
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'l action educative entre ecoles familles' 




L'action éducative entre écoles et familles / Jean-Paul Payet in Les Annales de la Recherche Urbaine : Plan Urbanisme Construction Architecture / Persée, n° 41 (mars-avril 1989)
[article]
Titre : L'action éducative entre écoles et familles Auteurs : Jean-Paul Payet, Préfacier, etc. Année de publication : 1989 Article en page(s) : pp. 97-103 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : Formation initiale Activité périscolaire Soutien scolaire Immigré Relation école-famille l action educative entre ecoles familles catégorie sociale région d'accueil : Rhône-Alpes Résumé : L'évaluation des dispositifs de soutien scolaire aux enfants d'origine étrangère conclut à des attentes différentes vis-à-vis de l'école selon les milieux sociaux. La demande des familles défavorisées est particulièrement " scolaire ". Pourtant, l'exemple de la cité Beauséjour dans l'est lyonnais montre qu'une action innovante est possible. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117146
in Les Annales de la Recherche Urbaine : Plan Urbanisme Construction Architecture / Persée > n° 41 (mars-avril 1989) . - pp. 97-103[article] L'action éducative entre écoles et familles [] / Jean-Paul Payet, Préfacier, etc. . - 1989 . - pp. 97-103.
Langues : Français (fre)
in Les Annales de la Recherche Urbaine : Plan Urbanisme Construction Architecture / Persée > n° 41 (mars-avril 1989) . - pp. 97-103
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : Formation initiale Activité périscolaire Soutien scolaire Immigré Relation école-famille l action educative entre ecoles familles catégorie sociale région d'accueil : Rhône-Alpes Résumé : L'évaluation des dispositifs de soutien scolaire aux enfants d'origine étrangère conclut à des attentes différentes vis-à-vis de l'école selon les milieux sociaux. La demande des familles défavorisées est particulièrement " scolaire ". Pourtant, l'exemple de la cité Beauséjour dans l'est lyonnais montre qu'une action innovante est possible. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117146