
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'label' 




L'indication géographique protégée in Cadre de vie : le 1er magazine de la consommation citoyenne, n° 166 (janvier - février - mars 2010)
[article]
Titre : L'indication géographique protégée : labels et marquages Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : LABEL Index. décimale : EV 09.1 Systèmes économiques Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181789
in Cadre de vie : le 1er magazine de la consommation citoyenne > n° 166 (janvier - février - mars 2010) . - p. 12[article] L'indication géographique protégée : labels et marquages [texte imprimé] . - 2010 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Cadre de vie : le 1er magazine de la consommation citoyenne > n° 166 (janvier - février - mars 2010) . - p. 12
Mots-clés : LABEL Index. décimale : EV 09.1 Systèmes économiques Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181789
[article]
Titre : Label et perception des arômes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence JACQUOT, Auteur ; Gérard BRAND, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp88-92 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Politique des prix:Prix ; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Activité sensorimotrice:Perception Mots-clés : LABEL ALIMENTATION INFLUENCE Résumé :
La perception, l'appréciation et la sélection des produits alimentaires dépendent d'un grand nombre de facteurs : biologiques/physiologiques, individuels, socio-économiques, culturels, religieux etc. Mais d'autres éléments sont également en jeu, non moins importants, liés aux propriétés sensorielles ou aux facteurs extrinsèques tels que le prix, le label, etc...qui influencent la perception des consommateurs.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190098
in SciencesPsy / ITS > 8 (Décembre 2016) . - pp88-92[article] Label et perception des arômes [texte imprimé] / Laurence JACQUOT, Auteur ; Gérard BRAND, Auteur . - 2016 . - pp88-92.
Langues : Français (fre)
in SciencesPsy / ITS > 8 (Décembre 2016) . - pp88-92
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Politique des prix:Prix ; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Activité sensorimotrice:Perception Mots-clés : LABEL ALIMENTATION INFLUENCE Résumé :
La perception, l'appréciation et la sélection des produits alimentaires dépendent d'un grand nombre de facteurs : biologiques/physiologiques, individuels, socio-économiques, culturels, religieux etc. Mais d'autres éléments sont également en jeu, non moins importants, liés aux propriétés sensorielles ou aux facteurs extrinsèques tels que le prix, le label, etc...qui influencent la perception des consommateurs.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190098 labellisations : comment impulser des politiques sur les territoires touristiques ? in Juris tourisme / SUDOC et Dalloz.fr, 154 (juin 2013)
[article]
Titre : labellisations : comment impulser des politiques sur les territoires touristiques ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 40 à 42 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme Mots-clés : industrie du tourisme aménagement du territoire label Résumé : Comment le lien entre tourtisme et territoire se construisent, comment la labellisation peut prendre forme dans les textes de cadrage pour le tourisme et par quels processus les labels mettent en place concrètement des politiques sur les territoires ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=153903
in Juris tourisme / SUDOC et Dalloz.fr > 154 (juin 2013) . - p. 40 à 42[article] labellisations : comment impulser des politiques sur les territoires touristiques ? [texte imprimé] . - 2013 . - p. 40 à 42.
in Juris tourisme / SUDOC et Dalloz.fr > 154 (juin 2013) . - p. 40 à 42
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme Mots-clés : industrie du tourisme aménagement du territoire label Résumé : Comment le lien entre tourtisme et territoire se construisent, comment la labellisation peut prendre forme dans les textes de cadrage pour le tourisme et par quels processus les labels mettent en place concrètement des politiques sur les territoires ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=153903 Communication de recrutement in Liaisons sociales magazine / BU de l'IUT, 206 (novembre 2019)
[article]
Titre : Communication de recrutement : l'incidence des labels sur l'attractivité des employeurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.58 - 59 Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Politique de la communication:Stratégie de la communication ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:Marque commerciale Mots-clés : communication externe recrutement du personnel label Résumé : Les labels et les classements se multiplient pour souligner la qualité des conditions de travail offertes aux employés. Au-delà du recrutement, les employeurs doivent tenir compte du fait que les labels employeur sans des annonces de recrutement susciteront des attentes chez les nouveaux embauchés. La gestion de la marque employeur exige donc de veiller à la cohérence entre le "message d'attraction" et les conditions de travail réelles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=238974
in Liaisons sociales magazine / BU de l'IUT > 206 (novembre 2019) . - p.58 - 59[article] Communication de recrutement : l'incidence des labels sur l'attractivité des employeurs [texte imprimé] . - 2019 . - p.58 - 59.
