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L'accueil à l'heure du numérique in Espaces : tourisme et loisirs / TOURS-France Business School et SUDOC, 324 (mai 2015)
[article]
Titre : L'accueil à l'heure du numérique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : 5025 culture - loisirs - tourisme client relation avec la clientèle réseau numérique support numérique mercatique Résumé : Accueil, service et information constituent le triptyque indissociable de ce que l’on désigne souvent sous le terme générique d’“accueil”. Si l’accueil stricto sensu se déploie lors d’une rencontre personnalisée, les outils et services numériques peuvent contribuer à en améliorer la qualité : le personnel en contact peut être plus proche du client, à condition toutefois que la configuration des lieux s’y prête. Partout, les espaces d’accueil sont repensés afin de les rendre plus conviviaux, tout en laissant une large place aux écrans. Quant aux services numériques à proposer, les idées ne manquent pas, de la conciergerie en ligne au point i-mobile, en passant par les bornes tactiles et autres écrans interactifs. L’enjeu alors consiste à définir une stratégie d’accueil intégrant les possibilités offertes par le numérique. Avec un principe simple : un bon service numérique vaut mieux qu’un mauvais accueil, mais une relation personnalisée de qualité vaux mieux que n’importe quel service numérique. Les deux sont complémentaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=145888
in Espaces : tourisme et loisirs / TOURS-France Business School et SUDOC > 324 (mai 2015)[article] L'accueil à l'heure du numérique [texte imprimé] . - 2015.
in Espaces : tourisme et loisirs / TOURS-France Business School et SUDOC > 324 (mai 2015)
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : 5025 culture - loisirs - tourisme client relation avec la clientèle réseau numérique support numérique mercatique Résumé : Accueil, service et information constituent le triptyque indissociable de ce que l’on désigne souvent sous le terme générique d’“accueil”. Si l’accueil stricto sensu se déploie lors d’une rencontre personnalisée, les outils et services numériques peuvent contribuer à en améliorer la qualité : le personnel en contact peut être plus proche du client, à condition toutefois que la configuration des lieux s’y prête. Partout, les espaces d’accueil sont repensés afin de les rendre plus conviviaux, tout en laissant une large place aux écrans. Quant aux services numériques à proposer, les idées ne manquent pas, de la conciergerie en ligne au point i-mobile, en passant par les bornes tactiles et autres écrans interactifs. L’enjeu alors consiste à définir une stratégie d’accueil intégrant les possibilités offertes par le numérique. Avec un principe simple : un bon service numérique vaut mieux qu’un mauvais accueil, mais une relation personnalisée de qualité vaux mieux que n’importe quel service numérique. Les deux sont complémentaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=145888 Acheter, c'est pour l'entraide... / Takashige Haruka in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1108 (26/01/2012)
[article]
Titre : Acheter, c'est pour l'entraide... Type de document : texte imprimé Auteurs : Takashige Haruka, Auteur Editeur : Courrier international Année de publication : 26/01/2012 Article en page(s) : p.31 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Japon Mots-clés : mercatique altruisme Résumé : Dans Asahi Shimbun [presse japonaise], point de vue sur l'utilisation du mot "kizuna" (lien social) comme un outil marketing au Japon pendant l'année 2011 : le type de produits vendus grâce à cet idéogramme, des excès, le rôle de la catastrophe du 11 mars 2011, un moyen de relancer la consommation, le risque d'une illusion. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=84028
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1108 (26/01/2012) . - p.31[article] Acheter, c'est pour l'entraide... [texte imprimé] / Takashige Haruka, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 26/01/2012 . - p.31.
Langues : Français (fre)
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1108 (26/01/2012) . - p.31
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Japon Mots-clés : mercatique altruisme Résumé : Dans Asahi Shimbun [presse japonaise], point de vue sur l'utilisation du mot "kizuna" (lien social) comme un outil marketing au Japon pendant l'année 2011 : le type de produits vendus grâce à cet idéogramme, des excès, le rôle de la catastrophe du 11 mars 2011, un moyen de relancer la consommation, le risque d'une illusion. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=84028 Les adolescents, une cible mouvante mais attractive / Françoise Geoffroy-Bernard in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 152 (décembre 2014)
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Titre : Les adolescents, une cible mouvante mais attractive Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Geoffroy-Bernard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7-16 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Industrie de l'édition:Édition Making a record of knowledge available to the public as a publication.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:PublicitéMots-clés : métier : presse et édition mercatique Résumé : Quelque soit leur domaine de compétence, les entreprises redoublent d'effort pour réussir à capter les jeunes, consommateurs de demain. Afin de comprendre au mieux les spécificités ou non du marketing appliqué au domaine du livre, l'auteur dresse le panorama des techniques mises en place par les marques pour toucher les adolescents en abordant les produits de grande consommation et les industries culturelles avant d'analyser plus en détails les modes opératoires des éditeurs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122979
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours > 152 (décembre 2014) . - p. 7-16[article] Les adolescents, une cible mouvante mais attractive [texte imprimé] / Françoise Geoffroy-Bernard, Auteur . - 2014 . - p. 7-16.
