
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'langue arabe' 




"Comme si on était des étrangers". Enquête sur l'image de la langue arabe chez des jeunes d'origine maghrébine / Yves GONZALEZ-QUIJANO in Migrants-Formation, n° 67 (décembre 1986)
[article]
Titre : "Comme si on était des étrangers". Enquête sur l'image de la langue arabe chez des jeunes d'origine maghrébine Auteurs : Yves GONZALEZ-QUIJANO, Préfacier, etc. Année de publication : 1986 Article en page(s) : pp. 84-92 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : comme si on etait etranger enquete sur image langue arabe chez jeunes origine maghrebine langue arabe région d'accueil : Ile-de-France Résumé : En mai 1986, une enquête a été réalisée auprès d'un groupe d'élèves d'origine maghrébine suivant des cours d'arabe dans un collège de la banlieue parisienne. Les questions portaient sur les raisons de ce choix et sur l'attitude des jeunes face à la langue. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31136
in Migrants-Formation > n° 67 (décembre 1986) . - pp. 84-92[article] "Comme si on était des étrangers". Enquête sur l'image de la langue arabe chez des jeunes d'origine maghrébine [] / Yves GONZALEZ-QUIJANO, Préfacier, etc. . - 1986 . - pp. 84-92.
Langues : Français (fre)
in Migrants-Formation > n° 67 (décembre 1986) . - pp. 84-92
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : comme si on etait etranger enquete sur image langue arabe chez jeunes origine maghrebine langue arabe région d'accueil : Ile-de-France Résumé : En mai 1986, une enquête a été réalisée auprès d'un groupe d'élèves d'origine maghrébine suivant des cours d'arabe dans un collège de la banlieue parisienne. Les questions portaient sur les raisons de ce choix et sur l'attitude des jeunes face à la langue. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31136 La langue arabe et l'absence de l'état / LEVEQUE Jean in Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor, Esprit, 4, Avril 1981, p. 52-55 ([00/00/0000])
[article]
Titre : La langue arabe et l'absence de l'état Type de document : texte imprimé Auteurs : LEVEQUE Jean Mots-clés : ARABE CULTURE ART POLITIQUE SCIENCES LANGUE ARABE Résumé : ARABE, CULTURE, ART, POLITIQUE, SCIENCES, LANGUE ARABE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15412
in Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor > Esprit, 4, Avril 1981, p. 52-55 [00/00/0000][article] La langue arabe et l'absence de l'état [texte imprimé] / LEVEQUE Jean.
in Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor > Esprit, 4, Avril 1981, p. 52-55 [00/00/0000]
Mots-clés : ARABE CULTURE ART POLITIQUE SCIENCES LANGUE ARABE Résumé : ARABE, CULTURE, ART, POLITIQUE, SCIENCES, LANGUE ARABE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15412 Les Arabes / ROBIN Christian Julien; MARTINEZ-GROS Gabriel; DJEBBAR Ahmed; LOISEAU Julien; VEINSTEIN Gilles; POUILLON François; LAURENS Henry; AZIZA Claude; FEBVRE Coralie; MEDDEB Abdelwahab in L'Histoire (Paris. 1978) / BU de l'IUT et Cairn.info, L'histoire n°272 janvier 2003 p. 33-77 (21/01/2003)
Les sciences arabes à la découverte de l'homme / JACQUART Danielle in Sciences humaines, Sciences Humaines n°174 août-septembre 2006 p.60-65 (05/09/2006)
[article]
Titre : Les sciences arabes à la découverte de l'homme Type de document : texte imprimé Auteurs : JACQUART Danielle Année de publication : 2006 Mots-clés : SCIENCES ISLAM CIVILISATION ARABE CIVILISATION MUSULMANE LANGUE ARABE PSYCHOLOGIE HISTOIRE GEOGRAPHIE PHILOSOPHIE Résumé : SCIENCES, ISLAM, CIVILISATION ARABE, CIVILISATION MUSULMANE, LANGUE ARABE, PSYCHOLOGIE, HISTOIRE, GEOGRAPHIE, PHILOSOPHIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=22865
in Sciences humaines > Sciences Humaines n°174 août-septembre 2006 p.60-65 (05/09/2006)[article] Les sciences arabes à la découverte de l'homme [texte imprimé] / JACQUART Danielle . - 2006.
