
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réforme scolaire' 




L'école tunisienne doit rester laïque ! / Michel Debon in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 523 (septembre 2015)
[article]
Titre : L'école tunisienne doit rester laïque ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Debon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : réforme scolaire Résumé : La Tunisie a engagé une réforme de son école. Plus d'un million d'élèves, de parents et d'enseignants, sur une population totale de 11 millions de personnes se sont mobilisées pour participer à la concertation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157340
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 523 (septembre 2015) . - p. 6[article] L'école tunisienne doit rester laïque ! [texte imprimé] / Michel Debon, Auteur . - 2015 . - p. 6.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 523 (septembre 2015) . - p. 6
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : réforme scolaire Résumé : La Tunisie a engagé une réforme de son école. Plus d'un million d'élèves, de parents et d'enseignants, sur une population totale de 11 millions de personnes se sont mobilisées pour participer à la concertation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=157340 Enseigner l'EPS : entre le dire et le faire
Titre : Enseigner l'EPS : entre le dire et le faire Type de document : texte imprimé Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 2008 Collection : Dossiers EP&S, ISSN 0756-2136 num. 77 Importance : 96 p. Format : 30 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-366-4 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : réforme scolaire pratique pédagogique discrimination histoire mixité inégalité scolaire fille réussite garçon activité physique relation profs-élèves Index. décimale : J-42 Education physique et sportive - Pédagogie - Encadrement Résumé : Cet opus examine la dichotomie entre les discours institutionnels sur l'éducation physique et les réalités de son enseignement.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=25397 Enseigner l'EPS : entre le dire et le faire [texte imprimé] . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2008 . - 96 p. ; 30 x 21 cm. - (Dossiers EP&S, ISSN 0756-2136; 77) .
ISBN : 978-2-86713-366-4
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : réforme scolaire pratique pédagogique discrimination histoire mixité inégalité scolaire fille réussite garçon activité physique relation profs-élèves Index. décimale : J-42 Education physique et sportive - Pédagogie - Encadrement Résumé : Cet opus examine la dichotomie entre les discours institutionnels sur l'éducation physique et les réalités de son enseignement.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=25397 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12851 ARCH J-42 ENS Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Corps-Sport Disponible