
Résultat de la recherche
931 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'intégration' 



Integration and inclusion in Italy. Towards a special pedagogy for inclusion / Patrizia Sandri in ALTER - European Journal of Disability Research / Revue Européenne de Recherche sur le Handicap Ressource électronique / Science Direct, Volume 8 numéro 2 (Avril-juin 2014)
[article]
Titre : Integration and inclusion in Italy. Towards a special pedagogy for inclusion Titre original : Intégration et inclusion en Italie. Vers une pédagogie spéciale pour l’inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrizia Sandri, Auteur Année de publication : Avril-juin 2014 Article en page(s) : p.92-104 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration Inclusion Pédagogie inclusive Pédagogie spéciale Pedagogie institutionnelle Résumé : La décision de scolariser les élèves dans la perspective de l’inclusion a récemment été affirmée dans les documents ministériels italiens. Après presque 40ans d’élaboration (loi 517/1977), elle est dans la continuité des choix d’intégrer les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers dans des classes ordinaires. Elle s’accorde également avec les idées exprimées dans les documents internationaux. Néanmoins, il subsiste quelques difficultés dans sa mise en œuvre opérationnelle (Norwich, 2010). Nous souhaitons contribuer à la discussion en illustrant certains aspects théoriques et pratiques développés dans la Pédagogie spéciale (dont nous préciserons le sens plus en avant dans le texte). Nous soutenons l’idée que tout le travail réalisé afin de garantir les droits des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers à l’apprentissage et à la participation, peut servir de référence au développement d’une pédagogie inclusive à l’écoute des besoins de chacun (Canevaro, 2010; Canevaro et al., 2009, 2011). La perspective adoptée est la normalité spéciale (Ianes, 2006), selon laquelle il faut travailler dans des contextes normaux, en poursuivant des objectifs communs avec des méthodes et des techniques appliquées à chacun, mais en introduisant, dans ces voies éducatives normales, les éléments spéciaux qui sont essentiels pour assurer que les stratégies d’enseignement répondent adéquatement aux caractéristiques cognitives et affectives de chaque élève à besoins éducatifs particuliers. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=106468
in ALTER - European Journal of Disability Research / Revue Européenne de Recherche sur le Handicap Ressource électronique / Science Direct > Volume 8 numéro 2 (Avril-juin 2014) . - p.92-104[article] Integration and inclusion in Italy. Towards a special pedagogy for inclusion = Intégration et inclusion en Italie. Vers une pédagogie spéciale pour l’inclusion [texte imprimé] / Patrizia Sandri, Auteur . - Avril-juin 2014 . - p.92-104.
Langues : Français (fre)
in ALTER - European Journal of Disability Research / Revue Européenne de Recherche sur le Handicap Ressource électronique / Science Direct > Volume 8 numéro 2 (Avril-juin 2014) . - p.92-104
Mots-clés : Intégration Inclusion Pédagogie inclusive Pédagogie spéciale Pedagogie institutionnelle Résumé : La décision de scolariser les élèves dans la perspective de l’inclusion a récemment été affirmée dans les documents ministériels italiens. Après presque 40ans d’élaboration (loi 517/1977), elle est dans la continuité des choix d’intégrer les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers dans des classes ordinaires. Elle s’accorde également avec les idées exprimées dans les documents internationaux. Néanmoins, il subsiste quelques difficultés dans sa mise en œuvre opérationnelle (Norwich, 2010). Nous souhaitons contribuer à la discussion en illustrant certains aspects théoriques et pratiques développés dans la Pédagogie spéciale (dont nous préciserons le sens plus en avant dans le texte). Nous soutenons l’idée que tout le travail réalisé afin de garantir les droits des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers à l’apprentissage et à la participation, peut servir de référence au développement d’une pédagogie inclusive à l’écoute des besoins de chacun (Canevaro, 2010; Canevaro et al., 2009, 2011). La perspective adoptée est la normalité spéciale (Ianes, 2006), selon laquelle il faut travailler dans des contextes normaux, en poursuivant des objectifs communs avec des méthodes et des techniques appliquées à chacun, mais en introduisant, dans ces voies éducatives normales, les éléments spéciaux qui sont essentiels pour assurer que les stratégies d’enseignement répondent adéquatement aux caractéristiques cognitives et affectives de chaque élève à besoins éducatifs particuliers. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=106468 Intégration et culture d'origine. Jeunes maghrebins et trucs / Musa KAVAL in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, N°1 (2e trimestre 1995)
[article]
