
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marque commerciale' 




"Les marques sont des reliques modernes" / Adam Arvidsson in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info, 022 (03/2011)
[article]
Titre : "Les marques sont des reliques modernes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.56-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : marque commerciale communication en mercatique image publicitaire Résumé : Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la création de valeur et à la fabrication de l'image des marques ; étude des échanges sur les réseaux sociaux pour mesurer l'impact des campagnes de marketing et des groupes de consommateurs les plus sensibles aux marques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=45782
in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info > 022 (03/2011) . - p.56-58[article] "Les marques sont des reliques modernes" [texte imprimé] / Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2011 . - p.56-58.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info > 022 (03/2011) . - p.56-58
Mots-clés : marque commerciale communication en mercatique image publicitaire Résumé : Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la création de valeur et à la fabrication de l'image des marques ; étude des échanges sur les réseaux sociaux pour mesurer l'impact des campagnes de marketing et des groupes de consommateurs les plus sensibles aux marques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=45782
[article]
Titre : Pub : l'indélébile marque Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Oudiette, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre) Mots-clés : recherche scientifique publicité marque commerciale influence 2000- Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2009, sur la reconnaissance des noms de marques par les personnes : les résultats obtenus par les individus exposés précocement aux marques, en matière de mémorisation et de réactions affectives. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52242
in Sciences humaines > 213 (Mars 2010) . - p.10[article] Pub : l'indélébile marque [texte imprimé] / Delphine Oudiette, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2010 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 213 (Mars 2010) . - p.10
Mots-clés : recherche scientifique publicité marque commerciale influence 2000- Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2009, sur la reconnaissance des noms de marques par les personnes : les résultats obtenus par les individus exposés précocement aux marques, en matière de mémorisation et de réactions affectives. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52242
[article]
Titre : "Putain de ta marque !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Ariès (1959-...) , Auteur
Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : éducation enseignement consumérisme publicité marque commerciale 2000- Résumé : Analyse du politologue Paul Ariès sur le développement de la publicité à l'école, en France, en 2003. Présentation du Mouvement "pour une rentrée sans marques" créé sur l'initiative des Casseurs de Pubs. Le vide juridique laissé par la circulaire du 28 mars 2001 : les risques liés à l'utilisation des kits pédagogiques publicitaires pouvant mener aux dérives de la situation nord américaine. Les formes de lutte contre la pub à l'école. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52165
in Éduc' Freinet / SUDOC > 153 (11/2003) . - p.33-35[article] "Putain de ta marque !" [texte imprimé] / Paul Ariès (1959-...), Auteur . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 153 (11/2003) . - p.33-35
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : éducation enseignement consumérisme publicité marque commerciale 2000- Résumé : Analyse du politologue Paul Ariès sur le développement de la publicité à l'école, en France, en 2003. Présentation du Mouvement "pour une rentrée sans marques" créé sur l'initiative des Casseurs de Pubs. Le vide juridique laissé par la circulaire du 28 mars 2001 : les risques liés à l'utilisation des kits pédagogiques publicitaires pouvant mener aux dérives de la situation nord américaine. Les formes de lutte contre la pub à l'école. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52165
[article]
Titre : Fun on the beach Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Laporte, Auteur Editeur : Les Editions Indépendantes Année de publication : 13/07/2011 Article en page(s) : p.106-107 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis Mots-clés : mode : sociologie vêtement marque commerciale Résumé : Reportage, en 2011, sur la marque de vêtements américaine "Warriors of Radness" (WOR) : la création de la marque et son style vestimentaire, les produits commercialisés, les différentes coopérations de WOR et le succès de la marque. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=47699
in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours > 815 (13/07/2011) . - p.106-107[article] Fun on the beach [texte imprimé] / Laurent Laporte, Auteur . - [S.l.] : Les Editions Indépendantes, 13/07/2011 . - p.106-107.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours > 815 (13/07/2011) . - p.106-107
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis Mots-clés : mode : sociologie vêtement marque commerciale Résumé : Reportage, en 2011, sur la marque de vêtements américaine "Warriors of Radness" (WOR) : la création de la marque et son style vestimentaire, les produits commercialisés, les différentes coopérations de WOR et le succès de la marque. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=47699 Ralph Lauren forever / Raphaël Malkin in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours, 814 (06/07/2011)
[article]
Titre : Ralph Lauren forever Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Malkin, Auteur Editeur : Les Editions Indépendantes Année de publication : 06/07/2011 Article en page(s) : p.104-105 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis Mots-clés : vêtement mode : sociologie marque commerciale Résumé : Rencontre, en 2011, avec Rack-Lo, leader des fans de vêtements de la marque Ralph Lauren : la création du mouvement "lo-life", la signification du terme "lo-life", la collection de vêtements de Rack-Lo, son activité de rappeur avec des chansons et des clips à la gloire de la marque. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=47660
in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours > 814 (06/07/2011) . - p.104-105[article] Ralph Lauren forever [texte imprimé] / Raphaël Malkin, Auteur . - [S.l.] : Les Editions Indépendantes, 06/07/2011 . - p.104-105.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours > 814 (06/07/2011) . - p.104-105
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:États-Unis Mots-clés : vêtement mode : sociologie marque commerciale Résumé : Rencontre, en 2011, avec Rack-Lo, leader des fans de vêtements de la marque Ralph Lauren : la création du mouvement "lo-life", la signification du terme "lo-life", la collection de vêtements de Rack-Lo, son activité de rappeur avec des chansons et des clips à la gloire de la marque. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=47660