
Résultat de la recherche
38 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'système d'évaluation' 




Démocratisation et évaluation : de quelques enjeux / Jean-Pierre Cleuziou in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, 17 (11/2005)
[article]
Titre : Démocratisation et évaluation : de quelques enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Cleuziou, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 61-71 : Langues : Français (fre) Mots-clés : étude historique EPS (éducation physique et sportive) démocratisation de l'enseignement système d'évaluation performance APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) Résumé : Traiter des rapports entre évaluation et démocratisation en EPS est un très vaste sujet. Le choix ici, est de se centrer sur certains de ces rapports, qui sont généralement peu abordés, à partir de l'expérience de l'auteur dans le second degré et de sa recherche sur les méthodes d'évaluation des performances en EPS. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254015
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 17 (11/2005) . - p. 61-71 :[article] Démocratisation et évaluation : de quelques enjeux [texte imprimé] / Jean-Pierre Cleuziou, Auteur . - 2005 . - p. 61-71 :.
Langues : Français (fre)
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 17 (11/2005) . - p. 61-71 :
Mots-clés : étude historique EPS (éducation physique et sportive) démocratisation de l'enseignement système d'évaluation performance APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques) Résumé : Traiter des rapports entre évaluation et démocratisation en EPS est un très vaste sujet. Le choix ici, est de se centrer sur certains de ces rapports, qui sont généralement peu abordés, à partir de l'expérience de l'auteur dans le second degré et de sa recherche sur les méthodes d'évaluation des performances en EPS. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254015 Evaluation : une grille de compétences pour renforcer l'autonomie des élèves / Nicolas Fournillier in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr, 355 (01/2013)
[article]
Titre : Evaluation : une grille de compétences pour renforcer l'autonomie des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Fournillier, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 01/2013 Article en page(s) : p.20-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : système d'évaluation acquisition de connaissances badminton Résumé : Présentation d'une grille de compétences destinée à des Elèves Intellectuellement Précoces (EIP) puis généralisée à tous les élèves du collège Charcot de Joinville-le-Pont, dans le cadre d'une pédagogie différenciée ; mise en place d'une grille de compétences adaptée au badminton. Encadrés : grille d'évaluation en badminton niveau 2. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95842
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 355 (01/2013) . - p.20-23[article] Evaluation : une grille de compétences pour renforcer l'autonomie des élèves [texte imprimé] / Nicolas Fournillier, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 01/2013 . - p.20-23.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 355 (01/2013) . - p.20-23
Mots-clés : système d'évaluation acquisition de connaissances badminton Résumé : Présentation d'une grille de compétences destinée à des Elèves Intellectuellement Précoces (EIP) puis généralisée à tous les élèves du collège Charcot de Joinville-le-Pont, dans le cadre d'une pédagogie différenciée ; mise en place d'une grille de compétences adaptée au badminton. Encadrés : grille d'évaluation en badminton niveau 2. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95842 L'évaluation des politiques publiques in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info, 193 (09/2018)
[article]
Titre : L'évaluation des politiques publiques Type de document : texte imprimé Editeur : Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Réseau Canopé© éditions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.4-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : politique publique étude sociologique étude économique système d'évaluation Résumé : Bilan des développements récents, de l'utilité et des décalages de l'évaluation des politiques publiques en France. Analyse des liens entre évaluation et sciences sociales. Synthèse des méthodes d'évaluation de l'impact des politiques publiques dans une perspective économique. Apports et limites des évaluations par assignation aléatoire. Contribution de la sociologie de l'action publique à l'évaluation : le cas des "politiques d'organisation". Note de contenu : Bibliographies. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217652
in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info > 193 (09/2018) . - p.4-50[article] L'évaluation des politiques publiques [texte imprimé] . - Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Réseau Canopé© éditions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2018 . - p.4-50.