in Liaisons sociales magazine / BU de l'IUT > 206 (novembre 2019) . - p.58 - 59
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Politique de la communication:Stratégie de la communication ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:Marque commerciale Mots-clés : communication externe recrutement du personnel label Résumé : Les labels et les classements se multiplient pour souligner la qualité des conditions de travail offertes aux employés. Au-delà du recrutement, les employeurs doivent tenir compte du fait que les labels employeur sans des annonces de recrutement susciteront des attentes chez les nouveaux embauchés. La gestion de la marque employeur exige donc de veiller à la cohérence entre le "message d'attraction" et les conditions de travail réelles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=238974 Ecolo crèche : démarche et label / Antoinette Rouverand in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS, 119 (Juillet - Août 2019)
Forêt d'exception®, un label fédérateur de projets innovants / Christèle Gernigon in Espaces naturels : revue des professionnels des espaces naturels / Polytech' Aménagement - Salle (Espaces Nat.), MHN de Tours & SUDOC, n° 45 (janvier 2014)
![]()
PermalinkLe label bio in Cadre de vie : le 1er magazine de la consommation citoyenne, n° 169 (octobre - novembre - décembre 2010)
PermalinkLe label Origine France Garantie in Cadre de vie : le 1er magazine de la consommation citoyenne, n° 173 (octobre - novembre - décembre 2011)
PermalinkLes labels Cosmébio in Cadre de vie : le 1er magazine de la consommation citoyenne, n° 172 (juillet - août - septembre 2011)
PermalinkLes labels touristiques : voyage à travers les marques, labels, certifications et autres distinctions / Philippe Ballet in Juris tourisme / SUDOC et Dalloz.fr, 117 (février 2010)
PermalinkA quoi servent les labels et signes de qualité? in La Gazette des Communes, des départements, des régions / BU de Droit, 2216 (7 avril 2014)
PermalinkDossier : Maisons des Illustres : un autre regard posé sur les pierres / Pauline Décot in Culture Communication : le magazine du Ministère de la Culture et de la Communication, n° 195 (octobre 2011)
![]()
PermalinkAgropastoralisme : élevage et paysage / René Lechon in Patrimoines en région : revue d'éducation aux patrimoines en Languedoc-Roussillon, n°22 (Printemps 2014)
PermalinkAlimentation et environnement : guide de bonnes pratiques pour des modes de consommation alimentaire respectueux de l'environnement et soucieux d'un développement durable / Philippet, Catherine
![]()
PermalinkCittàslow. Des villes où il fait bon vivre / Sophie Chapelle in Revue Urbanisme / BU de Droit, 381 (Novembre Décembre 2011)
PermalinkPermalinkEcole & [et] droits de l'enfant / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 23 (Septembre/Décembre 2014)
PermalinkPermalinkUne liste verte pour quoi faire ? / Jean-Philippe Siblet in Espaces naturels : revue des professionnels des espaces naturels / Polytech' Aménagement - Salle (Espaces Nat.), MHN de Tours & SUDOC, n°54 (Avril-Juin 2016)
PermalinkReprendre la terre aux machines : manifeste pour une autonomie paysanne et alimentaire / BU de Droit / L'Atelier paysan (2014-...; France)
![]()
![]()
Permalink