
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'intelligence/élève surdoué/France/2000-' 




Le QI en questions / René BALDY in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 454 (juin 2007)
[article]
Titre : Le QI en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : René BALDY, Auteur Année de publication : 05/2007 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:Contrôle scolaire:Test d'intelligence Mots-clés : intelligence/élève surdoué/France/2000- Résumé : Le point, en 2007 en France, sur la définition de l'intelligence humaine, la construction des tests tout au long du XXe siècle, le rôle de l'inné et de l'acquis, la place des enfants précoces. Comment et pourquoi cherche-t-on à mesurer l'intelligence ? Est-ce possible ?. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87297
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 454 (juin 2007) . - p.42-43[article] Le QI en questions [texte imprimé] / René BALDY, Auteur . - 05/2007 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 454 (juin 2007) . - p.42-43
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:Contrôle scolaire:Test d'intelligence Mots-clés : intelligence/élève surdoué/France/2000- Résumé : Le point, en 2007 en France, sur la définition de l'intelligence humaine, la construction des tests tout au long du XXe siècle, le rôle de l'inné et de l'acquis, la place des enfants précoces. Comment et pourquoi cherche-t-on à mesurer l'intelligence ? Est-ce possible ?. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87297