
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'visite en groupe' 




Une visite scolaire particulière : la grotte / Séverine DEROLEZ in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, 148 (2013)
![]()
[article]
Titre : Une visite scolaire particulière : la grotte Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine DEROLEZ, Auteur ; Françoise KHANTINE-LANGLOIS, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 32-39 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de la terre:Géologie Mots-clés : patrimoine géologique géologie/musée ou collection public scolaire parcours du visiteur visite visite en groupe outil pédagogique Résumé : Après avoir rappelé les différents textes référents dans le domaine du patrimoine géologique,l’auteur, prenant comme exemple le site de La Balme dans le Rhône, met en lumière les spécificités de la visite scolaire dans une grotte, espace muséal à part entière, en relevant les contraintes du parcours, les adaptations nécessaires et le développement d’outils pédagogiques particuliers. En ligne : http://www.ocim.fr/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66849
in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques > 148 (2013) . - pp. 32-39[article] Une visite scolaire particulière : la grotte [texte imprimé] / Séverine DEROLEZ, Auteur ; Françoise KHANTINE-LANGLOIS, Auteur . - 2013 . - pp. 32-39.
Langues : Français (fre)
in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques > 148 (2013) . - pp. 32-39
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de la terre:Géologie Mots-clés : patrimoine géologique géologie/musée ou collection public scolaire parcours du visiteur visite visite en groupe outil pédagogique Résumé : Après avoir rappelé les différents textes référents dans le domaine du patrimoine géologique,l’auteur, prenant comme exemple le site de La Balme dans le Rhône, met en lumière les spécificités de la visite scolaire dans une grotte, espace muséal à part entière, en relevant les contraintes du parcours, les adaptations nécessaires et le développement d’outils pédagogiques particuliers. En ligne : http://www.ocim.fr/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66849 Accessing and incorporating visitors' entrance narratives in guided museum tours / Dina TSYBULSKAYA in Curator : The museum journal / curatorjournal.org, vol. 52 n° 1 (janvier 2009)
![]()
[article]
Titre : Accessing and incorporating visitors' entrance narratives in guided museum tours Type de document : texte imprimé Auteurs : Dina TSYBULSKAYA, Auteur ; Jeff CAMHI, Auteur Année de publication : janvier 2009 Article en page(s) : pp. 81-100 Langues : Anglais (eng) Catégories : L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:Médiation Mots-clés : comportement du visiteur visite guidée visite en groupe parcours du visiteur accueil du public profil du visiteur Résumé : Les visiteurs d'un musée entrent dans une exposition avec leur expérience individuelle, leur mémoire et leurs connaissances liées au sujet. L'étude présentée ici présente les tests effectués sur différents groupes de visiteurs et les moyens développés pour aller à leur rencontre. En ligne : http://www.altamirapress.com/RLA/journals/Curator/Index.shtml Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66244
in Curator : The museum journal / curatorjournal.org > vol. 52 n° 1 (janvier 2009) . - pp. 81-100[article] Accessing and incorporating visitors' entrance narratives in guided museum tours [texte imprimé] / Dina TSYBULSKAYA, Auteur ; Jeff CAMHI, Auteur . - janvier 2009 . - pp. 81-100.
Langues : Anglais (eng)
in Curator : The museum journal / curatorjournal.org > vol. 52 n° 1 (janvier 2009) . - pp. 81-100
Catégories : L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:Médiation Mots-clés : comportement du visiteur visite guidée visite en groupe parcours du visiteur accueil du public profil du visiteur Résumé : Les visiteurs d'un musée entrent dans une exposition avec leur expérience individuelle, leur mémoire et leurs connaissances liées au sujet. L'étude présentée ici présente les tests effectués sur différents groupes de visiteurs et les moyens développés pour aller à leur rencontre. En ligne : http://www.altamirapress.com/RLA/journals/Curator/Index.shtml Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66244
[article]
Titre : L'interaction sociale au musée Type de document : texte imprimé Article en page(s) : pp. 9-97 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:MédiationMots-clés : interactivité visite en groupe visiteur public scolaire Résumé : De plus en plus, nous reconnaissons le contexte social de la visite du musée comme étant une dimension importante dans les études portant sur les visiteurs. L'acte qui consiste à visiter un musée est une expérience sociale. La nature de l'expérience sociales a d'importantes implications en ce qui concerne l'apprentissage des visiteurs, le montage d'une exposition, la gestion, et finalement, le développement des théories. 4 approches distinctes caractérisent les recherches sur l'interaction sociale : approches biologique, anthropologique, cognitive et interprétative. En règle général, les aspects sociaux, cognitifs et interprétatifs de l'interaction entre visiteurs sont opposés les uns aux autres plutôt qu'intégrés à l'intérieur d'une même problématique. Prémisses à l'élaboration d'une théorie globale du partage social des savoirs dans les lieux publics, dite sémio-cognitive. En ligne : http://www.univ-avignon.fr/fr/documentation/culture-et-musees.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32889
in Publics et musées > n° 5 (janvier-juin 1994) . - pp. 9-97[article] L'interaction sociale au musée [texte imprimé] . - pp. 9-97.
