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Faut-il promouvoir un mois sans alcool ? / Loup Besmond de Senneville in La Croix Campus / BM de Tours et SUDOC, 221 (janvier 2020)
[article]
Titre : Faut-il promouvoir un mois sans alcool ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Loup Besmond de Senneville, Auteur ; Denis Sergent, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Aliment:Boisson:Boisson alcoolisée ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance:Alcoolisme Mots-clés : Alcoholism Alcoholismo Alcoholic beverages Bebida alcohólica santé publique/prévention Résumé : Au Royaume-Uni et dans certains pays nordiques, des millions de consommateurs s'abstiennent de boire de l'alcool en janvier après les fêtes. En France, le ministère de la santé aurait renoncé à une campagne publique pour "un mois sans alcool" selon les associations et addictologues qui dénoncent la pression du lobby du vin. Point de vue du Professeur Amine Benyamina, Président de la Fédération française d'addictologie : "l'alcool n'est pas un produit anodin" et de Jean-Pierre Poulain, socio-anthropologue de l'alimentation à l'université de Toulouse : "Une consommation ancrée dans la culture". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248974
in La Croix Campus / BM de Tours et SUDOC > 221 (janvier 2020) . - p. 16-17[article] Faut-il promouvoir un mois sans alcool ? : Débat [texte imprimé] / Loup Besmond de Senneville, Auteur ; Denis Sergent, Auteur . - 2020 . - p. 16-17.
in La Croix Campus / BM de Tours et SUDOC > 221 (janvier 2020) . - p. 16-17
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Aliment:Boisson:Boisson alcoolisée ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance:Alcoolisme Mots-clés : Alcoholism Alcoholismo Alcoholic beverages Bebida alcohólica santé publique/prévention Résumé : Au Royaume-Uni et dans certains pays nordiques, des millions de consommateurs s'abstiennent de boire de l'alcool en janvier après les fêtes. En France, le ministère de la santé aurait renoncé à une campagne publique pour "un mois sans alcool" selon les associations et addictologues qui dénoncent la pression du lobby du vin. Point de vue du Professeur Amine Benyamina, Président de la Fédération française d'addictologie : "l'alcool n'est pas un produit anodin" et de Jean-Pierre Poulain, socio-anthropologue de l'alimentation à l'université de Toulouse : "Une consommation ancrée dans la culture". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248974