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11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marketing/musée ou collection' 




Construire la référence / Marc-Olivier GONSETH in Les cahiers du musée des Confluences : revue thématique Sciences et Sociétés du Musée des Confluences / Persée, n° 1 (Septembre 2008)
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Titre : Construire la référence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Olivier GONSETH, Auteur Article en page(s) : pp. 51-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : objet de musée marketing/musée ou collection objet/rôle objet/statut Résumé : Les objets des diverses collections contribuant à la réputation d’un musée doivent être pointés du doigt, extraits du lot, documentés, scrutés techniquement ou symboliquement par des experts, publiés et montrés à une échelle aussi large que possible pour devenir une référence au moins locale ou régionale, mais parfois aussi nationale ou mondiale. Les exemples pris ici dans l’histoire du musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) contribuent à montrer que les jugements techniques et symboliques ne tombent pas du ciel et ne revêtent pas un caractère sacré mais qu’ils sont le fruit de longues, parfois savantes et souvent tortueuses constructions sociales. The objects of the various collections that contribute to a museum’s reputation have to be pointed at, removed from the batch, documented, technically or symbolically scrutinized by experts, published or exhibited at the largest scale to become a local or regional at least and sometimes national or worldwide reference. The examples considered here are from the history of the Neuchatel Museum of Ethnography (MEN) and contribute to show that technical or symbolic appraisals do not grow on trees and do not take on a sacred feature but that they are the fruits of long, sometimes skilful and tortuous social constructions. En ligne : http://www.museedesconfluences.fr/musee/publications/publications_scientifiques/ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=36015
in Les cahiers du musée des Confluences : revue thématique Sciences et Sociétés du Musée des Confluences / Persée > n° 1 (Septembre 2008) . - pp. 51-63[article] Construire la référence [texte imprimé] / Marc-Olivier GONSETH, Auteur . - pp. 51-63.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers du musée des Confluences : revue thématique Sciences et Sociétés du Musée des Confluences / Persée > n° 1 (Septembre 2008) . - pp. 51-63
Mots-clés : objet de musée marketing/musée ou collection objet/rôle objet/statut Résumé : Les objets des diverses collections contribuant à la réputation d’un musée doivent être pointés du doigt, extraits du lot, documentés, scrutés techniquement ou symboliquement par des experts, publiés et montrés à une échelle aussi large que possible pour devenir une référence au moins locale ou régionale, mais parfois aussi nationale ou mondiale. Les exemples pris ici dans l’histoire du musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) contribuent à montrer que les jugements techniques et symboliques ne tombent pas du ciel et ne revêtent pas un caractère sacré mais qu’ils sont le fruit de longues, parfois savantes et souvent tortueuses constructions sociales. The objects of the various collections that contribute to a museum’s reputation have to be pointed at, removed from the batch, documented, technically or symbolically scrutinized by experts, published or exhibited at the largest scale to become a local or regional at least and sometimes national or worldwide reference. The examples considered here are from the history of the Neuchatel Museum of Ethnography (MEN) and contribute to show that technical or symbolic appraisals do not grow on trees and do not take on a sacred feature but that they are the fruits of long, sometimes skilful and tortuous social constructions. En ligne : http://www.museedesconfluences.fr/musee/publications/publications_scientifiques/ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=36015 Construire la référence / Marc-Olivier GONSETH in Les cahiers du musée des Confluences : revue thématique Sciences et Sociétés du Musée des Confluences / Persée, n° 1 (Septembre 2008)
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Titre : Construire la référence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Olivier GONSETH, Auteur Article en page(s) : pp. 51-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : objet de musée marketing/musée ou collection objet/rôle objet/statut Résumé : Les objets des diverses collections contribuant à la réputation d’un musée doivent être pointés du doigt, extraits du lot, documentés, scrutés techniquement ou symboliquement par des experts, publiés et montrés à une échelle aussi large que possible pour devenir une référence au moins locale ou régionale, mais parfois aussi nationale ou mondiale. Les exemples pris ici dans l’histoire du musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) contribuent à montrer que les jugements techniques et symboliques ne tombent pas du ciel et ne revêtent pas un caractère sacré mais qu’ils sont le fruit de longues, parfois savantes et souvent tortueuses constructions sociales. The objects of the various collections that contribute to a museum’s reputation have to be pointed at, removed from the batch, documented, technically or symbolically scrutinized by experts, published or exhibited at the largest scale to become a local or regional at least and sometimes national or worldwide reference. The examples considered here are from the history of the Neuchatel Museum of Ethnography (MEN) and contribute to show that technical or symbolic appraisals do not grow on trees and do not take on a sacred feature but that they are the fruits of long, sometimes skilful and tortuous social constructions. En ligne : http://www.museedesconfluences.fr/musee/publications/publications_scientifiques/ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=38304
in Les cahiers du musée des Confluences : revue thématique Sciences et Sociétés du Musée des Confluences / Persée > n° 1 (Septembre 2008) . - pp. 51-63[article] Construire la référence [texte imprimé] / Marc-Olivier GONSETH, Auteur . - pp. 51-63.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers du musée des Confluences : revue thématique Sciences et Sociétés du Musée des Confluences / Persée > n° 1 (Septembre 2008) . - pp. 51-63
