
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rythmes scolaires/rythme d'apprentissage' 




Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : des histoires singulières / Hubert Montagner in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : des histoires singulières Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Montagner (1939-...), Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 06/2011 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : rythmes scolaires/rythme d'apprentissage Résumé : Le point en France, en 2011, sur le rythme des apprentissages à l'école, chez l'enfant : les apprentissages latents ; les rythmes de développement ; les obstacles aux apprentissages ; l'entrée dans les apprentissages ; la part des rythmes biologiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43106
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 490 (juin 2011) . - p.35-36[article] Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : des histoires singulières [texte imprimé] / Hubert Montagner (1939-...), Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 06/2011 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 490 (juin 2011) . - p.35-36
Mots-clés : rythmes scolaires/rythme d'apprentissage Résumé : Le point en France, en 2011, sur le rythme des apprentissages à l'école, chez l'enfant : les apprentissages latents ; les rythmes de développement ; les obstacles aux apprentissages ; l'entrée dans les apprentissages ; la part des rythmes biologiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43106 Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : de l'initiation à la maîtrise / Stéphane Hoeben in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : de l'initiation à la maîtrise Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 06/2011 Article en page(s) : p.39 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique Mots-clés : rythmes scolaires/rythme d'apprentissage Résumé : Présentation, en 2011, du modèle de gestion de classe du réseau catholique de la Communauté française de Belgique : les différents axes, la prise en compte des rythmes de l'enfant et de la classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43105
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 490 (juin 2011) . - p.39[article] Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : de l'initiation à la maîtrise [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 06/2011 . - p.39.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 490 (juin 2011) . - p.39
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique Mots-clés : rythmes scolaires/rythme d'apprentissage Résumé : Présentation, en 2011, du modèle de gestion de classe du réseau catholique de la Communauté française de Belgique : les différents axes, la prise en compte des rythmes de l'enfant et de la classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43105 Le temps d'apprendre in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 06/2011 Article en page(s) : p.10-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'espace:Temps Mots-clés : rythmes scolaires/rythme d'apprentissage Résumé : Dossier, en 2011, sur les rythmes scolaires et l'apprentissage du temps à l'école en France : les enjeux sociaux pour l'enfant ; l'organisation dans l'établissement scolaire ; les conséquences sur l'enseignement et les apprentissages ; les difficultés des élèves pour appréhender le temps et les réponses didactiques et pédagogiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43121
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 490 (juin 2011) . - p.10-53[article] Le temps d'apprendre [texte imprimé] . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 06/2011 . - p.10-53.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 490 (juin 2011) . - p.10-53
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'espace:Temps Mots-clés : rythmes scolaires/rythme d'apprentissage Résumé : Dossier, en 2011, sur les rythmes scolaires et l'apprentissage du temps à l'école en France : les enjeux sociaux pour l'enfant ; l'organisation dans l'établissement scolaire ; les conséquences sur l'enseignement et les apprentissages ; les difficultés des élèves pour appréhender le temps et les réponses didactiques et pédagogiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43121 Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : choisir le bon braquet / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : choisir le bon braquet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 06/2011 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : rythmes scolaires/rythme d'apprentissage Résumé : Analyse, en 2011, des modulations du temps dans l'enseignement suivant l'activité ou l'étape du travail en classe, en France : la prise en compte des temps d'apprentissage de l'élève, du rythme du groupe ou de l'individu et de la nature des activités pédagogiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43113
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 490 (juin 2011) . - p.32-33[article] Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : choisir le bon braquet [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 06/2011 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 490 (juin 2011) . - p.32-33
Mots-clés : rythmes scolaires/rythme d'apprentissage Résumé : Analyse, en 2011, des modulations du temps dans l'enseignement suivant l'activité ou l'étape du travail en classe, en France : la prise en compte des temps d'apprentissage de l'élève, du rythme du groupe ou de l'individu et de la nature des activités pédagogiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43113 Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : penser plutôt que subir les emplois du temps / Pierre-Jean Marty in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : penser plutôt que subir les emplois du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Jean Marty, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 06/2011 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : rythmes scolaires/rythme d'apprentissage Résumé : Compte rendu, en 2011, de l'organisation du temps scolaire dans le collège expérimental Clisthène en France : l'accueil des élèves ; la prise en compte des rythmes d'apprentissage et de fatigue des élèves ; le partage entre temps de cours d'ateliers et d'aide au travail dans la journée ; le rôle du décloisonnement disciplinaire ; l'organisation dans l'année. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43114
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 490 (juin 2011) . - p.25-26[article] Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : penser plutôt que subir les emplois du temps [texte imprimé] / Pierre-Jean Marty, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 06/2011 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 490 (juin 2011) . - p.25-26
Mots-clés : rythmes scolaires/rythme d'apprentissage Résumé : Compte rendu, en 2011, de l'organisation du temps scolaire dans le collège expérimental Clisthène en France : l'accueil des élèves ; la prise en compte des rythmes d'apprentissage et de fatigue des élèves ; le partage entre temps de cours d'ateliers et d'aide au travail dans la journée ; le rôle du décloisonnement disciplinaire ; l'organisation dans l'année. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43114