
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'théâtre-Action' 




Théâtre-action ou théâtre d'intervention? / Bérénice Hamidi-Kim in Politique : revue belge d'analyse et de débat, 65 (Juin 2010)
![]()
[article]
Titre : Théâtre-action ou théâtre d'intervention? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérénice Hamidi-Kim, Auteur Année de publication : Juin 2010 Article en page(s) : pp. 74-76 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle Efforts tending to develop culture in the broadest meaning of the term, with reference to community development, freedom of expression and free choice of life style.Mots-clés : Théâtre-action Intervention Résumé : "Plus idéologique à sa naissance, le théâtre d’intervention, l’équivalent français du théâtre-action belge, est aujourd’hui éclaté dans une multitude de pratiques. La diversités des cadres institutionnels en est une explication. Pour le reste, contrairement au théâtre-action, le but du théâtre-intervention n’est pas nécessairement le trajet d’un groupe en marche vers une expression publique." En ligne : http://politique.eu.org/spip.php?article1130 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119167
in Politique : revue belge d'analyse et de débat > 65 (Juin 2010) . - pp. 74-76[article] Théâtre-action ou théâtre d'intervention? [texte imprimé] / Bérénice Hamidi-Kim, Auteur . - Juin 2010 . - pp. 74-76.
Langues : Français (fre)
in Politique : revue belge d'analyse et de débat > 65 (Juin 2010) . - pp. 74-76
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle Efforts tending to develop culture in the broadest meaning of the term, with reference to community development, freedom of expression and free choice of life style.Mots-clés : Théâtre-action Intervention Résumé : "Plus idéologique à sa naissance, le théâtre d’intervention, l’équivalent français du théâtre-action belge, est aujourd’hui éclaté dans une multitude de pratiques. La diversités des cadres institutionnels en est une explication. Pour le reste, contrairement au théâtre-action, le but du théâtre-intervention n’est pas nécessairement le trajet d’un groupe en marche vers une expression publique." En ligne : http://politique.eu.org/spip.php?article1130 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119167 Théâtre-action / Benjamin Leruitte in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS, 99 (Juin 2019)
[article]
Titre : Théâtre-action : quand les compétences psychosociales entrent en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Leruitte Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-38 Note générale : Issu du dossier : "Compétences psychosociales" Langues : Français (fre) Mots-clés : Théâtre-action Compétences sociales Développement du pouvoir d'agir Résumé : "En quoi le théâtre-action, plus précisément l'atelier de création collective tel que pratiqué au Théâtre de la Renaissance (Seraing), peut-il soutenir le développement et l'exercice de compétences psychosociales ? Mais comment aussi les "je" qui se développent, qui se renforcent peuvent tendre vers un "nous" à même de porter des revendications collectives et d'agir sur la société ?" Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229816
in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS > 99 (Juin 2019) . - p. 34-38[article] Théâtre-action : quand les compétences psychosociales entrent en scène [texte imprimé] / Benjamin Leruitte . - 2019 . - p. 34-38.
Issu du dossier : "Compétences psychosociales"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS > 99 (Juin 2019) . - p. 34-38
Mots-clés : Théâtre-action Compétences sociales Développement du pouvoir d'agir Résumé : "En quoi le théâtre-action, plus précisément l'atelier de création collective tel que pratiqué au Théâtre de la Renaissance (Seraing), peut-il soutenir le développement et l'exercice de compétences psychosociales ? Mais comment aussi les "je" qui se développent, qui se renforcent peuvent tendre vers un "nous" à même de porter des revendications collectives et d'agir sur la société ?" Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229816
[article]
Titre : Théâtre-action : que vive la démocratie... en actes! Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Brahy , Auteur
Année de publication : Juin 2010 Article en page(s) : pp. 70-73 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle Efforts tending to develop culture in the broadest meaning of the term, with reference to community development, freedom of expression and free choice of life style.Mots-clés : Théâtre-action Résumé : "Démodé le Théâtre-action? Reliquat sans relief de Mai 68? Sous-culture qui a mal tourné? Trois fois non. Le principe de démocratie culturelle qui sous-tend sa démarche reste pleinement d’actualité. Sa principale vertu étant à chercher dans la reconnaissance politique sociale qu’elle offre à ses participants." En ligne : http://politique.eu.org/spip.php?article1129 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119166
in Politique : revue belge d'analyse et de débat > 65 (Juin 2010) . - pp. 70-73[article] Théâtre-action : que vive la démocratie... en actes! [texte imprimé] / Rachel Brahy, Auteur . - Juin 2010 . - pp. 70-73.
Langues : Français (fre)
in Politique : revue belge d'analyse et de débat > 65 (Juin 2010) . - pp. 70-73
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle Efforts tending to develop culture in the broadest meaning of the term, with reference to community development, freedom of expression and free choice of life style.Mots-clés : Théâtre-action Résumé : "Démodé le Théâtre-action? Reliquat sans relief de Mai 68? Sous-culture qui a mal tourné? Trois fois non. Le principe de démocratie culturelle qui sous-tend sa démarche reste pleinement d’actualité. Sa principale vertu étant à chercher dans la reconnaissance politique sociale qu’elle offre à ses participants." En ligne : http://politique.eu.org/spip.php?article1129 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119166 Sur les planches du héâtre-action / Pluralité d'auteurs in L'esperluette, 71 (Janvier - Février - Mars 2012)
![]()
[article]
Titre : Sur les planches du héâtre-action Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Sophie Coudou, Auteur ; Michèle Stessel, Auteur ; France Huart, Auteur ; Virginie Delvaux, Auteur Année de publication : Janvier - Février - Mars 2012 Article en page(s) : pp. 3-12 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Théâtre-action Note de contenu : Sommaire
Edito (V. Delvaux) / Théâtre-action: pour une parole publique (Fr. Huart, M. Stessel) / Alphabétisation et théâtre-action: un duo émancipateur (S. Coudou) / Dénoncer les exclusions par le théâtre! (M. Stessel)En ligne : http://www.ciep.be/documents/Esper_2012_71.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73846
in L'esperluette > 71 (Janvier - Février - Mars 2012) . - pp. 3-12[article] Sur les planches du héâtre-action [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Sophie Coudou, Auteur ; Michèle Stessel, Auteur ; France Huart, Auteur ; Virginie Delvaux, Auteur . - Janvier - Février - Mars 2012 . - pp. 3-12.
Dossier
Langues : Français (fre)
in L'esperluette > 71 (Janvier - Février - Mars 2012) . - pp. 3-12
Mots-clés : Théâtre-action Note de contenu : Sommaire
Edito (V. Delvaux) / Théâtre-action: pour une parole publique (Fr. Huart, M. Stessel) / Alphabétisation et théâtre-action: un duo émancipateur (S. Coudou) / Dénoncer les exclusions par le théâtre! (M. Stessel)En ligne : http://www.ciep.be/documents/Esper_2012_71.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73846 Quand le théâtre entre en classe [Dossier] / Patrick Delmée in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
Permalink