
Résultat de la recherche
76 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travail des élèves' 



Ces élèves qui travaillent trop / Dominique de Greef in Le Monde de l'Education [archivé], 344 (02/2006)
[article]
Titre : Ces élèves qui travaillent trop Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique de Greef, Auteur Editeur : "Le Monde" Editions Année de publication : 02/2006 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : travail des élèves surmenage 2000- Résumé : Comprendre le comportement d'un adolescent surmené en France en 2006 : ce que cela signifie pour lui, dans la relation à ses parents et dans sa scolarité ; comment l'aider. L'avis des experts. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=91285
in Le Monde de l'Education [archivé] > 344 (02/2006) . - p.42-43[article] Ces élèves qui travaillent trop [texte imprimé] / Dominique de Greef, Auteur . - [S.l.] : "Le Monde" Editions, 02/2006 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education [archivé] > 344 (02/2006) . - p.42-43
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : travail des élèves surmenage 2000- Résumé : Comprendre le comportement d'un adolescent surmené en France en 2006 : ce que cela signifie pour lui, dans la relation à ses parents et dans sa scolarité ; comment l'aider. L'avis des experts. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=91285 Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ? / Jean-Claude Brès in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 537 (Mai 2017)
[article]
Titre : Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Brès, Auteur ; Étiennette Vellas ; Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse Mots-clés : travail des élèves classe inversée Résumé : Dans le dispositif pédagogique de la classe inversée, en Suisse, la question des élèves qui ne travaillent pas à la maison : l'environnement numérique nécessaire ; le contrôle de la tâche à réaliser ; l'autonomie de l'élève. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=186459
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 537 (Mai 2017) . - p.37-38[article] Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ? [texte imprimé] / Jean-Claude Brès, Auteur ; Étiennette Vellas ; Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2017 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 537 (Mai 2017) . - p.37-38
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse Mots-clés : travail des élèves classe inversée Résumé : Dans le dispositif pédagogique de la classe inversée, en Suisse, la question des élèves qui ne travaillent pas à la maison : l'environnement numérique nécessaire ; le contrôle de la tâche à réaliser ; l'autonomie de l'élève. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=186459 Les méthodes de travail en seconde in Le Monde de l'Education [archivé], 231 (11/1995)
L'expérience d'élèves non engagés dans les tâches proposées en EPS : études de cas en volley-ball / Elisabeth Magendie in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, vol. 52, n° 3 (2019/3)
![]()
[article]
Titre : L'expérience d'élèves non engagés dans les tâches proposées en EPS : études de cas en volley-ball Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Magendie, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 73-94 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS travail des élèves Résumé : L'étude présentée dans cet article est conduite à partir d'analyses approfondies de cas singuliers. Elle s'attache à comprendre l'expérience de trois élèves qui ne se sont pas engagés dans les tâches proposées en EPS, afin d'élucider ce qui fait obstacle à leur engagement et les empêche de s'installer dans une posture d'élève d'apprenant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254475
in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info > vol. 52, n° 3 (2019/3) . - p. 73-94[article] L'expérience d'élèves non engagés dans les tâches proposées en EPS : études de cas en volley-ball [texte imprimé] / Elisabeth Magendie, Auteur . - 2020 . - p. 73-94.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info > vol. 52, n° 3 (2019/3) . - p. 73-94
Mots-clés : EPS travail des élèves Résumé : L'étude présentée dans cet article est conduite à partir d'analyses approfondies de cas singuliers. Elle s'attache à comprendre l'expérience de trois élèves qui ne se sont pas engagés dans les tâches proposées en EPS, afin d'élucider ce qui fait obstacle à leur engagement et les empêche de s'installer dans une posture d'élève d'apprenant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254475
[article]
Titre : "Humaniser par le travail scolaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ferry, Personne interviewée ; Nicolas Truong (1967-...), Intervieweur Année de publication : 07/2005 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Pédagogie travail des élèves ministre système éducatif politique de l'éducation 2000- Résumé : Entretien, en 2005, avec Luc Ferry, président du Conseil d'analyse de la société et ancien ministre de l'éducation en France sur la nécessité du travail et de l'effort à l'école et son expérience en tant que ministre. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=91465
in Le Monde de l'Education [archivé] > 338 (07/2005) . - p.16-17[article] "Humaniser par le travail scolaire" [texte imprimé] / Luc Ferry, Personne interviewée ; Nicolas Truong (1967-...), Intervieweur . - 07/2005 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education [archivé] > 338 (07/2005) . - p.16-17
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Pédagogie travail des élèves ministre système éducatif politique de l'éducation 2000- Résumé : Entretien, en 2005, avec Luc Ferry, président du Conseil d'analyse de la société et ancien ministre de l'éducation en France sur la nécessité du travail et de l'effort à l'école et son expérience en tant que ministre. Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=91465 Travailler plus pour gagner plus ? / SOPHIE BLITMAN in Le Monde de l'Education [archivé], 362 (10/2007)
PermalinkCogito, lecteur de consignes sum ! / Josette Nguyen in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 483 (09/2010)
PermalinkConstruire une connaissance rationnelle du monde / Marie-Pierre Gustau in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 443 (2006)
PermalinkLa croix et la bannière / Christine Vallin in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 468 (décembre 2008)
PermalinkEvaluation des compétences in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation / Inspé de Tours-Fondettes, 174 (12/2009)
PermalinkExploiter tous les "plus" de la technologie / Fabienne Saint-Germain in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 446 (2006)
PermalinkUn langage scolaire difficile à maîtriser / Véronique Rivière in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 483 (09/2010)
PermalinkLe mémo-consigne / Jacques Fraschini in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 483 (09/2010)
PermalinkLes ruses éducatives / Yves Guégan in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 461 (mars 2008)
PermalinkCarrefours de l'éducation 2010-29 : Etudes et recherches. 2, in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, 29 (07/2010)
PermalinkL'EMI enseignée par les professeurs documentalistes : quelques pionniers... in Médiadoc / SUDOC, 11 (12/2013)
PermalinkL'accompagement aux devoirs à Villeneuve de Grenoble in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 344-345 (1996)
PermalinkL'accompagnement éducatif atteindra-t-il son public ? / Claudine Paillard in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 459 (janvier 2008)
PermalinkAider les plus faibles, booster les plus forts / Nicolas Truong in Le Monde de l'Education [archivé], 362 (10/2007)
PermalinkApprendre à tricher et/ou tricher pour apprendre / Matthias Knol in Documents pour l'Enseignement Economique et Social, DEES, 130 (12/2002)
Permalink