Titre : Intégration et culture d'origine. Jeunes maghrebins et trucs Type de document : texte imprimé Auteurs : Musa KAVAL, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : pp. 81-91 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Turquie ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Intégration sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migration:Immigration ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Religion:Religions:Religion ancienne:Islam Mots-clés : INTEGRATION MAGHREBIN Résumé : Les jeunes issus de l'immigration des pays du Magreb et de Turquie subissent durement, dans une conjoncture difficile, les conséquences de la distance entre la culture familiale d'origine et celle du pays d'accueil. Ce phénomène se présente depuis peu différemment avec le poids de plus en plus grand de l'islam, présenté aux jeunes comme une des solutions à leur mal vivre. Mais cette solution culturelle ne peut-elle pas être analysée comme un frein à l'intégration de ces jeunes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26324
in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > N°1 (2e trimestre 1995) . - pp. 81-91[article] Intégration et culture d'origine. Jeunes maghrebins et trucs [texte imprimé] / Musa KAVAL, Auteur . - 1996 . - pp. 81-91.
Langues : Français (fre)
in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > N°1 (2e trimestre 1995) . - pp. 81-91
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Turquie ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Intégration sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migration:Immigration ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Religion:Religions:Religion ancienne:Islam Mots-clés : INTEGRATION MAGHREBIN Résumé : Les jeunes issus de l'immigration des pays du Magreb et de Turquie subissent durement, dans une conjoncture difficile, les conséquences de la distance entre la culture familiale d'origine et celle du pays d'accueil. Ce phénomène se présente depuis peu différemment avec le poids de plus en plus grand de l'islam, présenté aux jeunes comme une des solutions à leur mal vivre. Mais cette solution culturelle ne peut-elle pas être analysée comme un frein à l'intégration de ces jeunes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26324 Intégration et délinquance : les avatars de la délégation chez les adolescents maghrébins. / Mohamed GUEDAH in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 21 (3e trim. 2000)
[article]
Titre : Intégration et délinquance : les avatars de la délégation chez les adolescents maghrébins. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed GUEDAH, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : pp. 71-78 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Intégration sociale ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Culture Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychologie clinique:PsychanalyseMots-clés : INTEGRATION Résumé : L'intégration des jeunes Maghrébins dans une société d'accueil suppose un certain degré de liberté et d'autonomie par rapport à leur origine culturelle. L'auteur étudie les liens à la culture d'origine des adolescents d'un point de vue psychanalytique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26325
in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > 21 (3e trim. 2000) . - pp. 71-78[article] Intégration et délinquance : les avatars de la délégation chez les adolescents maghrébins. [texte imprimé] / Mohamed GUEDAH, Auteur . - 2000 . - pp. 71-78.
Langues : Français (fre)
in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > 21 (3e trim. 2000) . - pp. 71-78
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Intégration sociale ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Culture Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychologie clinique:PsychanalyseMots-clés : INTEGRATION Résumé : L'intégration des jeunes Maghrébins dans une société d'accueil suppose un certain degré de liberté et d'autonomie par rapport à leur origine culturelle. L'auteur étudie les liens à la culture d'origine des adolescents d'un point de vue psychanalytique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26325 INTEGRATION SCOLAIRE ET HANDICAP MENTAL in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, N.320-321/322-323 (JANVIER/AVRIL 2003)
[article]
Titre : INTEGRATION SCOLAIRE ET HANDICAP MENTAL Année de publication : JANVIER/AVRIL 2003 Article en page(s) : PP.5-254 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Nord ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Science politique:Politique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Discrimination éducative:Intégration scolaire Refers to ethnic groups; covers also negative aspect of segregation.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychopathologie:Déficience mentaleMots-clés : INTEGRATION HANDICAP INSERTION SOCIALE SCOLARISATION EDUCATION SPECIALISEE SOCIALISATION DE L'ENFANT CLIS SESSAD RASED PLURIDISCIPLINARITE IME RELATION EQUIPE EDUCATIVE/FAMILLE PEDAGOGIE DU PROJET TEMOIGNAGE Résumé : Plan :
ECLAIRAGE CONCEPTUEL
Parler juste pour agir mieux
L'intégration des personnes handicapées : de qui et de quoi parlons-nous ?
