
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation homme- femme' 




Le genre dans les manuels scolaires français / Sabrina Sinigaglia-Amadio in Tréma / journals.openedition.org, 35-36 (Décembre 2011)
[article]
Titre : Le genre dans les manuels scolaires français Titre original : Des représentations stéréotypées et discriminatoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Sinigaglia-Amadio, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 99-114 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Droits de l'homme:Droits de groupes spéciaux:Droits de la femme ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Livre:Manuel:Manuel scolaire Mots-clés : discrimination sexuelle discrimination sociale relation homme- femme représentation sociale Résumé : L'analyse de 29 manuels scolaires français et de 60 entretiens avec des enseignant(e)s, des élèves et des éditeurs éditrices permet de montrer comment les rapports de genre restent stéréotypés. Ils fonctionnent sur des routines langagières et iconographiques qui ne favorisent pas la diversité des modèles d'identification des sexes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63762
in Tréma / journals.openedition.org > 35-36 (Décembre 2011) . - p. 99-114[article] Le genre dans les manuels scolaires français = Des représentations stéréotypées et discriminatoires [texte imprimé] / Sabrina Sinigaglia-Amadio, Auteur . - 2011 . - p. 99-114.
Langues : Français (fre)
in Tréma / journals.openedition.org > 35-36 (Décembre 2011) . - p. 99-114
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Droits de l'homme:Droits de groupes spéciaux:Droits de la femme ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Livre:Manuel:Manuel scolaire Mots-clés : discrimination sexuelle discrimination sociale relation homme- femme représentation sociale Résumé : L'analyse de 29 manuels scolaires français et de 60 entretiens avec des enseignant(e)s, des élèves et des éditeurs éditrices permet de montrer comment les rapports de genre restent stéréotypés. Ils fonctionnent sur des routines langagières et iconographiques qui ne favorisent pas la diversité des modèles d'identification des sexes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63762 Le genre dans les manuels scolaires français / Sabrina Sinigaglia-Amadio in Tréma / journals.openedition.org, 35-36 (Décembre 2011)
[article]
Titre : Le genre dans les manuels scolaires français Titre original : Des représentations stéréotypées et discriminatoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Sinigaglia-Amadio, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 99-114 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Droits de l'homme:Droits de groupes spéciaux:Droits de la femme ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Livre:Manuel:Manuel scolaire Mots-clés : discrimination sexuelle discrimination sociale relation homme- femme représentation sociale Résumé : L'analyse de 29 manuels scolaires français et de 60 entretiens avec des enseignant(e)s, des élèves et des éditeurs éditrices permet de montrer comment les rapports de genre restent stéréotypés. Ils fonctionnent sur des routines langagières et iconographiques qui ne favorisent pas la diversité des modèles d'identification des sexes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=82745
in Tréma / journals.openedition.org > 35-36 (Décembre 2011) . - p. 99-114[article] Le genre dans les manuels scolaires français = Des représentations stéréotypées et discriminatoires [texte imprimé] / Sabrina Sinigaglia-Amadio, Auteur . - 2011 . - p. 99-114.
Langues : Français (fre)
in Tréma / journals.openedition.org > 35-36 (Décembre 2011) . - p. 99-114
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Droits de l'homme:Droits de groupes spéciaux:Droits de la femme ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Livre:Manuel:Manuel scolaire Mots-clés : discrimination sexuelle discrimination sociale relation homme- femme représentation sociale Résumé : L'analyse de 29 manuels scolaires français et de 60 entretiens avec des enseignant(e)s, des élèves et des éditeurs éditrices permet de montrer comment les rapports de genre restent stéréotypés. Ils fonctionnent sur des routines langagières et iconographiques qui ne favorisent pas la diversité des modèles d'identification des sexes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=82745