[article]
Titre : |
Les démarches d’investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre. Dossier |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Bernard CALMETTES, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Matheron, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
janvier 2015 |
Article en page(s) : |
pp. 3-165 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Colombie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Écolier ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Langues:Langue indo-européenne:Langue romane:Italien ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:ÉpistémologieThe theory or science of the method or grounds of knowledge. ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.
|
Mots-clés : |
BILDUNGSWESEN DES BUNDESMINISTERIUM FUR BILDUNG UND FORSCHUNG EDUCATION BY THE MINISTRY OF EDUCATION ENSENANZA DEL MINISTERIO DE EDUCACION ENSEIGNEMENT SCOLAIRE DIDAKTIK DIDACTICS DIDACTICA DIDACTIQUE ERKENNTNISLEHRE EPISTEMOLOGY EPISTEMOLOGIA LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE AUSBILDER TRAINER FORMADOR SCHULER PRIMARY SCHOOL PUPIL ALUMNO LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE REINE WISSENSCHAFT PURE SCIENCE CIENCIA PURA SCIENCE PURE PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION BEWERTUNG EVALUACION DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS KOLUMBIEN COLUMBIA COLOMBIA ITALY ITALIA |
Résumé : |
Ce dossier constitue un état des lieux actualisé des recherches sur les démarches d’investigation, avec l’objectif de mettre en évidence et en forme des problématiques de nature didactique, épistémologique et curriculaire dans les domaines des mathématiques et des disciplines scientifiques (physique, sciences de la vie et de la terre). (Source : revue) |
En ligne : |
http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no21.pdf |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=138295 |
in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n°21 (janvier 2015) . - pp. 3-165
|