
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'qualité de l'enseignement' 




La qualité de l'enseignement : un engagement des établissements, avec les étudiants? / Laure Endrizzi in Dossiers de veille de l'IFÉ, n°93 (mai 2014)
![]()
L’école primaire au Sénégal / Fatou Niang in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition, n°13 (mai 2014)
![]()
[article]
Titre : L’école primaire au Sénégal : éducation pour tous, qualité pour certains Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatou Niang, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 239/261 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Droit à l'éducation:Chances d'éducation:Accès à l'éducation Conditions, circumstances or requirements governing admittance to educational institutions or programmes.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaireFrom age five to eleven.Mots-clés : Système Educatif Sénégalais Démocratisation de l'enseignement Qualité de l'Enseignement En ligne : http://cres.revues.org/2665 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165055
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n°13 (mai 2014) . - p. 239/261[article] L’école primaire au Sénégal : éducation pour tous, qualité pour certains [texte imprimé] / Fatou Niang, Auteur . - 2014 . - p. 239/261.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n°13 (mai 2014) . - p. 239/261
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Droit à l'éducation:Chances d'éducation:Accès à l'éducation Conditions, circumstances or requirements governing admittance to educational institutions or programmes.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaireFrom age five to eleven.Mots-clés : Système Educatif Sénégalais Démocratisation de l'enseignement Qualité de l'Enseignement En ligne : http://cres.revues.org/2665 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165055 De la formation à l'emploi : des politiques à l'épreuve de la qualité : dossier / Romuald NORMAND in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, n°18 (2006)
[article]
Titre : De la formation à l'emploi : des politiques à l'épreuve de la qualité : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Romuald NORMAND, Auteur ; Gilles Raveaud (1973-...), Auteur ; Roger DALE, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 5/236 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : Savant Qualité de l'Enseignement formation/marché de l'emploi Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165766
in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info > n°18 (2006) . - p. 5/236[article] De la formation à l'emploi : des politiques à l'épreuve de la qualité : dossier [texte imprimé] / Romuald NORMAND, Auteur ; Gilles Raveaud (1973-...), Auteur ; Roger DALE, Auteur ; et al., Auteur . - 2006 . - p. 5/236.
Langues : Français (fre)
in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info > n°18 (2006) . - p. 5/236
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : Savant Qualité de l'Enseignement formation/marché de l'emploi Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165766 Inde. Les douteuses écoles privées pour les pauvres / Ushinor Majumdar in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, n° 1412 (23 au 29 novembre 2017)
[article]
Titre : Inde. Les douteuses écoles privées pour les pauvres Type de document : texte imprimé Auteurs : Ushinor Majumdar, Auteur Editeur : Courrier international Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement privé Mots-clés : qualité de l'enseignement New Delhi : Inde du Nord Résumé : Dans Outlook [presse indienne], reportage sur les écoles privées à faible coût à Delhi en Inde : le contexte de la ville ; la localisation géographique et les locaux de ces "écoles pour petit budget" ; les prix pratiqués ; l'intérêt pour les parents ; les qualifications des professeurs ; la comparaison avec les écoles publiques ; des témoignages ; rappel sur la législation et leur statut ; la qualité en question. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=201982
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > n° 1412 (23 au 29 novembre 2017) . - p.28-29[article] Inde. Les douteuses écoles privées pour les pauvres [texte imprimé] / Ushinor Majumdar, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 2017 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > n° 1412 (23 au 29 novembre 2017) . - p.28-29
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement privé Mots-clés : qualité de l'enseignement New Delhi : Inde du Nord Résumé : Dans Outlook [presse indienne], reportage sur les écoles privées à faible coût à Delhi en Inde : le contexte de la ville ; la localisation géographique et les locaux de ces "écoles pour petit budget" ; les prix pratiqués ; l'intérêt pour les parents ; les qualifications des professeurs ; la comparaison avec les écoles publiques ; des témoignages ; rappel sur la législation et leur statut ; la qualité en question. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=201982 Faut-il réformer les classes préparatoires ? 2, Les classes préparatoires, un modèle pour les licences de l'enseignement supérieur / Frédéric Munier in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT, 376 (09/2013)
[article]
Titre : Faut-il réformer les classes préparatoires ? 2, Les classes préparatoires, un modèle pour les licences de l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Munier, Auteur Editeur : Paris Cedex 07 : La Documentation française Année de publication : 09/2013 Article en page(s) : p.78-82 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale Mots-clés : CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) système éducatif qualité de l'enseignement Résumé : Point de vue d'un enseignant en classes préparatoires sur le modèle représenté par les CPGE au sein du système éducatif français. Analyse des critiques adressées aux CPGE : coût, déperditions d'élèves, élitisme social, baisse des exigences. Etude des points positifs : coût horaire réel, taux d'échec et diversité des élèves. Étude des enjeux d'une réforme et comparaison aux filières élitistes de l'université. Présentation de la dissémination du modèle des CPGE à l'étranger et fonctionnement, avenir des CPGE françaises avec la possibilité d'une ouverture aux étudiants étrangers. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=97021
in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT > 376 (09/2013) . - p.78-82[article] Faut-il réformer les classes préparatoires ? 2, Les classes préparatoires, un modèle pour les licences de l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Frédéric Munier, Auteur . - Paris Cedex 07 : La Documentation française, 09/2013 . - p.78-82.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT > 376 (09/2013) . - p.78-82
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale Mots-clés : CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) système éducatif qualité de l'enseignement Résumé : Point de vue d'un enseignant en classes préparatoires sur le modèle représenté par les CPGE au sein du système éducatif français. Analyse des critiques adressées aux CPGE : coût, déperditions d'élèves, élitisme social, baisse des exigences. Etude des points positifs : coût horaire réel, taux d'échec et diversité des élèves. Étude des enjeux d'une réforme et comparaison aux filières élitistes de l'université. Présentation de la dissémination du modèle des CPGE à l'étranger et fonctionnement, avenir des CPGE françaises avec la possibilité d'une ouverture aux étudiants étrangers. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=97021 Quelle éducation laïque à la morale? / Élisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 513 (mai 2014)
PermalinkConstruire une école plus coopérative / Sylvain Connac in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes, 279 (11/2020)
PermalinkL'IUT reste un bon choix in Le Monde de l'Education [archivé], 225 (04/95)
PermalinkAvalanche de critiques sur "l'école ludique et festive" / Luc Cédelle in Le Monde de l'Education [archivé], 331 (12/2004)
PermalinkBulgarie : plongée dans l'école postcommuniste / Aurélie Sobocinski in Le Monde de l'Education [archivé], 373 (10/2008)
PermalinkCe qui fait changer un établissement / Roxane Caty-Leslé in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 509 (12/2013)
PermalinkCroiser des disciplines, partager des savoirs / Francis Blanquart in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 521 (Mai 2015)
PermalinkL'école, une crise de confiance? / Marie Duru-Bellat in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT, 368 (05/2012)
PermalinkPermalink