Titre : |
Education à l'environnement : guide des pratiques pédagogiques en Europe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
VIDAL Michel. Dir. |
Editeur : |
Educagri éditions, 2000 |
Importance : |
110 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84444-113-3 |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION
|
Mots-clés : |
ENVIRONNEMENT EDUCATION EUROPE CITOYENNETE FORMATION PROFESSIONNELLE AGRICULTURE MULTIMEDIA JEU PAYSAGE ENSEIGNEMENT |
Index. décimale : |
G-12 Education à l'environnement |
Résumé : |
L'originalité de l'enseignement agricole réside dans le fait d'intégrer la dimension environnementale dans l'ensemble des activités professionnelles qui le concernent. Il cherche tout autant à répondre à l'émergence des nouveaux métiers de l'environnement qu'à intégrer la dimension environnementale dans les métiers ruraux actuels. Cette approche remet en cause les schémas socio-économiques : les approches par filière laissent le pas aux approches systémiques. L'éducation à la citoyenneté ou à l'écocitoyenneté peut y prendre une place tout aussi importante. Cet ouvrage présente les pratiques pédagogiques dans le domaine de l'éducation à l'environnement mises en oeuvre dans l'enseignement agricole de cinq pays (Autriche, Espagne, Finlande, France et Italie), et propose une étude plus approfondie de cinq établissements. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10105 |
Education à l'environnement : guide des pratiques pédagogiques en Europe [texte imprimé] / VIDAL Michel. Dir. . - [S.l.] : Educagri éditions, 2000, [s.d.] . - 110 p. ISBN : 978-2-84444-113-3
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION
|
Mots-clés : |
ENVIRONNEMENT EDUCATION EUROPE CITOYENNETE FORMATION PROFESSIONNELLE AGRICULTURE MULTIMEDIA JEU PAYSAGE ENSEIGNEMENT |
Index. décimale : |
G-12 Education à l'environnement |
Résumé : |
L'originalité de l'enseignement agricole réside dans le fait d'intégrer la dimension environnementale dans l'ensemble des activités professionnelles qui le concernent. Il cherche tout autant à répondre à l'émergence des nouveaux métiers de l'environnement qu'à intégrer la dimension environnementale dans les métiers ruraux actuels. Cette approche remet en cause les schémas socio-économiques : les approches par filière laissent le pas aux approches systémiques. L'éducation à la citoyenneté ou à l'écocitoyenneté peut y prendre une place tout aussi importante. Cet ouvrage présente les pratiques pédagogiques dans le domaine de l'éducation à l'environnement mises en oeuvre dans l'enseignement agricole de cinq pays (Autriche, Espagne, Finlande, France et Italie), et propose une étude plus approfondie de cinq établissements. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10105 |
|  |