Sylvie Solère-Queval
Les deux principales conceptions de l'intégration scolaire en Amérique du Nord
Serge Wagner, Robert Doré, Jean-Pierre Brunet
L'INTEGRATION SCOLAIRE EN FRANCE : HISTOIRE, ENJEUX ET LIMITES
Perspective historique et limites des politiques dites d'intégration
Bertrand Dubreuil
Les enfants déficients intellectuels en situation de handicap à l'école
Enjeux, questions, méthodes
Philippe Mazereau
L'intégration scolaire : des principes aux stratégies
Jean-Marc Lesain-Delabarre
L'intégration scolaire des enfants handicapés dans une classe ordinaire
Une histoire, un principe, des résultats
joël Zaffran
CLIS? UPI, SESSAD, RASED... OU LA NECESSAIRE COLLABORATION DES DIFFERENTS ACTEURS
Démarches de collaboration entre professionnels de l'école ordinaire et du secteur spécialisé
Brigitte Delmont, Aliette Vérillon
Une éducatrice dans la casse
Spécificité et complémentarité des rôles de l'institutrice et de éducatrice spécialisée
Corine Petit Jean, Martine Braun
Le RASED : un dispositif d'accompagnement des Projets Educatifs Individualisés (P.E.I.)
Marie-Françoise Crouzier
La CLIS ou l'IME ? L'UPI ou l'IME ?
Pierre Baligand
INTEGRATION SCOLAIRE ET HANDICAP MENTAL : PANORAMA DE BONNES PRATIQUES
Les facteurs favorisant la réussite de l'intégration scolaire d'un élève ayant un handicap mental
Marie-Christine Dupuis, Fabrice Lancelle, Catherine Magerotte, Carine Merjavec
La pédagogie du projet dans le contexte de l'intégration scolaire d'un élève présentant une déficience intellectuelle
Anne Gaudreau
Enseigner à des élèves déficients intellectuels au sein de classes ordinaires
Elisabeth B. Keefe
Une attitude pédagogique simple
Maryse Raguideau
Expériences vécues : paroles de parents
Marie-lise Cocy, Eva sénégal, Marie-Paule Chouanière
Les transitions
Des périodes importantes pour la vie sociale de la personne déficiente intellectuelle
Georgette Goupil, Marc J. Tassé
L'évaluation du processus d'intégration
Ghislain Magerotte
Une école de 12 mois pour l'élève et pour la famille
Paul Boudreault, Francine Marcoux, Victor P. ElbertPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=78196
in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com > N.320-321/322-323 (JANVIER/AVRIL 2003) . - PP.5-254[article] INTEGRATION SCOLAIRE ET HANDICAP MENTAL [] . - JANVIER/AVRIL 2003 . - PP.5-254.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com > N.320-321/322-323 (JANVIER/AVRIL 2003) . - PP.5-254
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Nord ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Science politique:Politique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Discrimination éducative:Intégration scolaire Refers to ethnic groups; covers also negative aspect of segregation.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychopathologie:Déficience mentaleMots-clés : INTEGRATION HANDICAP INSERTION SOCIALE SCOLARISATION EDUCATION SPECIALISEE SOCIALISATION DE L'ENFANT CLIS SESSAD RASED PLURIDISCIPLINARITE IME RELATION EQUIPE EDUCATIVE/FAMILLE PEDAGOGIE DU PROJET TEMOIGNAGE Résumé : Plan :
ECLAIRAGE CONCEPTUEL
Parler juste pour agir mieux
L'intégration des personnes handicapées : de qui et de quoi parlons-nous ?
