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Titre : |
Le shtar : quand les rappeurs s'en emparent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chaussat, Naomi, Auteur ; Mellion, Martin, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 42 à 45 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
PRISON MILIEU CARCERAL / PRISON / MILIEU PENITENTIAIRE QUARTIER DEFAVORISE QUARTIER PRIORITAIRE QUARTIER SENSIBLE Quartiers pauvres quartier populaire Quartiers populaires RAP HIP-HOP Ademo PNL Seth Gueko Booba la fouine Lacrim street credibility street crédibilité rappeur rappeurs DETENTION CONDITIONS DE DETENTION Système pénal BANDITISME Original Gangster OG CHOMAGE CHOMAGE DES JEUNES illicite DEALER Dealer de drogue PAUVRETE Pauvreté -- Pauvres -- Conditions sociales misère violence carcérale DESOCIALISATION VIOLENCE INSTITUTIONNELLE DROITS FONDAMENTAUX Keny Arkana LUTTE DES CLASSES rap game |
Résumé : |
Il est bien rare qu'un rappeur ne fasse aucune allusion à la prison dans sa discographie. En effet, les rappeurs se portant garants de la street credibility, ils se doivent de parler de ce passage obligatoire des plus pauvres : la taule. Car il n'est plus à démontrer que la prison est le "privilège" des quartiers populaires, et se vanter d'avoir fait de la taule, c'est s'étiqueter soi-même, "moi, je représente vraiment le quartier". |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218432 |
in Le Passe-Murailles > 68 (septembre/octobre 2017) . - p. 42 à 45
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