in Sciences humaines > Sciences Humaines n°174 août-septembre 2006 p.60-65 (05/09/2006)
Mots-clés : SCIENCES ISLAM CIVILISATION ARABE CIVILISATION MUSULMANE LANGUE ARABE PSYCHOLOGIE HISTOIRE GEOGRAPHIE PHILOSOPHIE Résumé : SCIENCES, ISLAM, CIVILISATION ARABE, CIVILISATION MUSULMANE, LANGUE ARABE, PSYCHOLOGIE, HISTOIRE, GEOGRAPHIE, PHILOSOPHIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=22865 L'enseignement de l'arabe en France. Une tradition vivante et spécifique / Bruno LEVALLOIS in Migrants-Formation, n° 67 (décembre 1986)
[article]
Titre : L'enseignement de l'arabe en France. Une tradition vivante et spécifique Auteurs : Bruno LEVALLOIS, Préfacier, etc. Année de publication : 1986 Article en page(s) : pp. 81-83 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : l enseignement arabe en franc une tradition vivante specifique langue arabe Résumé : Près de 13 000 élèves, en grande majorité d'origine maghrébine, ont choisi de suivre des cours d'arabe dans les établissements publics et privés du second degré. A ces élèves, il faut ajouter les 1259 inscrits du CNED. L'enseignement de l'arabe en France résulte d'une tradition qui remonte aux origines de l'université. La France est aussi le seul pays non arabe et non africain à proposer l'arabe dans ses programmes scolaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31193
in Migrants-Formation > n° 67 (décembre 1986) . - pp. 81-83[article] L'enseignement de l'arabe en France. Une tradition vivante et spécifique [] / Bruno LEVALLOIS, Préfacier, etc. . - 1986 . - pp. 81-83.
Langues : Français (fre)
in Migrants-Formation > n° 67 (décembre 1986) . - pp. 81-83
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : l enseignement arabe en franc une tradition vivante specifique langue arabe Résumé : Près de 13 000 élèves, en grande majorité d'origine maghrébine, ont choisi de suivre des cours d'arabe dans les établissements publics et privés du second degré. A ces élèves, il faut ajouter les 1259 inscrits du CNED. L'enseignement de l'arabe en France résulte d'une tradition qui remonte aux origines de l'université. La France est aussi le seul pays non arabe et non africain à proposer l'arabe dans ses programmes scolaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31193 L'Algérie désaccordée / SCHNABEL Selma; GAUTHIER Léa; VERGNE Anne-Sophie in Mouvement : la revue indisciplinée : artistes, créations, esthétique et politique, Mouvement n° 21 mars-avril 2003 p. 22-37 (11/03/2003)
PermalinkL'école au Maghreb / CAHIERS PEDAGOGIQUES in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, Cahiers pédagogiques n° 458 décembre 2007 p.49-64 (03/12/2007)
PermalinkIslam : utopie et violence / MAILA Joseph in Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor, Esprit, 8-9, août-sept. 1987, p.37-43 ([00/00/0000])
PermalinkPratiques langagières urbaines : enjeux identitaires, enjeux cognitifs / BIER Bernard; BAUTIER Elisabeth; BREVAN Claude; VERMES Geneviève; GADET Françoise; HERAN François; MOÏSE Claudine; BILLIEZ Jacquelines; BOUZIRI Raja; CAUBET Dominique; LEDEGE Gudrun; BONNERY Stéphane; BOUTET Josiane; WHARTON Sylvie; BRANCA-ROSOFF Sonia; A in Diversité, 130 (septembre 2002)
Permalink