[article]
Titre : |
Comparaison du niveau de développement d'enfants en crèche et en pouponnière et soumis à différents niveaux de défaillances précoces |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Charlotte CASTELLANI, Auteur ; Karine NINOREILLE, Auteur ; Maurice Berger (1946-...) , Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
pp. 5-29, bibliogr, résumé (fr., eng.) |
Note générale : |
vol. 27, n° 1, 2015 |
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie du développement Study of the changes in cognitive, motivational, psychophysiological, and social functioning that occur throughout the human life span. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:CrècheCentres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services. ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Analyse comparativeUse more specific descriptor where appropriate. ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.
|
Mots-clés : |
NOURRISSON POUPONNIERE TEST |
Résumé : |
Cette recherche porte sur l'évaluation du Quotient de Développement de nourrissons ayant vécu des situations de défaillances parentales précoces [...] Le test utilisé , le "Brunet-Lézine" a été proposé à 30 nourrissons en pouponnière et à 30 enfants élevés dans des familles sans trouble apparent de la parentalité et accueillis en crèche au moins à mi-temps [...].[présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : |
pp. 5-29, bibliogr, résumé (fr., eng.) |
En ligne : |
http://www.cairn.info/revue-devenir-2015-1-page-5.htm |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134248 |
in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN > vol. 27, n° 1 ( 2015) . - pp. 5-29, bibliogr, résumé (fr., eng.)
[article] Comparaison du niveau de développement d'enfants en crèche et en pouponnière et soumis à différents niveaux de défaillances précoces [document électronique] / Charlotte CASTELLANI, Auteur ; Karine NINOREILLE, Auteur ; Maurice Berger (1946-...)  , Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - pp. 5-29, bibliogr, résumé (fr., eng.). vol. 27, n° 1, 2015 in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN > vol. 27, n° 1 ( 2015) . - pp. 5-29, bibliogr, résumé (fr., eng.)
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie du développement Study of the changes in cognitive, motivational, psychophysiological, and social functioning that occur throughout the human life span. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:CrècheCentres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services. ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Analyse comparativeUse more specific descriptor where appropriate. ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.
|
Mots-clés : |
NOURRISSON POUPONNIERE TEST |
Résumé : |
Cette recherche porte sur l'évaluation du Quotient de Développement de nourrissons ayant vécu des situations de défaillances parentales précoces [...] Le test utilisé , le "Brunet-Lézine" a été proposé à 30 nourrissons en pouponnière et à 30 enfants élevés dans des familles sans trouble apparent de la parentalité et accueillis en crèche au moins à mi-temps [...].[présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : |
pp. 5-29, bibliogr, résumé (fr., eng.) |
En ligne : |
http://www.cairn.info/revue-devenir-2015-1-page-5.htm |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134248 |
|