Mots-clés : objet de musée marketing/musée ou collection objet/rôle objet/statut Résumé : Les objets des diverses collections contribuant à la réputation d’un musée doivent être pointés du doigt, extraits du lot, documentés, scrutés techniquement ou symboliquement par des experts, publiés et montrés à une échelle aussi large que possible pour devenir une référence au moins locale ou régionale, mais parfois aussi nationale ou mondiale. Les exemples pris ici dans l’histoire du musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) contribuent à montrer que les jugements techniques et symboliques ne tombent pas du ciel et ne revêtent pas un caractère sacré mais qu’ils sont le fruit de longues, parfois savantes et souvent tortueuses constructions sociales. The objects of the various collections that contribute to a museum’s reputation have to be pointed at, removed from the batch, documented, technically or symbolically scrutinized by experts, published or exhibited at the largest scale to become a local or regional at least and sometimes national or worldwide reference. The examples considered here are from the history of the Neuchatel Museum of Ethnography (MEN) and contribute to show that technical or symbolic appraisals do not grow on trees and do not take on a sacred feature but that they are the fruits of long, sometimes skilful and tortuous social constructions. En ligne : http://www.museedesconfluences.fr/musee/publications/publications_scientifiques/ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=38304
[article]
Titre : Sans titre Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise LECLAIR, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : pp. 60-61 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Musées:Exposition:Exposition itinérante Mots-clés : marketing/musée ou collection exposition/impact Résumé : Le musée doit-il répondre à la demande ou la susciter ? Réponse avec l'exemple de l'exposition universelle de 1967 à Montréal, de l'explosion du phénomène de marketing muséal et des expositions itinérantes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=187219
in Musées / OCIM > vol. 10 n° 2, 3, 4 (1987) . - pp. 60-61[article] Sans titre [texte imprimé] / Louise LECLAIR, Auteur . - 1987 . - pp. 60-61.
Langues : Français (fre)
in Musées / OCIM > vol. 10 n° 2, 3, 4 (1987) . - pp. 60-61
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Musées:Exposition:Exposition itinérante Mots-clés : marketing/musée ou collection exposition/impact Résumé : Le musée doit-il répondre à la demande ou la susciter ? Réponse avec l'exemple de l'exposition universelle de 1967 à Montréal, de l'explosion du phénomène de marketing muséal et des expositions itinérantes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=187219 Le musée d’entreprise horlogère, instrument de communication des marques / Fabienne COURVOISIER in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, 127 (janvier -février 2010)
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[article]
Titre : Le musée d’entreprise horlogère, instrument de communication des marques Titre original : The watch/clock-making museum, communication instrument for the brands Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne COURVOISIER, Auteur ; François COURVOISIER, Auteur Article en page(s) : pp. 14-24 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : musée d'entreprise marketing/musée ou collection Résumé : À partir d’études générales sur les musées d’entreprises et d’entretiens menés auprès des conservateurs de musées horlogers, les auteurs mettent en évidence que l’ouverture de musées d’entreprises horlogères suisses a un triple but : la conservation et la mise en valeur de leur patrimoine, la légitimation de leur nom dans l’histoire et la promotion de leur marque et de leur région. Following general studies led on ‘company’ museums, and interviews with curators of watch/clock-making museums, the authors show that the opening of Swiss watch/clock-making museums has a three-fold objective: the conservation and valorisation of their heritage, the legitimization of their name in history and the promotion of their brand and their region. En ligne : http://www.ocim.fr/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32943
in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques > 127 (janvier -février 2010) . - pp. 14-24[article] Le musée d’entreprise horlogère, instrument de communication des marques = The watch/clock-making museum, communication instrument for the brands [texte imprimé] / Fabienne COURVOISIER, Auteur ; François COURVOISIER, Auteur . - pp. 14-24 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Français (fre)
in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques > 127 (janvier -février 2010) . - pp. 14-24
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : musée d'entreprise marketing/musée ou collection Résumé : À partir d’études générales sur les musées d’entreprises et d’entretiens menés auprès des conservateurs de musées horlogers, les auteurs mettent en évidence que l’ouverture de musées d’entreprises horlogères suisses a un triple but : la conservation et la mise en valeur de leur patrimoine, la légitimation de leur nom dans l’histoire et la promotion de leur marque et de leur région. Following general studies led on ‘company’ museums, and interviews with curators of watch/clock-making museums, the authors show that the opening of Swiss watch/clock-making museums has a three-fold objective: the conservation and valorisation of their heritage, the legitimization of their name in history and the promotion of their brand and their region. En ligne : http://www.ocim.fr/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32943 La stratégie de communication des musées en débat in Le journal des arts : l'art dans le monde : actualité, politique, marché / BU de Lettres, n° 158 (08 novembre 2002)
La stratégie de marques des musées : Information + Image + Environnement = Expérience / Matt WARBURTON in Muse, vol. 28 n° 2 (mars-avril 2010)
PermalinkFaire le plein des clientèle touristique / Jean-Paul DESJARDINS in Muse, vol. 28 n° 2 (mars-avril 2010)
PermalinkPermalinkPermalinkHow can awareness of free admission to museums be increased ? / Kathleen WHYMAN in Attractions management, vol. 14 Q.4 (2009)
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