
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'média de masse/communication politique' 




Acteurs ou contestataires du cirque médiatique ? in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 3 (avril 2012)
[article]
Titre : Acteurs ou contestataires du cirque médiatique ? Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.11 Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Politique de la communication:Stratégie de la communication Mots-clés : force politique média de masse/communication politique Résumé : Quelles sont les incohérences et illusions des acteurs des mouvements collectifs -syndicats, association, partis politiques- qui acceptent de passer sans condition dans les médias ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236119
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 3 (avril 2012) . - p.11[article] Acteurs ou contestataires du cirque médiatique ? [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.11.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 3 (avril 2012) . - p.11
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Politique de la communication:Stratégie de la communication Mots-clés : force politique média de masse/communication politique Résumé : Quelles sont les incohérences et illusions des acteurs des mouvements collectifs -syndicats, association, partis politiques- qui acceptent de passer sans condition dans les médias ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236119 À l'oreille des politiques / Aurore Gorius in La Revue Dessinée : enquêtes, reportages et documentaires en bande dessinée / BM de Tours et BU de l'IUT, 09 (septembre 2015)
![]()
[article]
Titre : À l'oreille des politiques : Les communicants Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Gorius, Auteur ; Vincent Sorel, Illustrateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 48-93 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Traitement de l'information documentaire:Diffusion de l'information The supply of information or records from a storage point to persons or organizations.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Politique de la communication:Stratégie de la communication ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:PublicitéMots-clés : média média de masse/communication politique Résumé : Comment se construit le discours des politiques, et, au final, l'information politique ? Le métier de communicant, dessiné par Edward Bernays et Michel Frois, prend depuis mai 1968 une influence croissante, surtout dans les milieux politiques et économiques. Publicité mais aussi médias d'information, enseignement, milieux militants, partout où il faut convaincre, les communicants tiennent leur rôle, au risque de la manipulation.
Comment fonctionne un lobby ? Exemple de K street aux États-Unis.
Qui contrôle les médias français ?En ligne : http://www.larevuedessinee.fr/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=182761
in La Revue Dessinée : enquêtes, reportages et documentaires en bande dessinée / BM de Tours et BU de l'IUT > 09 (septembre 2015) . - p. 48-93[article] À l'oreille des politiques : Les communicants [texte imprimé] / Aurore Gorius, Auteur ; Vincent Sorel, Illustrateur . - 2015 . - p. 48-93.
in La Revue Dessinée : enquêtes, reportages et documentaires en bande dessinée / BM de Tours et BU de l'IUT > 09 (septembre 2015) . - p. 48-93
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Traitement de l'information documentaire:Diffusion de l'information The supply of information or records from a storage point to persons or organizations.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Politique de la communication:Stratégie de la communication ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:PublicitéMots-clés : média média de masse/communication politique Résumé : Comment se construit le discours des politiques, et, au final, l'information politique ? Le métier de communicant, dessiné par Edward Bernays et Michel Frois, prend depuis mai 1968 une influence croissante, surtout dans les milieux politiques et économiques. Publicité mais aussi médias d'information, enseignement, milieux militants, partout où il faut convaincre, les communicants tiennent leur rôle, au risque de la manipulation.
Comment fonctionne un lobby ? Exemple de K street aux États-Unis.
Qui contrôle les médias français ?En ligne : http://www.larevuedessinee.fr/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=182761 Se servir des médias dominants sans leur être asservis ? in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 3 (avril 2012)
[article]
Titre : Se servir des médias dominants sans leur être asservis ? Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.12-14 Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Politique de la communication:Stratégie de la communication Mots-clés : force politique média de masse/communication politique Résumé : Comment les mobilisations sociales peuvent-elles éviter un rapport servile aux médias qui les guette dans trois domaines de leur activité : action, débats, proposition ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236359
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 3 (avril 2012) . - p.12-14[article] Se servir des médias dominants sans leur être asservis ? [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.12-14.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 3 (avril 2012) . - p.12-14
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Politique de la communication:Stratégie de la communication Mots-clés : force politique média de masse/communication politique Résumé : Comment les mobilisations sociales peuvent-elles éviter un rapport servile aux médias qui les guette dans trois domaines de leur activité : action, débats, proposition ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236359 Médias de second tour in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 3 (avril 2012)
[article]
Titre : Médias de second tour Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.10 Mots-clés : campagne électorale média de masse/communication politique Résumé : Comment les médias tendent à se focaliser d'emblée sur le second tour des élections présidentielles au détriment du pluralisme... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236308
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 3 (avril 2012) . - p.10[article] Médias de second tour [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.10.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 3 (avril 2012) . - p.10
Mots-clés : campagne électorale média de masse/communication politique Résumé : Comment les médias tendent à se focaliser d'emblée sur le second tour des élections présidentielles au détriment du pluralisme... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236308