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Best practice model for organic farming and marketing: the case of Kolymvari region / I. Voudouri in New Medit, vol. 4, n. 3 (2005/09)
Fish production and marketing in the mediterranean coastal lagoons / T. Tolon in New Medit, vol. 2, n. 4 (2003/12)
[article]
Titre : Fish production and marketing in the mediterranean coastal lagoons Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : T. Tolon ; D. Emiroglu Année de publication : 2003/12 Article en page(s) : p. 59-62 Présentation : 4 ill., 6 réf., 3 tabl. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Turquie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché:Commercialisation Mots-clés : TURKEY COASTAL LAGOONS LAGUNE LITTORALE FISHERY PRODUCTION PRODUCTION HALIEUTIQUE MARKETING FISHES POISSON ANIMAL MEDITERRANEAN ZONE ZONE MEDITERRANEENNE FISHERIES DEVELOPMENT DEVELOPPEMENT DES PECHES 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Résumé : Le long des côtes de la Turquie il y a au total 47 lagunes salées, dont 23 pour cent situées en région méditerranéenne. Des études récentes ont montré qu'il reste 6 lagunes en région méditerranéenne. Les lagunes méditerranéennes produisent 40 pour cent de la production totale de poisson des lagunes côtières. Des espèces de mulet (Mugil sp., Liza sp.) sont présentes dans toutes les lagunes. En plus de ces espèces, les dorades juvéniles (Sparus aurata), les anguilles (Anguila anguila) et les crabes (Callinectes sapidus) sont capturées dans les lagunes méditerranéennes. Ce canal de distribution doit être amélioré pour satisfaire la gestion de lagunes sous les aspects financiers et pour améliorer la production. On recommande également des études d'amélioration telles la valliculture, l'intensification, la transformation des fruits de mer Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137504
in New Medit > vol. 2, n. 4 (2003/12) . - p. 59-62[article] Fish production and marketing in the mediterranean coastal lagoons [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / T. Tolon ; D. Emiroglu . - 2003/12 . - p. 59-62 : 4 ill., 6 réf., 3 tabl.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 2, n. 4 (2003/12) . - p. 59-62
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Turquie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché:Commercialisation Mots-clés : TURKEY COASTAL LAGOONS LAGUNE LITTORALE FISHERY PRODUCTION PRODUCTION HALIEUTIQUE MARKETING FISHES POISSON ANIMAL MEDITERRANEAN ZONE ZONE MEDITERRANEENNE FISHERIES DEVELOPMENT DEVELOPPEMENT DES PECHES 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Résumé : Le long des côtes de la Turquie il y a au total 47 lagunes salées, dont 23 pour cent situées en région méditerranéenne. Des études récentes ont montré qu'il reste 6 lagunes en région méditerranéenne. Les lagunes méditerranéennes produisent 40 pour cent de la production totale de poisson des lagunes côtières. Des espèces de mulet (Mugil sp., Liza sp.) sont présentes dans toutes les lagunes. En plus de ces espèces, les dorades juvéniles (Sparus aurata), les anguilles (Anguila anguila) et les crabes (Callinectes sapidus) sont capturées dans les lagunes méditerranéennes. Ce canal de distribution doit être amélioré pour satisfaire la gestion de lagunes sous les aspects financiers et pour améliorer la production. On recommande également des études d'amélioration telles la valliculture, l'intensification, la transformation des fruits de mer Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137504 Difficultés des canaux de distribution alimentaire en territoire rural : l’importance du leader / V. Noireaux in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 369 (Juillet-Septembre 2019)
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Titre : Difficultés des canaux de distribution alimentaire en territoire rural : l’importance du leader Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : V. Noireaux, Auteur ; P. Ralet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 21-39 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché:Commercialisation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail:Psychologie du travail:Caractéristique des cadres:Leadership ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement rural ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone rurale:Milieu rural ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Analyse qualitative Mots-clés : 11 - COMMERCE 11.2 - Commercialisation. Distribution MARKETING CHANNELS CIRCUIT DE COMMERCIALISATION MARKETING RURAL ENVIRONMENT TERRITORY TERRITOIRE AGROINDUSTRIAL SECTOR SECTEUR AGROINDUSTRIEL SUPPLY CHAIN MANAGEMENT GESTION