
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'note' 




Noter : pour quoi faire? / Christian Couturier in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, 14 (03/2004)
[article]
Titre : Noter : pour quoi faire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Couturier, Auteur ; Yves Chevallard, Auteur ; G. Dupuy, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.60 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) pratique sportive note Résumé : Du "comment noter" au "quoi noter" et réciproquement. La notation du côté des élèves. Noter pour faciliter l'apprentissage. La note d'attitude, un réel succès pédagogique. La notation au lycée, un travail d'équipe. Faire la différence entre égalité et équité. L'évaluation sans copies. Evaluer, noter : un repérage didactique. Dispositions institutionnelles et pratiques des enseignants depuis 1982. Harmoniser les notes ou former à l'évaluation? Perspectives de recherche dans le domaine de l'évaluation en EPS. Notation et démocratisation de l'enseignement : quelles relations? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254238
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 14 (03/2004) . - p.60[article] Noter : pour quoi faire? [texte imprimé] / Christian Couturier, Auteur ; Yves Chevallard, Auteur ; G. Dupuy, Auteur . - 2004 . - p.60.
Langues : Français (fre)
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 14 (03/2004) . - p.60
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) pratique sportive note Résumé : Du "comment noter" au "quoi noter" et réciproquement. La notation du côté des élèves. Noter pour faciliter l'apprentissage. La note d'attitude, un réel succès pédagogique. La notation au lycée, un travail d'équipe. Faire la différence entre égalité et équité. L'évaluation sans copies. Evaluer, noter : un repérage didactique. Dispositions institutionnelles et pratiques des enseignants depuis 1982. Harmoniser les notes ou former à l'évaluation? Perspectives de recherche dans le domaine de l'évaluation en EPS. Notation et démocratisation de l'enseignement : quelles relations? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254238