT Résumé : Cet ouvrage est constitué de quinze fiches thématiques qui abordent un type d'inégalités : à l'école, entre femmes et hommes, le logement, le handicap.- La boîte à outils a été conçue pour permettre aux professionnels de l'éducation et de l'animation d'organiser des ateliers de sensibilisation sur les inégalités en toute autonomie. Ce kit leur propose six outils clés en main pour qu'ils puissent informer les jeunes sur les inégalités, tout en identifiant avec eux les moyens de les réduire et en veillant à ne pas les enfermer dans un constat fataliste d'un monde qui serait figé. Au coeur de cette boîte, le "Monopoly des inégalités" tient une place particulière. Il est le fruit de trois années de travail, en partenariat avec plusieurs associations, une équipe d'évaluation et différents groupes de jeunes et de testeurs volontaires.[Editeur] Note de contenu : Comprend : le guide pédagogique "mode d'emploi de la boîte à outils" ; le guide d’animation et règles du jeu « Monopoly des inégalités » ; dix affiches réalisées par des finalistes du concours « Jeunesse pour l’égalité » ; 1 fiche "Récap des règles et des données clés".
La boîte contient : 37 cartes "Evènement" et 3 cartes personnalisables, 10 cases Evènement, 10 cartes Personnages, 10 pions, 1 case Redistribution et 1 case Allez en prison, 1 feutre effaçable, une clé USBEn ligne : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-01-12/le-celebre-jeu-monopoly-se [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=283695 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
Education civique, Géographie, Jouons un peu ! 10 janvier 2022 Une boîte à outils pédagogiques sur les inégalités Cet outil proposé par l’observatoire des inégalités doit permettre aux professionnels de l’éducation (enseignants, animateurs de centres sURL![]()
Faire jouer les enfants au Monopoly pour combattre les inégalités Comment s‘en sortir quand on lance moins de dés que son voisin ? Le « Monopoly » élaboré par l’Observatoire des inégalités propose aux enfants d’incarner des personnages disposURL![]()
Le "Monopoly des inégalités" et sa boite à outils pédagogique. Un jeu de Monopoly revisité dont les règles ont été adaptées pour refléter les inégalités présentes dans notre société. Découvrez le dernier outil pédagogique créé par l'Observatoire des inégaURL![]()
Lundi 10 janvier 2022, l’Observatoire des Inégalités et l’agence Herezie lancent le « Monopoly des Inégalités ». Pensé comme une extension du légendaire jeu de société, ce jeu pédagogique invite les jeunes à réfléchir sur la question des inégalités et desURLInégalités à la carte in Faire Face ! Mieux vivre le handicap moteur / Souris Verte et BM de Tours, 679 (octobre 2009)
[article]
Titre : Inégalités à la carte Type de document : texte imprimé Année de publication : octobre 2009 Article en page(s) : p 31 - 45 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Aide au développement:Aide économique:Aide financière ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Transport Refers to both transportation and transport of goods. Use more specific descriptor where appropriate.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:StatistiqueUse when referring to the science of statistics. For collections of statistics, use "statistical data", or more specific descriptor, e.g. "educational statistics", etc.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Profession médicaleMots-clés : Handicap social Etablissement pour personnes handicapées Scolarisation Aide extra-légale Inégalité Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=75829
in Faire Face ! Mieux vivre le handicap moteur / Souris Verte et BM de Tours > 679 (octobre 2009) . - p 31 - 45[article] Inégalités à la carte [texte imprimé] . - octobre 2009 . - p 31 - 45.
Langues : Français (fre)
in Faire Face ! Mieux vivre le handicap moteur / Souris Verte et BM de Tours > 679 (octobre 2009) . - p 31 - 45
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Aide au développement:Aide économique:Aide financière ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Transport Refers to both transportation and transport of goods. Use more specific descriptor where appropriate.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:StatistiqueUse when referring to the science of statistics. For collections of statistics, use "statistical data", or more specific descriptor, e.g. "educational statistics", etc.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Profession médicaleMots-clés : Handicap social Etablissement pour personnes handicapées Scolarisation Aide extra-légale Inégalité Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=75829 Inégalités devant la mort en bas âge au Pérou / E-F Orihuela-Egoavil in Santé publique / Cairn.info, vol 18 - n° 1 (Mars 2006)
[article]
Titre : Inégalités devant la mort en bas âge au Pérou Auteurs : E-F Orihuela-Egoavil, Auteur Article en page(s) : p. 91-106 Langues : Français (fre) Mots-clés : PEROU INEGALITE MORTALITE INFANTILE PRECARITE PARTICIPATION SOCIALE Résumé : Cette étude tente d'établir et mettre en évidence le lien entre l'inégalité sociale et l'inégalité devant la mortalité infantile. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50175
in Santé publique / Cairn.info > vol 18 - n° 1 (Mars 2006) . - p. 91-106[article] Inégalités devant la mort en bas âge au Pérou [] / E-F Orihuela-Egoavil, Auteur . - p. 91-106.
Langues : Français (fre)
in Santé publique / Cairn.info > vol 18 - n° 1 (Mars 2006) . - p. 91-106
Mots-clés : PEROU INEGALITE MORTALITE INFANTILE PRECARITE PARTICIPATION SOCIALE Résumé : Cette étude tente d'établir et mettre en évidence le lien entre l'inégalité sociale et l'inégalité devant la mortalité infantile. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50175 Inégalités, développement et qualité de l'environnement : mécanismes et application empirique / M. Clément in Mondes en développement / Cairn.info, n. 151 (01/07/2010)
![]()
PermalinkINEGALITES ECONOMIQUES INEGALITES SOCIALES / VANESSA DENIS ; Olivia Montel-Dumont in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT, N.351 ( JUILLET-AOUT 2009)
PermalinkINEGALITES ECONOMIQUES INEGALITES SOCIALES / VANESSA DENIS ; Olivia Montel-Dumont in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT, N.351 ( JUILLET-AOUT 2009)
PermalinkInégalités : la France des riches et la France des autres / Brigitte Bègue in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 3114 (7 juin 2019)
PermalinkInégalités : galère à temps plein pour femmes à temps partiel / Christelle MOREL ; Martine ROSSARD in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info, n° 329 (novembre 2013)
PermalinkInégalités de genre et environnement / Céline Téret in Symbioses, le magazine de l'Education relative à l'Environnement (ErE), 117 (Premier trimestre 2018)
![]()
PermalinkInégalités de genre : le fossé entre la loi et la réalité / Claire ALET in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) / BU de l'IUT et de Droit, hors-série n° 114 (février 2018)
![]()
PermalinkInégalités hommes-femmes : La question du genre, continent noir du travail social / Caroline Helfter in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n°2788 (21décembre 2012)
PermalinkInégalités : le malaise des classes moyennes / Brigitte Bègue in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n°3125 (Septembre 2019)
PermalinkInégalités / Christian Chavagneux ; Thomas Piketty ; Laurent Jeanneau in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info, n° 336 (juin 2014)
PermalinkINEGALITES- PAUVRETE ET REDISTRIBUTION / Jean Gadrey in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info, n° 239 (septembre 2005)
PermalinkInégalités / Maud Navarre ; Renaud CHARTOIRE ; et al. ; François Dubet in Sciences humaines, 267 (Février 2015)
PermalinkPermalinkInégalités de revenus / Louis Maurin in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info, 018 (03/2010)
PermalinkInégalités : la révolution Piketty in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info, n° 336 (juin 2014)
Permalink