DE LA CHAINE LOGISTIQUE RURAL DEVELOPMENT DIRECTION COMPETITIVENESS COMPETITIVITE POWER POUVOIR LOGISTICS LOGISTIQUE QUALITATIVE ANALYSIS CONCEPT CONCEPT Résumé : L’objectif de cet article est d’expliquer les freins existants à la mise en place de solutions efficientes et durables dans les canaux de distribution alimentaire en contexte rural, en se concentrant sur le rôle joué par les leaders de ces canaux. L’analyse de CapLog, groupe de travail réunissant des acteurs de la distribution du Massif central, a permis d’analyser de manière qualitative et exploratoire les attributs du leader. Les membres ont une vision convergente du canal et ont acquis une expertise marketing. Mais le manque d’expertise logistique et l’absence d’un leader légitime restent un frein à la pérennité des solutions proposées. Les auteurs concluent sur les compétences que devraient acquérir les acteurs pour se positionner comme de véritables leaders de canaux de distribution compétitifs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-economie-rurale-2019-3-page-21.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231833
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 369 (Juillet-Septembre 2019) . - p. 21-39[article] Difficultés des canaux de distribution alimentaire en territoire rural : l’importance du leader [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / V. Noireaux, Auteur ; P. Ralet, Auteur . - 2019 . - p. 21-39.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 369 (Juillet-Septembre 2019) . - p. 21-39
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché:Commercialisation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail:Psychologie du travail:Caractéristique des cadres:Leadership ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement rural ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone rurale:Milieu rural ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Analyse qualitative Mots-clés : 11 - COMMERCE 11.2 - Commercialisation. Distribution MARKETING CHANNELS CIRCUIT DE COMMERCIALISATION MARKETING RURAL ENVIRONMENT TERRITORY TERRITOIRE AGROINDUSTRIAL SECTOR SECTEUR AGROINDUSTRIEL SUPPLY CHAIN MANAGEMENT GESTION DE LA CHAINE LOGISTIQUE RURAL DEVELOPMENT DIRECTION COMPETITIVENESS COMPETITIVITE POWER POUVOIR LOGISTICS LOGISTIQUE QUALITATIVE ANALYSIS CONCEPT CONCEPT Résumé : L’objectif de cet article est d’expliquer les freins existants à la mise en place de solutions efficientes et durables dans les canaux de distribution alimentaire en contexte rural, en se concentrant sur le rôle joué par les leaders de ces canaux. L’analyse de CapLog, groupe de travail réunissant des acteurs de la distribution du Massif central, a permis d’analyser de manière qualitative et exploratoire les attributs du leader. Les membres ont une vision convergente du canal et ont acquis une expertise marketing. Mais le manque d’expertise logistique et l’absence d’un leader légitime restent un frein à la pérennité des solutions proposées. Les auteurs concluent sur les compétences que devraient acquérir les acteurs pour se positionner comme de véritables leaders de canaux de distribution compétitifs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-economie-rurale-2019-3-page-21.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231833 Les stratégies de communication et de marketing des lieux autour du vin : de l’étiquette à l’œnotourisme / P. FONTAN in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, n° 237-238 (Mars 2020) (2019/1-2))
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Titre : Les stratégies de communication et de marketing des lieux autour du vin : de l’étiquette à l’œnotourisme Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : P. FONTAN Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.227-240 Langues : Français (fre) Mots-clés : 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.3 - Appellations liées au Territoire. Produits du Terroir. Qualité MARKETING MARKETING INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION PROVENANCE PROVENANCE TERRITORY TERRITOIRE PATRIMONY PATRIMOINE MARKETING TECHNIQUES TECHNIQUE DE VENTE WINE TOURISM TOURISME VITIVINICOLE PACKAGING CONDITIONNEMENT WINES VIN HERITAGE ENHANCEMENT PATRIMONIALISATION En ligne : https://doi.org/10.3917/pour.237.0227 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=268326
in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info > n° 237-238 (Mars 2020) (2019/1-2)) . - p.227-240[article] Les stratégies de communication et de marketing des lieux autour du vin : de l’étiquette à l’œnotourisme [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / P. FONTAN . - 2020 . - p.227-240.
