
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lobe frontal' 




A la découverte du cerveau : dossier / Jean-François Marmion in Sciences Humaines. Hors Série & HS Spécial / BU de Lettres, n°14 (novembre/décembre 2011)
Le syndrome dysexécutif chez l'enfant : entre avancées scientifiques et questionnements / A. Roy in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°146, Tome I (avril 2017)
[article]
Titre : Le syndrome dysexécutif chez l'enfant : entre avancées scientifiques et questionnements Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Roy ; V. Lodenos ; N. Fournet Année de publication : 2017 Article en page(s) : 27-40 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : scolarité Régulation lobe frontal contrôle exécutif syndrome dysexécutif Résumé : Les troubles des fonctions exécutives et leur approche théorique sont devenus depuis quelques années un cadre de prédilection pour analyser un certain nombre de manifestations comportementales associées au développement perturbé de l'enfant . L'approche neuropsychologique de la notion de contrôle et de régulation de son comportement par l'enfant, qui serait sous la dépendance des structures préfrontales du cerveau, offre en effet une grille d'interprétation aux implications multiples........... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227322
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°146, Tome I (avril 2017) . - 27-40 p.[article] Le syndrome dysexécutif chez l'enfant : entre avancées scientifiques et questionnements [texte imprimé] / A. Roy ; V. Lodenos ; N. Fournet . - 2017 . - 27-40 p.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°146, Tome I (avril 2017) . - 27-40 p.
Mots-clés : scolarité Régulation lobe frontal contrôle exécutif syndrome dysexécutif Résumé : Les troubles des fonctions exécutives et leur approche théorique sont devenus depuis quelques années un cadre de prédilection pour analyser un certain nombre de manifestations comportementales associées au développement perturbé de l'enfant . L'approche neuropsychologique de la notion de contrôle et de régulation de son comportement par l'enfant, qui serait sous la dépendance des structures préfrontales du cerveau, offre en effet une grille d'interprétation aux implications multiples........... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227322