
Résultat de la recherche
40 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'volley-ball' 




Volley-ball : aménager le règlement pour renouer avec la réussite / Jean-Luc Guillaumé in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr, 349 (11/2011)
[article]
Titre : Volley-ball : aménager le règlement pour renouer avec la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Guillaumé, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 11/2011 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : volley-ball Résumé : Présentation, en 2011, d'activités de volley-ball adaptant les règles fondamentales pour gérer l'hétérogénéité des niveaux des élèves et favoriser leurs progrès (vers le niveau 3). Encadrés : évolution des contraintes et règlements pour gérer des groupes hétérogènes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50770
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 349 (11/2011) . - p.18-21[article] Volley-ball : aménager le règlement pour renouer avec la réussite [texte imprimé] / Jean-Luc Guillaumé, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 11/2011 . - p.18-21.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 349 (11/2011) . - p.18-21
Mots-clés : volley-ball Résumé : Présentation, en 2011, d'activités de volley-ball adaptant les règles fondamentales pour gérer l'hétérogénéité des niveaux des élèves et favoriser leurs progrès (vers le niveau 3). Encadrés : évolution des contraintes et règlements pour gérer des groupes hétérogènes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50770 Volley-ball : assurer le renvoi pour être précis / Benoît Jacquet in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr, 351 (03/2012)
[article]
Titre : Volley-ball : assurer le renvoi pour être précis Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jacquet, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 03/2012 Article en page(s) : p.7-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : volley-ball Résumé : Présentation, en 2012, d'un cycle de volley-ball sur la trajectoire des balles, destiné à la classe de 5e (compétences du niveau 1) : démarche (dispositif, échauffement) et situation (en 3 contre 3 : "les maîtres du jeu). Encadrés : évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=56318
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 351 (03/2012) . - p.7-9[article] Volley-ball : assurer le renvoi pour être précis [texte imprimé] / Benoît Jacquet, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 03/2012 . - p.7-9.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 351 (03/2012) . - p.7-9
Mots-clés : volley-ball Résumé : Présentation, en 2012, d'un cycle de volley-ball sur la trajectoire des balles, destiné à la classe de 5e (compétences du niveau 1) : démarche (dispositif, échauffement) et situation (en 3 contre 3 : "les maîtres du jeu). Encadrés : évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=56318
[article]
Titre : Volley-ball et citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Lepuissant, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) volley-ball séquence d'enseignement citoyenneté Résumé : L'auteur est formateur au STAPS de Rennes, il fait l'hypothèse que la façon dont on enseigne le volley-ball révèle la conception que l'on a d'un individu, futur citoyen intégré dans la cité. Il débusque, à travers l'analyse de séquences d'enseignement du volley-ball, deux conceptions différentes de l'enseignant qui sous-tendent deux questions fondamentales : quelles oeuvres transmettre pour quel citoyen ? Comment et avec quoi le former ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254273
in Contre Pied (Paris) > 21 (11/2007) . - p. 30-33[article] Volley-ball et citoyenneté [texte imprimé] / Samuel Lepuissant, Auteur . - 2007 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Contre Pied (Paris) > 21 (11/2007) . - p. 30-33
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) volley-ball séquence d'enseignement citoyenneté Résumé : L'auteur est formateur au STAPS de Rennes, il fait l'hypothèse que la façon dont on enseigne le volley-ball révèle la conception que l'on a d'un individu, futur citoyen intégré dans la cité. Il débusque, à travers l'analyse de séquences d'enseignement du volley-ball, deux conceptions différentes de l'enseignant qui sous-tendent deux questions fondamentales : quelles oeuvres transmettre pour quel citoyen ? Comment et avec quoi le former ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254273 Volley-ball : concevoir deux premiers cycles au collège / Gilles Bortoli in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 139 (333 nouv. formule) (août-septembre-octobre)
[article]
Titre : Volley-ball : concevoir deux premiers cycles au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Bortoli, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 51-56 Mots-clés : volley-ball Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26184
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 139 (333 nouv. formule) (août-septembre-octobre) . - p. 51-56[article] Volley-ball : concevoir deux premiers cycles au collège [texte imprimé] / Gilles Bortoli, Auteur . - 2009 . - p. 51-56.
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 139 (333 nouv. formule) (août-septembre-octobre) . - p. 51-56
Mots-clés : volley-ball Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26184
[article]
Titre : Volley-ball. Au cycle 2, le 2 contre 2 c'est possible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Jardon, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.55-57 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : volley-ball Résumé : Présentation d'une démarche dans la pratique du volley-ball pour permettre aux élèves de réaliser de nouvelles actions motrices : la séquence d'apprentissage ; les situations de progrès ; l'évaluation des acquisitions. Encadré : le code de l'arbitrage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229597
in ep&s > 384 (04/2019) . - p.55-57[article] Volley-ball. Au cycle 2, le 2 contre 2 c'est possible ! [texte imprimé] / Maxime Jardon, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2019 . - p.55-57.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 384 (04/2019) . - p.55-57
Mots-clés : volley-ball Résumé : Présentation d'une démarche dans la pratique du volley-ball pour permettre aux élèves de réaliser de nouvelles actions motrices : la séquence d'apprentissage ; les situations de progrès ; l'évaluation des acquisitions. Encadré : le code de l'arbitrage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229597 Volley-ball : jeu de cibles et prise de repères in ep&s, 364 (janvier 2015)
PermalinkVolley-ball : systèmes de jeu de 1940 à nos jours. Quelles retombées pédagogiques ? / Patrice Fournier in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr, 326 (07/2007)
PermalinkPermalink2 contre 2, c'est déjà du volley-ball in ep&s, 371 (07/2016)
PermalinkUne approche spécifique en volley-ball / Cyrille Boulongne-Evtouchenko in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr, 341 (03/2010)
PermalinkConserver, attaquer pour faire vivre la balle. Les acquisitions des élèves de 3e en volley-ball / Serge Reitchess in Contre Pied (Paris), 18 (04/2006)
PermalinkPermalinkEt si on démocratisait les pratiques ? Un exemple en volley-ball / Charles Boutitie in Contre Pied (Paris), 21 (11/2007)
PermalinkThe somatotype and dermatoglyphic profiles of adult, junior and juvenile male Brazilian top-level volleyball players in Science & sports / ScienceDirect, Volume 25 numéro 3 (01/07/2010)
PermalinkBalle bloquée/renvoi direct : quelles controverses professionnelles ? / Claire Pontais in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, HS 18 (06/2017)
PermalinkPermalinkLa "mort subite !", pour un volley plein d'émotions / Annabelle Contin in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, HS 18 (06/2017)
PermalinkConstruire un VB avec les yeux et les pieds... / Jean-Pierre Lepoix in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, HS 18 (06/2017)
PermalinkDécliner les attendus de fin de lycée : pourquoi, comment ? / Marc Bertholon in ep&s, 385 (juin 2019)
PermalinkEn faire un être intelligent dans toutes les actions de jeu / Yvon Léziart in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, HS 18 (06/2017)
Permalink