
Résultat de la recherche
64 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratique de classe' 



En classe : pratiques pédagogiques et culturelles / Anne-Marie Bardi in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org, 50 (04/2009)
[article]
Titre : En classe : pratiques pédagogiques et culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Bardi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maroussia Raveaud, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 29 - 135 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie Mots-clés : scolarité Angleterre pratique de classe Résumé : Au ommaire : De l'usage de la parole en classe : une comparaison internationale (R Alexander) culture et valeurs dans les classes chinoises (L Iin, M Cortazzi) La vie en classe, à Beauvais (France) et à Naples (Italie) : filmer pour comparer, une approche par l'anthropologie visuelle (T Mariano Longo, T Roche) Les pratiques de classe, partie émergée de l'iceberg des valeurs culturelles : pédagogies à l'oeuvre dans les écoles anglaises et françaises (C Planel) Etre élève en Angleterre et en France (M Osborn) Les valeurs danoises, fondement de la Flokeskole (E McNess) La motivation des élèves : le rôle des facteurs sociaux : une comparaison Angleterre, Etats-Unis, Russie (J G Elliott) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141637
in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org > 50 (04/2009) . - p. 29 - 135[article] En classe : pratiques pédagogiques et culturelles [texte imprimé] / Anne-Marie Bardi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maroussia Raveaud, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2009 . - p. 29 - 135.
Langues : Français (fre)
in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org > 50 (04/2009) . - p. 29 - 135
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie Mots-clés : scolarité Angleterre pratique de classe Résumé : Au ommaire : De l'usage de la parole en classe : une comparaison internationale (R Alexander) culture et valeurs dans les classes chinoises (L Iin, M Cortazzi) La vie en classe, à Beauvais (France) et à Naples (Italie) : filmer pour comparer, une approche par l'anthropologie visuelle (T Mariano Longo, T Roche) Les pratiques de classe, partie émergée de l'iceberg des valeurs culturelles : pédagogies à l'oeuvre dans les écoles anglaises et françaises (C Planel) Etre élève en Angleterre et en France (M Osborn) Les valeurs danoises, fondement de la Flokeskole (E McNess) La motivation des élèves : le rôle des facteurs sociaux : une comparaison Angleterre, Etats-Unis, Russie (J G Elliott) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141637 En classe : pratiques pédagogiques et culturelles / Anne-Marie Bardi in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org, 50 (04/2009)
[article]
Titre : En classe : pratiques pédagogiques et culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Bardi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maroussia Raveaud, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 29 - 135 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie Mots-clés : scolarité Angleterre pratique de classe Résumé : Au ommaire : De l'usage de la parole en classe : une comparaison internationale (R Alexander) culture et valeurs dans les classes chinoises (L Iin, M Cortazzi) La vie en classe, à Beauvais (France) et à Naples (Italie) : filmer pour comparer, une approche par l'anthropologie visuelle (T Mariano Longo, T Roche) Les pratiques de classe, partie émergée de l'iceberg des valeurs culturelles : pédagogies à l'oeuvre dans les écoles anglaises et françaises (C Planel) Etre élève en Angleterre et en France (M Osborn) Les valeurs danoises, fondement de la Flokeskole (E McNess) La motivation des élèves : le rôle des facteurs sociaux : une comparaison Angleterre, Etats-Unis, Russie (J G Elliott) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141733
in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org > 50 (04/2009) . - p. 29 - 135[article] En classe : pratiques pédagogiques et culturelles [texte imprimé] / Anne-Marie Bardi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maroussia Raveaud, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2009 . - p. 29 - 135.