Sylvie Solère-Queval
Les deux principales conceptions de l'intégration scolaire en Amérique du Nord
Serge Wagner, Robert Doré, Jean-Pierre Brunet
L'INTEGRATION SCOLAIRE EN FRANCE : HISTOIRE, ENJEUX ET LIMITES
Perspective historique et limites des politiques dites d'intégration
Bertrand Dubreuil
Les enfants déficients intellectuels en situation de handicap à l'école
Enjeux, questions, méthodes
Philippe Mazereau
L'intégration scolaire : des principes aux stratégies
Jean-Marc Lesain-Delabarre
L'intégration scolaire des enfants handicapés dans une classe ordinaire
Une histoire, un principe, des résultats
joël Zaffran
CLIS? UPI, SESSAD, RASED... OU LA NECESSAIRE COLLABORATION DES DIFFERENTS ACTEURS
Démarches de collaboration entre professionnels de l'école ordinaire et du secteur spécialisé
Brigitte Delmont, Aliette Vérillon
Une éducatrice dans la casse
Spécificité et complémentarité des rôles de l'institutrice et de éducatrice spécialisée
Corine Petit Jean, Martine Braun
Le RASED : un dispositif d'accompagnement des Projets Educatifs Individualisés (P.E.I.)
Marie-Françoise Crouzier
La CLIS ou l'IME ? L'UPI ou l'IME ?
Pierre Baligand
INTEGRATION SCOLAIRE ET HANDICAP MENTAL : PANORAMA DE BONNES PRATIQUES
Les facteurs favorisant la réussite de l'intégration scolaire d'un élève ayant un handicap mental
Marie-Christine Dupuis, Fabrice Lancelle, Catherine Magerotte, Carine Merjavec
La pédagogie du projet dans le contexte de l'intégration scolaire d'un élève présentant une déficience intellectuelle
Anne Gaudreau
Enseigner à des élèves déficients intellectuels au sein de classes ordinaires
Elisabeth B. Keefe
Une attitude pédagogique simple
Maryse Raguideau
Expériences vécues : paroles de parents
Marie-lise Cocy, Eva sénégal, Marie-Paule Chouanière
Les transitions
Des périodes importantes pour la vie sociale de la personne déficiente intellectuelle
Georgette Goupil, Marc J. Tassé
L'évaluation du processus d'intégration
Ghislain Magerotte
Une école de 12 mois pour l'élève et pour la famille
Paul Boudreault, Francine Marcoux, Victor P. ElbertPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=78196 1294 - novembre-décembre 2011 - L'intégration en débat : réflexions autour des rapports du HCI (Haut Conseil à l'intégration) (Bulletin de Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info) / Alain Seksig
![]()
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info / Centre Hational de l'Histoire de l'Immigration
Titre : 1294 - novembre-décembre 2011 - L'intégration en débat : réflexions autour des rapports du HCI (Haut Conseil à l'intégration) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Seksig, Editeur scientifique Année de publication : 2011 Présentation : ill. en noir et blanc Format : 24 x 17 cm Prix : 10 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Société Acteurs de la vie sociale SHS France Intégration sociale Immigrés Intégration Intégration scolaire immigration relation école société Résumé : Dossier sur l'intégration dans la société française à travers les analyses des deux rapports réalisés par le Haut Conseil à l'intégration (Les défis de l'intégration à l'école et La France sait-elle encore intégrer les immigrés ?) Note de contenu : Dans ce dossier, plusieurs personnalités et experts des questions migratoires commentent les deux rapports réalisés par le Haut Conseil à l'intégration intitulés Les Défis de l'intégration à l'école et La France sait-elle encore intégrer les immigrés ? À travers ces articles, toutes les dimensions de l'intégration sont analysées, sans oublier les attitudes de la société française à l'égard des populations d'origine étrangère. En ligne : http://www.hommes-et-migrations.fr/index.php?/numeros/6675-l-integration-en-deba [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=21282 [n° ou bulletin]1294 - novembre-décembre 2011 - L'intégration en débat : réflexions autour des rapports du HCI (Haut Conseil à l'intégration) [texte imprimé] / Alain Seksig, Editeur scientifique . - 2011 . - : ill. en noir et blanc ; 24 x 17 cm .
