
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pré-élémentaire petite section' 




Aller son petit bonhomme de chemin / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 545 (mai 2018)
[article]
Titre : Aller son petit bonhomme de chemin Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : aide à l'élève pré-élémentaire petite section Résumé : L'accompagnement au quotidien des élèves de petite section d'école maternelle, en France, dans les apprentissages fondamentaux : l'hétérogénéité des classes ; l'acquisition du langage ; l'apprentissage de l'autonomie ; l'encouragement et le soutien. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=209571
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 545 (mai 2018) . - p.27-28[article] Aller son petit bonhomme de chemin [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2018 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 545 (mai 2018) . - p.27-28
Mots-clés : aide à l'élève pré-élémentaire petite section Résumé : L'accompagnement au quotidien des élèves de petite section d'école maternelle, en France, dans les apprentissages fondamentaux : l'hétérogénéité des classes ; l'acquisition du langage ; l'apprentissage de l'autonomie ; l'encouragement et le soutien. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=209571 Dialogue pour l'évaluation / Valérie Neveu in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 517 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Dialogue pour l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Neveu, Auteur ; Christophe Blanc, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.32 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation des apprenants pré-élémentaire petite section Résumé : La complexité de l'évaluation de l'élève en petite section d'école maternelle en France : les demandes de l'institution, les problèmes posés, les échanges avec la famille. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141281
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 517 (Décembre 2014) . - p.32[article] Dialogue pour l'évaluation [texte imprimé] / Valérie Neveu, Auteur ; Christophe Blanc, Auteur . - 2014 . - p.32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 517 (Décembre 2014) . - p.32
Mots-clés : évaluation des apprenants pré-élémentaire petite section Résumé : La complexité de l'évaluation de l'élève en petite section d'école maternelle en France : les demandes de l'institution, les problèmes posés, les échanges avec la famille. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141281 Projet en PS : construire une maison des 5 sens in Education enfantine / Canopé, 2001/02-03 (11/2001)
[article]
Titre : Projet en PS : construire une maison des 5 sens Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p.23-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : pré-élémentaire petite section fonction sensorielle apprentissage de base Résumé : Proposition d'activités pédagogiques de maîtrise de la langue, de découverte du monde et de logique mathématique, dans la perspective de réaliser une maquette de maison sur le thème des sens (odorat, goût, vue, ouie, toucher), avec des enfants de petite section de maternelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48365
in Education enfantine / Canopé > 2001/02-03 (11/2001) . - p.23-26[article] Projet en PS : construire une maison des 5 sens [texte imprimé] . - p.23-26.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2001/02-03 (11/2001) . - p.23-26
Mots-clés : pré-élémentaire petite section fonction sensorielle apprentissage de base Résumé : Proposition d'activités pédagogiques de maîtrise de la langue, de découverte du monde et de logique mathématique, dans la perspective de réaliser une maquette de maison sur le thème des sens (odorat, goût, vue, ouie, toucher), avec des enfants de petite section de maternelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48365 Les libéraux malades de la peste : haro sur l'école maternelle ! / Secteur maternelle ICEM in Le Nouvel Éducateur / SUDOC, 191 (02/2009)
[article]
Titre : Les libéraux malades de la peste : haro sur l'école maternelle ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Secteur maternelle ICEM, Auteur Editeur : Nantes : Editions ICEM pédagogie Freinet Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.47-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : pré-élémentaire petite section réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Point de vue critique sur le projet de réforme de l'école maternelle faisant suite au Rapport Papon. Présentation de ce projet d'accueil des enfants de deux et trois ans (jardins d'éveil) ; contestation du bien-fondé de cette réforme et proposition d'un projet axé sur un accueil plus personnalisé, des horaires et une gestion plus souples. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52031
in Le Nouvel Éducateur / SUDOC > 191 (02/2009) . - p.47-49[article] Les libéraux malades de la peste : haro sur l'école maternelle ! [texte imprimé] / Secteur maternelle ICEM, Auteur . - Nantes : Editions ICEM pédagogie Freinet, 2009 . - p.47-49.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Éducateur / SUDOC > 191 (02/2009) . - p.47-49
Mots-clés : pré-élémentaire petite section réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Point de vue critique sur le projet de réforme de l'école maternelle faisant suite au Rapport Papon. Présentation de ce projet d'accueil des enfants de deux et trois ans (jardins d'éveil) ; contestation du bien-fondé de cette réforme et proposition d'un projet axé sur un accueil plus personnalisé, des horaires et une gestion plus souples. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52031 Petits enfants, grands besoins / Edith Selague in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 517 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Petits enfants, grands besoins Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Selague, Auteur ; Angélique Pedron, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : pré-élémentaire petite section Résumé : Les conditions de scolarisation des enfants de moins de 3 ans à l'école maternelle en France : l'organisation de l'espace ; la diversité des comportements et des besoins ; la place du langage et de la parole ; l'encadrement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141375
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 517 (Décembre 2014) . - p.15-16[article] Petits enfants, grands besoins [texte imprimé] / Edith Selague, Auteur ; Angélique Pedron, Auteur . - 2014 . - p.15-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 517 (Décembre 2014) . - p.15-16
Mots-clés : pré-élémentaire petite section Résumé : Les conditions de scolarisation des enfants de moins de 3 ans à l'école maternelle en France : l'organisation de l'espace ; la diversité des comportements et des besoins ; la place du langage et de la parole ; l'encadrement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141375 Projet en PS : réaliser un album des couleurs in Education enfantine / Canopé, 2001/02-04 (12/2001)
PermalinkLa scolarisation à deux ans : attention, fragile in Le Monde de l'Education [archivé], 238 (06/1996)
Permalink