
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réalité scolaire' 




L'approfondissement des APSA, enjeu capital des Staps / Gilles UHLRICH in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, HS 2 (01/2012)
[article]
Titre : L'approfondissement des APSA, enjeu capital des Staps Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles UHLRICH (1964-...), Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : rugby recherche scientifique réalité scolaire réalité sociale savoir pratique Résumé : L'occasion de s'interroger sur la recherche était offerte par le thème même du numéro. Questionnement double : d'abord, fait original en Staps, pourquoi investir scientifiquement une APSA, ici le rugby, comme objet même du travail scientifique ? Ensuite comment le faire lorsque l'objet passe du simple statut de "support" à celui de "coeur" même de l'activité de recherche ? Les auteurs engagent la réflexion sur les conditions d'un rapprochement fructueux entre chercheurs et praticiens. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254050
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > HS 2 (01/2012) . - p. 38-39[article] L'approfondissement des APSA, enjeu capital des Staps [texte imprimé] / Gilles UHLRICH (1964-...), Auteur . - 2012 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > HS 2 (01/2012) . - p. 38-39
Mots-clés : rugby recherche scientifique réalité scolaire réalité sociale savoir pratique Résumé : L'occasion de s'interroger sur la recherche était offerte par le thème même du numéro. Questionnement double : d'abord, fait original en Staps, pourquoi investir scientifiquement une APSA, ici le rugby, comme objet même du travail scientifique ? Ensuite comment le faire lorsque l'objet passe du simple statut de "support" à celui de "coeur" même de l'activité de recherche ? Les auteurs engagent la réflexion sur les conditions d'un rapprochement fructueux entre chercheurs et praticiens. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254050