Langues : Français (fre)
in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info > n° 237-238 (Mars 2020) (2019/1-2)) . - p.227-240
Mots-clés : 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.3 - Appellations liées au Territoire. Produits du Terroir. Qualité MARKETING MARKETING INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION PROVENANCE PROVENANCE TERRITORY TERRITOIRE PATRIMONY PATRIMOINE MARKETING TECHNIQUES TECHNIQUE DE VENTE WINE TOURISM TOURISME VITIVINICOLE PACKAGING CONDITIONNEMENT WINES VIN HERITAGE ENHANCEMENT PATRIMONIALISATION En ligne : https://doi.org/10.3917/pour.237.0227 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=268326 Marketing de la culture en Europe in Espaces : tourisme et loisirs / SUDOC, 243 (décembre 2006)
[article]
Titre : Marketing de la culture en Europe Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p.11-57 Note générale : dossier
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme Mots-clés : mercatique marketing Résumé : Les motivations des publics de spectacles vivants, des visiteurs de musées, des cinéphiles..ont changé au cours des dernières années. Désormais, le public est éclectique, hédoniste, erratique, frivole et chargé d'affect...
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=36056
in Espaces : tourisme et loisirs / SUDOC > 243 (décembre 2006) . - p.11-57[article] Marketing de la culture en Europe [texte imprimé] . - p.11-57.
dossier
in Espaces : tourisme et loisirs / SUDOC > 243 (décembre 2006) . - p.11-57
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme Mots-clés : mercatique marketing Résumé : Les motivations des publics de spectacles vivants, des visiteurs de musées, des cinéphiles..ont changé au cours des dernières années. Désormais, le public est éclectique, hédoniste, erratique, frivole et chargé d'affect...
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=36056 PermalinkMarketing social et intervention nutritionnelle en magasin in La Santé en action, 444 (Juin 2018)
PermalinkMarketing stratégique et opérationnel des enseignes en relation avec leurs stratégies d'approvisionnement : le cas des produits de la mer / S. Gouin in Economies et sociétés / BU de droit, n. 5 ([01/05/2005])
PermalinkLes agricultures périurbaines méditerranéennes à l'épreuve de la multifonctionnalité : comment fournir aux villes une nourriture et des paysages de qualité ? / Anne-Marie Jouve in Cahiers Agricultures : Cahiers d'études et de recherches francophones / John Libbey Eurotext, vol. 16, n. 4 (juillet-août 2007)
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PermalinkAnalyse du secteur de multiplication des variétés d’olivier dans la région de Marrakech-Safi / A. Ait Hmida in Alternatives rurales, n. 4 (01/10/2016)
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PermalinkChangements organisationnels et libéralisation : la commercialisation du riz au Mali / S. Dupressoir in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 262 (2001/03-04)
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PermalinkLe commerce international du vin et ses logiques territoriales à plusieurs échelles / F. Legouy in Géocarrefour : Revue de Géographie de Lyon / Cairn.info, journals.openedition.org & Persée, vol. 93, n. 2 (Avril 2019)
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PermalinkContribution du secteur informel à l'approvisionnement en produits laitiers des villes méditerranéennes : le cas de la Tunisie, du Maroc, du Liban et de la Turquie / M. Padilla in Cahiers Agricultures : Cahiers d'études et de recherches francophones / John Libbey Eurotext, vol. 13, n. 1 (janvier-février 2004)
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PermalinkL'élevage périurbain de Sétif : une activité agricole très liée à la ville / A. Boudjenouia in New Medit, vol. 5, n. 2 (2006/06)
PermalinkEngraissement et commercialisation des ovins : le rôle de l'Aïd El Idha dans le stratégies des éleveurs de la communauté de Zoghmar - Sidi Bouzid Tunisie / S. Selmi in New Medit, vol. 3, n. 2 (2004/06)
PermalinkFruits et légumes : portrait d'une filière hors PAC / Confédération nationale paysanne (France) in Campagnes solidaires : mensuel de la Confédération paysanne, n. 240 (01/05/2009)
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PermalinkFruits et légumes : portrait d'une filière hors PAC / Confédération nationale paysanne (France) in Campagnes solidaires : mensuel de la Confédération paysanne, n. 240 (01/05/2009)
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PermalinkLes marchés viticoles français face à la concurrence / J. Garnotel in Comptes rendus de l'Académie d'agriculture de France, vol. 94, n. 5 ([01/02/2009])
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PermalinkDes néo-agriculteurs qui ont de la ressource. Ancrages sociaux et géographiques pour s’installer en Italie / P. Dolci in Etudes rurales / Cairn.info, Persée et OpenEdition, n. 208 (Juillet-Décembre 2021)
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PermalinkNouveaux comportements alimentaires : les incidences sur les agriculteurs / A. Neveu in Paysans et société / CIHEAM-IAMM, n. 376 (01/07/2019)
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