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours > 152 (décembre 2014) . - p. 7-16
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Industrie de l'édition:Édition Making a record of knowledge available to the public as a publication.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:PublicitéMots-clés : métier : presse et édition mercatique Résumé : Quelque soit leur domaine de compétence, les entreprises redoublent d'effort pour réussir à capter les jeunes, consommateurs de demain. Afin de comprendre au mieux les spécificités ou non du marketing appliqué au domaine du livre, l'auteur dresse le panorama des techniques mises en place par les marques pour toucher les adolescents en abordant les produits de grande consommation et les industries culturelles avant d'analyser plus en détails les modes opératoires des éditeurs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122979 Les ados, une cible marketing exigeante et mouvante / Wided Batat in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 163 (septembre 2017)
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Titre : Les ados, une cible marketing exigeante et mouvante Type de document : texte imprimé Auteurs : Wided Batat (1981-...), Auteur ; Sébastien Bouillet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-19 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence Mots-clés : mercatique Résumé : Si les adolescents utilisent les marques pour construire leur identité, ils n’en sont pas moins critiques vis-à-vis des entreprises et des stratégies qu’elles élaborent pour les séduire. Face à ce public exigeant, transgressif mais aussi imaginatif, les marques doivent redoubler d’inventivité pour assimiler les codes des jeunes, acquérir leur confiance et mettre à profit leur potentiel créatif. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190879
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours > 163 (septembre 2017) . - p. 14-19[article] Les ados, une cible marketing exigeante et mouvante [texte imprimé] / Wided Batat (1981-...), Auteur ; Sébastien Bouillet, Auteur . - 2017 . - p. 14-19.
in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours > 163 (septembre 2017) . - p. 14-19
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence Mots-clés : mercatique Résumé : Si les adolescents utilisent les marques pour construire leur identité, ils n’en sont pas moins critiques vis-à-vis des entreprises et des stratégies qu’elles élaborent pour les séduire. Face à ce public exigeant, transgressif mais aussi imaginatif, les marques doivent redoubler d’inventivité pour assimiler les codes des jeunes, acquérir leur confiance et mettre à profit leur potentiel créatif. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190879 Les aéroports, sixième continent du shopping in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1231 (05/06/2014)
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Titre : Les aéroports, sixième continent du shopping Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international Année de publication : 05/06/2014 Article en page(s) : p.34-35 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Equipements et installations:Infrastructure des transports:Aéroport Mots-clés : commerce de détail mercatique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête au sujet des boutiques duty-free dans les aéroports : les surfaces commerciales des terminaux d'aéroports ; l'augmentation des "revenus non aéronautiques" des aéroports ; la formation des vendeurs ; l'attitude des voyageurs ; l'utilisation de données recueillies par le World Duty Free Group (WDFG), groupe italien spécialisé dans le commerce aéroportuaire ; les chiffres des ventes ; le rôle de laboratoire des boutiques d'aéroport pour les marques ; les terminaux d'aéroport du Golfe ; les commissions des aéroports ; le phénomène de concentration des boutiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=131045
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1231 (05/06/2014) . - p.34-35[article] Les aéroports, sixième continent du shopping [texte imprimé] . - [S.l.] : Courrier international, 05/06/2014 . - p.34-35.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1231 (05/06/2014) . - p.34-35
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Equipements et installations:Infrastructure des transports:Aéroport Mots-clés : commerce de détail mercatique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête au sujet des boutiques duty-free dans les aéroports : les surfaces commerciales des terminaux d'aéroports ; l'augmentation des "revenus non aéronautiques" des aéroports ; la formation des vendeurs ; l'attitude des voyageurs ; l'utilisation de données recueillies par le World Duty Free Group (WDFG), groupe italien spécialisé dans le commerce aéroportuaire ; les chiffres des ventes ; le rôle de laboratoire des boutiques d'aéroport pour les marques ; les terminaux d'aéroport du Golfe ; les commissions des aéroports ; le phénomène de concentration des boutiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=131045 Les aéroports, sixième continent du shopping in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1231 (05/06/2014)
PermalinkApple peut-elle survivre à l’iPhone ? / Yves Adaken in Pour l'éco : comprendre, c'est réussir / SUDOC, 007 (03/2019)
PermalinkApproche expérientielle et tourisme : 1e partie / Anne Gombault in Espaces : tourisme et loisirs / TOURS-France Business School et SUDOC, 320 (septembre 2014)
PermalinkAuteur et éditeur : des marques comme les autres ? / Samantha Bailly in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 163 (septembre 2017)
PermalinkBaba Ramdev, gourou du yoga, filou du marketing / Sounak Mitrak in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1339 (30/06/2016)
PermalinkBid (SEA) manager / Lucile Chevalier in Pour l'éco : comprendre, c'est réussir / SUDOC, 24 (octobre 2020)
PermalinkLa campagne de pub de "La Belle Colère" / Marieke Mille in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 152 (décembre 2014)
PermalinkCanal+ : l’ex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? / Yves Adaken in Pour l'éco : comprendre, c'est réussir / SUDOC, 15 (décembre 2019)
PermalinkUn capitalisme de surveillance / Shoshana Zuboff in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : journal des cercles diplomatiques et des grandes organisations internationales / Europresse et Cairn.info, n° 778 (janvier 2019)
PermalinkPermalinkLa communication en direction des adolescents dans les bibliothèques / Eva Garrouste in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 152 (décembre 2014)
Permalink[Contribution à une théorie de la consommation de masse] Le désir asphyxié, ou comment l'industrie culturelle détruit l'individu / Bernard Stiegler in Le Monde Diplomatique (Paris. 1954) : journal des cercles diplomatiques et des grandes organisations internationales / Europresse et Cairn.info, 603 (06/2004)
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PermalinkDans les coulisses de Youtube / Vincent Manilève in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 171 (septembre 2019)
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PermalinkDossier : Intelligence artificielle & tourisme in Espaces : tourisme et loisirs / TOURS-France Business School et SUDOC, 341 (mars 2018)
PermalinkLes éditeurs jeunesse et les réseaux sociaux / Anne Clerc in Lecture Jeune : revue de réflexion, d'information et de choix de livres pour adolescent.e.s / BM de Tours, 137 (mars 2011)
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