Langues : Français (fre)
in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org > 50 (04/2009) . - p. 29 - 135
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie Mots-clés : scolarité Angleterre pratique de classe Résumé : Au ommaire : De l'usage de la parole en classe : une comparaison internationale (R Alexander) culture et valeurs dans les classes chinoises (L Iin, M Cortazzi) La vie en classe, à Beauvais (France) et à Naples (Italie) : filmer pour comparer, une approche par l'anthropologie visuelle (T Mariano Longo, T Roche) Les pratiques de classe, partie émergée de l'iceberg des valeurs culturelles : pédagogies à l'oeuvre dans les écoles anglaises et françaises (C Planel) Etre élève en Angleterre et en France (M Osborn) Les valeurs danoises, fondement de la Flokeskole (E McNess) La motivation des élèves : le rôle des facteurs sociaux : une comparaison Angleterre, Etats-Unis, Russie (J G Elliott) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141733 A deux dans une seule grande classe de petits / Lila Roche in Le Monde de l'Education [archivé], 375 (12/2008)
[article]
Titre : A deux dans une seule grande classe de petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Lila Roche, Auteur Editeur : "Le Monde" Editions Année de publication : 12/2008 Article en page(s) : p.39-41 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail Mots-clés : relation enseignant-apprenant pratique de classe enseignement pré-élémentaire relation de travail 2000- Résumé : Compte rendu, en 2008, de l'expérience d'enseignants d'école maternelle en France qui ont choisi de regrouper leurs élèves et de travailler ensemble dans la même classe : les conséquences dans la relation avec les élèves, la gestion du groupe, dans la pratique pédagogique, la répartition du travail. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=90472
in Le Monde de l'Education [archivé] > 375 (12/2008) . - p.39-41[article] A deux dans une seule grande classe de petits [texte imprimé] / Lila Roche, Auteur . - [S.l.] : "Le Monde" Editions, 12/2008 . - p.39-41.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education [archivé] > 375 (12/2008) . - p.39-41
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail Mots-clés : relation enseignant-apprenant pratique de classe enseignement pré-élémentaire relation de travail 2000- Résumé : Compte rendu, en 2008, de l'expérience d'enseignants d'école maternelle en France qui ont choisi de regrouper leurs élèves et de travailler ensemble dans la même classe : les conséquences dans la relation avec les élèves, la gestion du groupe, dans la pratique pédagogique, la répartition du travail. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=90472 La parole au centre des pratiques diversifiées / Angeline Mazzoli in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 538 (Juin 2017)
[article]
Titre : La parole au centre des pratiques diversifiées Type de document : texte imprimé Auteurs : Angeline Mazzoli, Auteur ; Agnès Gilson, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.51-52 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole Mots-clés : élève (système éducatif) pratique de classe Résumé : Les différents moments à l'école primaire pour prendre en considération la parole de l'enfant : le Quoi de neuf ? et ses règles ; les temps de travail collectif ; la présentation des travaux par l'élève ; le conseil de classe hebdomadaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=202394
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 538 (Juin 2017) . - p.51-52[article] La parole au centre des pratiques diversifiées [texte imprimé] / Angeline Mazzoli, Auteur ; Agnès Gilson, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2017 . - p.51-52.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 538 (Juin 2017) . - p.51-52
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Parole Mots-clés : élève (système éducatif) pratique de classe Résumé : Les différents moments à l'école primaire pour prendre en considération la parole de l'enfant : le Quoi de neuf ? et ses règles ; les temps de travail collectif ; la présentation des travaux par l'élève ; le conseil de classe hebdomadaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=202394 Créer une entreprise en classe / Benoît Ladouceur in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info, 151 (03/2008)
Le malaise dans les pratiques éducatives / Roselyne Tyvenez in Psychologie & éducation / SCD, 2017-2 (juin 2017)
PermalinkLa parole pour s'impliquer en classe / Matthieu Karl Fonvieille in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 538 (Juin 2017)
PermalinkC'est quoi, un ami ? / Pascale Gossin in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 538 (Juin 2017)
PermalinkDe la discussion philosophique en accompagnement personnalisé in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 535 (février 2017)
PermalinkInstituer l'humain / Anne-Laure Fourmont in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, n°556 (novembre 2019)
PermalinkPermalinkLa parole avec des témoins de l'Histoire / Loétitia Dupont in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 538 (Juin 2017)
Permalink"Tu m'avais donné la parole" / Caroline Faivre in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 538 (Juin 2017)
PermalinkCollaboration collective ? / Patricia Cros in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 175 (01/2020)
PermalinkConcevoir : inventer ? adapter ? interpréter ?... / Maria-Alice Medioni in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 175 (01/2020)
PermalinkAcquérir des savoirs et les questionner / François Audigier in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 550 (Janvier 2019)
PermalinkArgumenter grâce aux jeux de rôles / Thomas Blanchet in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info, 151 (03/2008)
PermalinkDes collégiens de REP sur les chemins de l'info / Delphine Déchance in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 550 (Janvier 2019)
PermalinkLe débat en ECJS / Philippe Hery in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info, 178 (12/2014)
PermalinkLe débat philo en bac pro / Anne Thoman in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 538 (Juin 2017)
Permalink