[article]
Titre : |
Publicité : la grande lessive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Willy Estersohn, Directeur de la recherche ; Bernard Legros, Auteur ; Bernard Hennebert, Auteur ; Irène Kaufer, Auteur ; Thierry Poucet, Auteur ; José-Manuel Nobre-Correia, Auteur ; Catherine Rousseau, Auteur ; Céline Delforge, Auteur ; Arnaud Petre, Auteur ; Emmanuel Hollander, Auteur |
Année de publication : |
Février 2009 |
Article en page(s) : |
pp. 10-37 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité
|
Mots-clés : |
Médias |
Résumé : |
"Au fil du temps, les médias finiront par accroître leur dépendance vis-à-vis de sources de revenus qui s’avèrent aujourd’hui incontournables. La censure économique (avec parfois l’aval d’intérêts politiques) finit par menacer l’information. Derrière le lecteur, l’auditeur et le téléspectateur, ce n’est pas le citoyen, mais le consommateur qui est visé. Plus particulièrement la désormais célèbre « ménagère de moins de 50 ans »." |
Note de contenu : |
Sommaire
Publicité: La grande lessive - Citoyens, consommateurs, pigeons? / Protéger les plus fragilisés (C. Rousseau) / De la vie dans la ville? (C. Delforge) / Parts de marché contre parts de cerveaux (A. Petre) / La publicité n’est que la superstructure, camarades! (E. Hollander) / Un cas d’école (B. Legros) / Les grosses ficelles de l’industrie pharmaceutique (Th. Poucet) / Quand le sexisme fait vendre (I. Kaufer) / Médias et publicité: l’insoutenable dilemme (J.-M. Nobre-Correia) / RTBF: tapis rouge pour la publicité? (B. Hennebert) |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119142 |
in Politique : revue belge d'analyse et de débat > 58 (Février 2009) . - pp. 10-37
[article] Publicité : la grande lessive [texte imprimé] / Willy Estersohn, Directeur de la recherche ; Bernard Legros, Auteur ; Bernard Hennebert, Auteur ; Irène Kaufer, Auteur ; Thierry Poucet, Auteur ; José-Manuel Nobre-Correia, Auteur ; Catherine Rousseau, Auteur ; Céline Delforge, Auteur ; Arnaud Petre, Auteur ; Emmanuel Hollander, Auteur . - Février 2009 . - pp. 10-37. Dossier Langues : Français ( fre) in Politique : revue belge d'analyse et de débat > 58 (Février 2009) . - pp. 10-37
Catégories : |
K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité
|
Mots-clés : |
Médias |
Résumé : |
"Au fil du temps, les médias finiront par accroître leur dépendance vis-à-vis de sources de revenus qui s’avèrent aujourd’hui incontournables. La censure économique (avec parfois l’aval d’intérêts politiques) finit par menacer l’information. Derrière le lecteur, l’auditeur et le téléspectateur, ce n’est pas le citoyen, mais le consommateur qui est visé. Plus particulièrement la désormais célèbre « ménagère de moins de 50 ans »." |
Note de contenu : |
Sommaire
Publicité: La grande lessive - Citoyens, consommateurs, pigeons? / Protéger les plus fragilisés (C. Rousseau) / De la vie dans la ville? (C. Delforge) / Parts de marché contre parts de cerveaux (A. Petre) / La publicité n’est que la superstructure, camarades! (E. Hollander) / Un cas d’école (B. Legros) / Les grosses ficelles de l’industrie pharmaceutique (Th. Poucet) / Quand le sexisme fait vendre (I. Kaufer) / Médias et publicité: l’insoutenable dilemme (J.-M. Nobre-Correia) / RTBF: tapis rouge pour la publicité? (B. Hennebert) |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119142 |
|