est un bulletin de Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info / Centre Hational de l'Histoire de l'Immigration
10 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Société Acteurs de la vie sociale SHS France Intégration sociale Immigrés Intégration Intégration scolaire immigration relation école société Résumé : Dossier sur l'intégration dans la société française à travers les analyses des deux rapports réalisés par le Haut Conseil à l'intégration (Les défis de l'intégration à l'école et La France sait-elle encore intégrer les immigrés ?) Note de contenu : Dans ce dossier, plusieurs personnalités et experts des questions migratoires commentent les deux rapports réalisés par le Haut Conseil à l'intégration intitulés Les Défis de l'intégration à l'école et La France sait-elle encore intégrer les immigrés ? À travers ces articles, toutes les dimensions de l'intégration sont analysées, sans oublier les attitudes de la société française à l'égard des populations d'origine étrangère. En ligne : http://www.hommes-et-migrations.fr/index.php?/numeros/6675-l-integration-en-deba [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=21282 Contient
- Au service de l'intégration. Entretien avec Benoît Normand, secrétaire général du Haut Conseil à l'Intégration / Alain Seksig in Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info, 1294 (novembre-décembre 2011)
- L'intégration à l'école respecte-t-elle la parité ? A propos de l'échec scolaire masculin / Jean-Louis Auduc in Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info, 1294 (novembre-décembre 2011)
- L'intégration en France à la lumière de deux rapports récents du Haut Conseil à l'Intégration / Catherine Wihtol de Wenden in Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info, 1294 (novembre-décembre 2011)
- L'intégration républicaine : la véritable exigence / Marc-Antoine JAMET in Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info, 1294 (novembre-décembre 2011)
- L'utopie démocratique de l'égalité / Dominique Schnapper in Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info, 1294 (novembre-décembre 2011)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Intégration économique et IDE verticaux / N. Vechiu in Revue d'économie régionale et urbaine / Cairn.info, n. 4 (01/09/2010)
![]()
PermalinkIntégration : la France, mauvaise élève / Aude MARTIN in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info, 387 (février 2019)
PermalinkPermalinkIntegration in dairy industry in the European Union and evaluation of the present situation in Turkey / N. Demirbas in New Medit, vol. 3, n. 4 (2004/12)
PermalinkIntégration / Françoise Lorcerie in Migrations Société : revue de débat et d'analyse sur les migrations internationales / BU de Droit et Cairn, 155 (Septembre - Octobre 2014)
PermalinkIntégration de la santé mentale dans les services de soins de santé primaires en République démocratique du Congo / Erick Mukala MAYOYO in Santé publique / Cairn.info, Vol 33 - N°1 (Janvier - Février 2021)
PermalinkIntégration scolaire, dynamique de scolarisation et logiques d'accompagnement / Serge Ebersold in Handicap : revue de sciences humaines et sociales / ITS, 99 (juillet - septembre 2003)
PermalinkIntégration scolaire : point de vue subjectif des membres de la famille / Régine Scelles in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 29 (Septembre/octobre 2014)
PermalinkINTEGRATION SOCIALE in Economie et humanisme / BU de l'IUT, N.361 (JUIN 2002)
PermalinkIntégration sociale des personnes handicapées mentales par les activités physiques et sportives : paradoxes, enjeux et objectifs / Jacques Mikulovic in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, 101 (mars 2019)
![]()
PermalinkIntégrations locales, intégration globale / Philippe Boudon in Les Annales de la Recherche Urbaine : Plan Urbanisme Construction Architecture / Persée, 5 (Automne 1979)
PermalinkLes IME veulent s'inscrire dans la cité / Michel Paquet in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, n° 2830 ( 25 octobre 2013)
PermalinkLaïcité mode d'emploi. in Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info, N°1218 (3/4/1999)
PermalinkL'ANAEM devient officiellement l'Office français de l'immigration et de l'intégration in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, N° 2603 (3 avril 2009)
PermalinkDéfaut d'intégration, intégration par défaut. / Christian BACHMANN in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, N° 39 (printemps 1998)
Permalink