
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'patinage à roulettes/pédagogie active' 




Pédagogie : conscience corporelle et réussite scolaire / Olivier Robert in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 356 (03/2013)
[article]
Titre : Pédagogie : conscience corporelle et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Robert, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 03/2013 Article en page(s) : p.12-15 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : patinage à roulettes/pédagogie active Résumé : Présentation d'un module "rollers" pour le CM2 plaçant le corps au centre des apprentissages, dans le but de mobiliser la conscience corporelle et favoriser la réussite scolaire : dispositif et essai de systématisation. Encadré : schéma de construction d'un rapport au temps ; processus caractéristique des 3 efforts (attentionnel, relationnel et intentionnel) ; compétences réinvesties dans le temps, l'espace et l'intensité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109930
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 356 (03/2013) . - p.12-15[article] Pédagogie : conscience corporelle et réussite scolaire [texte imprimé] / Olivier Robert, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 03/2013 . - p.12-15.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 356 (03/2013) . - p.12-15
Mots-clés : patinage à roulettes/pédagogie active Résumé : Présentation d'un module "rollers" pour le CM2 plaçant le corps au centre des apprentissages, dans le but de mobiliser la conscience corporelle et favoriser la réussite scolaire : dispositif et essai de systématisation. Encadré : schéma de construction d'un rapport au temps ; processus caractéristique des 3 efforts (attentionnel, relationnel et intentionnel) ; compétences réinvesties dans le temps, l'espace et l'intensité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109930