Langues : Français (fre)
in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info > 193 (09/2018) . - p.4-50
Mots-clés : politique publique étude sociologique étude économique système d'évaluation Résumé : Bilan des développements récents, de l'utilité et des décalages de l'évaluation des politiques publiques en France. Analyse des liens entre évaluation et sciences sociales. Synthèse des méthodes d'évaluation de l'impact des politiques publiques dans une perspective économique. Apports et limites des évaluations par assignation aléatoire. Contribution de la sociologie de l'action publique à l'évaluation : le cas des "politiques d'organisation". Note de contenu : Bibliographies. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217652 Evaluation : le score relatif au service de l'évaluation / Michaël Fleury in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr, 354 (11/2012)
[article]
Titre : Evaluation : le score relatif au service de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Fleury, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 11/2012 Article en page(s) : p.22-26 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : système d'évaluation rugby EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation en 2012, du concept de "score relatif" : aménagement du score pour évaluer la production motrice de la CP4, en prenant en compte le niveau d'opposition fourni par les adversaires pendant le match ; démarche par étapes dans le cadre d'un cycle de rugby. Encadrés : conditions de passage du test ; calcul des scores ; évaluation du versant collectif de la composante motrice. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63325
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 354 (11/2012) . - p.22-26[article] Evaluation : le score relatif au service de l'évaluation [texte imprimé] / Michaël Fleury, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 11/2012 . - p.22-26.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 354 (11/2012) . - p.22-26
Mots-clés : système d'évaluation rugby EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation en 2012, du concept de "score relatif" : aménagement du score pour évaluer la production motrice de la CP4, en prenant en compte le niveau d'opposition fourni par les adversaires pendant le match ; démarche par étapes dans le cadre d'un cycle de rugby. Encadrés : conditions de passage du test ; calcul des scores ; évaluation du versant collectif de la composante motrice. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63325 L'évaluation, valeurs et usages / Jacques Bernardin in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 176 (04/2020)
[article]
Titre : L'évaluation, valeurs et usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 1-3 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : système d'évaluation contrôle des connaissances 2020- Résumé : Introduction pour mieux définir l'évaluation des élèves, des enseignants et les effets de celles-ci dans notre société. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253451
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 176 (04/2020) . - p. 1-3[article] L'évaluation, valeurs et usages [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur . - 2020 . - p. 1-3.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 176 (04/2020) . - p. 1-3
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : système d'évaluation contrôle des connaissances 2020- Résumé : Introduction pour mieux définir l'évaluation des élèves, des enseignants et les effets de celles-ci dans notre société. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253451 OGM / Virginie Tournay in Hermès - La revue : Cognition, communication, politique / Cairn.info et BU de Lettres, 73 (2015/3)
PermalinkLa politique fiscale en France : quels contrôles ? quelles évaluations ? / Fabrice Bin in Les Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT, n° 405 (juillet-août 2018)
PermalinkPour une pratique humaniste de l'évaluation en ASH / Nicole Mencacci in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, n. 46 (Juillet 2009)
PermalinkActivités athlétiques : évaluer la course de haies / Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 351 (03/2012)
PermalinkActivités athlétiques : évaluer la course longue / Equipe EPS 77 in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 355 (01/2013)
PermalinkActivités d'expression corporelle : évaluer une chorégraphie / Equipe EPS 77 in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 355 (01/2013)
PermalinkActivités gymniques : évaluer l'acrosport / Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 351 (03/2012)
PermalinkActivités d'orientation : évaluer en orientation / Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 351 (03/2012)
PermalinkActivités de roule et glisse : évaluer l'activité vélo / Equipe EPS 77 in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 355 (01/2013)
PermalinkBadminton : évaluer les jeux de raquettes / Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 351 (03/2012)
PermalinkPermalinkCycles 2 et 3 : un outil pour évaluer en EPS / Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 351 (03/2012)
PermalinkPermalinkL'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences / Jean-Francis Gwadé in ep&s, 369 (01/2016)
PermalinkPermalink