[article]
Titre : |
L'apprentissage en 2012 : quasi-stabilité des entrées, hausse de la part des contrats courts |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Ruby Sanchez ; Elise Pesonel ; Annie Delort, Collaborateur |
Année de publication : |
juin 2014 |
Article en page(s) : |
12 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage
|
Mots-clés : |
LEHRAUSBILDUNGSGESETZ APPRENTICESHIP LEGISLATION LEGISLACION DEL APRENDIZAJE LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION LOHN WAGE SALARIO FRANKREICH FRANCIA |
Résumé : |
En 2012, plus de 297 000 nouveaux contrats d’apprentissage ont été comptabilisés dans le secteur privé, soit une hausse de 0,8 % en un an, après +2,5 % entre 2010 et 2011. La hausse est surtout liée à la progression enregistrée dans les entreprises de plus de 250 salariés (+12 %), qui concentrent 16 % des entrées en 2012. Le niveau de formation des jeunes recrutés continue de s’élever : désormais 39 % d’entre eux ont au moins le baccalauréat ou un diplôme équivalent (+8 points en deux ans). Cette évolution s’accompagne d’une augmentation de la part des contrats d’au plus un an (25 % en 2012). Dans le secteur privé, les entrées en apprentissage sont affectées par le cycle économique. La crise de 2008 a notamment mis un coup d’arrêt à une hausse assez dynamique débutée en 2004. Les entrées en apprentissage dans le secteur public restent peu nombreuses mais continuent d’afficher une forte croissance : elles augmentent de 6 % en 2012 pour atteindre près de 9 800.(source : Dares) |
En ligne : |
http://travail-emploi.gouv.fr/etudes-recherches-statistiques-de,76/etudes-et-rec [...] |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129116 |
in Dares Analyses > n° 042 (juin 2014) . - 12 p.
|