
Résultat de la recherche
49 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stratégie d'apprentissage' 




Croyances motivationnelles, habiletés numériques et stratégies dans l'apprentissage des mathématiques en formation professionnelle / Jean-Louis Berger in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2012)
Une méthode qualitative-quantitative pour décrire les stratégies d'apprentissage d'élèves en éducation physique et sportive / Gilles Kermarrec in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2006)
[article]
Titre : Une méthode qualitative-quantitative pour décrire les stratégies d'apprentissage d'élèves en éducation physique et sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Kermarrec, Auteur ; Jean-Yves GUINARD, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 477/497 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stratégie d'Apprentissage E.P.S. (Education Physique et Sportive) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165524
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 477/497[article] Une méthode qualitative-quantitative pour décrire les stratégies d'apprentissage d'élèves en éducation physique et sportive [texte imprimé] / Gilles Kermarrec, Auteur ; Jean-Yves GUINARD, Auteur . - 2006 . - p. 477/497.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 477/497
Mots-clés : Stratégie d'Apprentissage E.P.S. (Education Physique et Sportive) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165524 Le sentiment d’auto-efficacité et les stratégies d’apprentissage chez les étudiants de français langue seconde venant d’immersion / Muriel Peguret in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°3 (2014)
[article]
Titre : Le sentiment d’auto-efficacité et les stratégies d’apprentissage chez les étudiants de français langue seconde venant d’immersion Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Peguret, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 579/599 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) Stratégie d'Apprentissage Apprentissage d'une Langue Etrangère Immersion Linguistique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165440
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2014) . - p. 579/599[article] Le sentiment d’auto-efficacité et les stratégies d’apprentissage chez les étudiants de français langue seconde venant d’immersion [texte imprimé] / Muriel Peguret, Auteur . - 2014 . - p. 579/599.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2014) . - p. 579/599
Mots-clés : Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) Stratégie d'Apprentissage Apprentissage d'une Langue Etrangère Immersion Linguistique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165440 Les stratégies d'apprentissage : un cadre de référence simplifié / Christian Bégin in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2008)
[article]
Titre : Les stratégies d'apprentissage : un cadre de référence simplifié Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Bégin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 47/67 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stratégie Cognitive Stratégie d'Apprentissage Métacognition Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165458
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 47/67[article] Les stratégies d'apprentissage : un cadre de référence simplifié [texte imprimé] / Christian Bégin, Auteur . - 2008 . - p. 47/67.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 47/67
Mots-clés : Stratégie Cognitive Stratégie d'Apprentissage Métacognition Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165458 Les stratégies d'apprentissage d'étudiantes durant le travail de groupe dans un curriculum centré sur la résolution de problèmes / Caroline Larue in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2007)
[article]
Titre : Les stratégies d'apprentissage d'étudiantes durant le travail de groupe dans un curriculum centré sur la résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Larue, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 467/486 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Opération de gestion:Résolution de problèmes ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Sciences médicales:Soins infirmiersMots-clés : Stratégie d'Apprentissage A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165459
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2007) . - p. 467/486[article] Les stratégies d'apprentissage d'étudiantes durant le travail de groupe dans un curriculum centré sur la résolution de problèmes [texte imprimé] / Caroline Larue, Auteur . - 2007 . - p. 467/486.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2007) . - p. 467/486
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Opération de gestion:Résolution de problèmes ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Sciences médicales:Soins infirmiersMots-clés : Stratégie d'Apprentissage A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165459 Stratégies d'apprentissage par la lecture rapportées par des élèves en difficulté d'apprentissage de première secondaire en classe de cheminement particulier de formation / Sylvie Cartier in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2006)
PermalinkApprentissage coopératif et inclusion en Education Physique Sportive / Apolline Binet in Enseigner l'EPS / Espé de Tours-Fondettes, 275 (avril 2018)
PermalinkApprentissage scolaire et vie quotidienne : l'exemple de deux écoles-familles agricoles au Brésil / Izabel Galvao in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 160 (juillet-septembre 2007 (2007/3))
PermalinkClimat scolaire et apprentissages / Aziz Jellab in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation / Inspé de Tours-Fondettes, 191 (03/2014)
PermalinkDe la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 470 (février 2009)
PermalinkDifficultés d'apprentissage / Gérald BUSSY in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, 472-773 (septembre-octobre 2015)
PermalinkLes tensions de l'apprentissage informel sur le lieu de travail / MARSICK (V.J) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 160 (juillet-septembre 2007 (2007/3))
PermalinkLe village d'apprentissage virtuel des langues de l'académie d'Amiens / Chantal Manes in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé, 65 (mars 2009)
PermalinkFormes mathématiques : MENACE, une intelligence artificielle... en carton ! / Emilien Cornillon in Découverte (Paris. 1999), n° 425 (novembre-décembre 2019)
PermalinkLa méthode des loci / Annie di Martino in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 474 (Juin 2009 (64ème année))
PermalinkRéduire les inégalités, c'est donner les clés du savoir à tous les enfants / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes, 279 (11/2020)
PermalinkDialectique savoir/activité dans les situations didactiques / Gregory Muñoz in Education permanente / SCD et Cairn, 228 (septembre 2021)
PermalinkApprendre (4) in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 304-305 (1992)
PermalinkCréer des capacités nationales pour le travail décent in Travail, le magazine de l'OIT / Ebsco, 64 (décembre 2008)
PermalinkL'émotion pour apprendre in Sciences Ouest : recherche et innovation en Bretagne, 360 (mars 2018)
Permalink