Langues : Français (fre)
in Publics et musées > n° 5 (janvier-juin 1994) . - pp. 9-97
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:MédiationMots-clés : interactivité visite en groupe visiteur public scolaire Résumé : De plus en plus, nous reconnaissons le contexte social de la visite du musée comme étant une dimension importante dans les études portant sur les visiteurs. L'acte qui consiste à visiter un musée est une expérience sociale. La nature de l'expérience sociales a d'importantes implications en ce qui concerne l'apprentissage des visiteurs, le montage d'une exposition, la gestion, et finalement, le développement des théories. 4 approches distinctes caractérisent les recherches sur l'interaction sociale : approches biologique, anthropologique, cognitive et interprétative. En règle général, les aspects sociaux, cognitifs et interprétatifs de l'interaction entre visiteurs sont opposés les uns aux autres plutôt qu'intégrés à l'intérieur d'une même problématique. Prémisses à l'élaboration d'une théorie globale du partage social des savoirs dans les lieux publics, dite sémio-cognitive. En ligne : http://www.univ-avignon.fr/fr/documentation/culture-et-musees.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32889
[article]
Titre : Mother lode : Five ultra moms and why you want them to visit your museum Type de document : texte imprimé Auteurs : Susie WILKENING, Auteur Année de publication : janvier-février 2011 Article en page(s) : pp. 32-38 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : visite en groupe comportement du visiteur profil du visiteur Public parental public familial Résumé : La recherche autour des publics a montré que les mères de famille sont des visiteuses endurcies, difficiles à satisfaire et à mobiliser si leurs enfants ne le sont pas. Enquête sur les profils-type de parents au musée.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=105657
in Museum news > vol. 90 n° 1 (janvier-février 2011) . - pp. 32-38[article] Mother lode : Five ultra moms and why you want them to visit your museum [texte imprimé] / Susie WILKENING, Auteur . - janvier-février 2011 . - pp. 32-38.
Langues : Anglais (eng)
in Museum news > vol. 90 n° 1 (janvier-février 2011) . - pp. 32-38
Mots-clés : visite en groupe comportement du visiteur profil du visiteur Public parental public familial Résumé : La recherche autour des publics a montré que les mères de famille sont des visiteuses endurcies, difficiles à satisfaire et à mobiliser si leurs enfants ne le sont pas. Enquête sur les profils-type de parents au musée.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=105657 The Anticipated Utility of Zoos for Developing Moral Concern in children / John FRASER in Curator : The museum journal / curatorjournal.org, vol. 52 n° 4 (octobre 2009)
![]()
[article]
Titre : The Anticipated Utility of Zoos for Developing Moral Concern in children Type de document : texte imprimé Auteurs : John FRASER Année de publication : octobre 2009 Article en page(s) : pp. 349-361 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglo-saxon (ang) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences naturelles:ZoologieMots-clés : parc zoologique comportement du visiteur visite en groupe visiteur/étude action éducative programme éducatif Résumé : La visite au zoo est utilisée par les parents comme un vecteur des valeurs familiales. Analyse. En ligne : http://www.altamirapress.com/RLA/journals/Curator/Index.shtml Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66409
in Curator : The museum journal / curatorjournal.org > vol. 52 n° 4 (octobre 2009) . - pp. 349-361[article] The Anticipated Utility of Zoos for Developing Moral Concern in children [texte imprimé] / John FRASER . - octobre 2009 . - pp. 349-361 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglo-saxon (ang)
in Curator : The museum journal / curatorjournal.org > vol. 52 n° 4 (octobre 2009) . - pp. 349-361
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences naturelles:ZoologieMots-clés : parc zoologique comportement du visiteur visite en groupe visiteur/étude action éducative programme éducatif Résumé : La visite au zoo est utilisée par les parents comme un vecteur des valeurs familiales. Analyse. En ligne : http://www.altamirapress.com/RLA/journals/Curator/Index.shtml Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66409 PermalinkSe rendre au musée en famille / Anne Jonchery in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, n° 115 (2008)
Permalink