
2 (2014)
: Questionner les mises en forme ludiques du web : gamification, ludification et ludicisation
;
n°13 (23/12/2020)
: Addiction au jeu : réalité médicale ou pathologisation des pratiques ludiques
;
12 (2019)
: Jeu et animation, des évidences en question
;
11 (avril 2019)
: Que dit la philosophie des jeux vidéo ?
;
10 (octobre 2018)
: 10 | 2018 : A quoi nous engage le jeu ? [Dossier thématique]
;
9 (juin 2018)
: Du ludique au narratif. Enjeux narratologiques des jeux vidéo
;
8 (décembre 2017)
: Espaces du jeu, espaces en jeu
;
7 (février 2017)
: Les marges du jeu
;
5/2016 (5/2016)
: Jeux traditionnels et jeux numériques : filiations, croisements, recompositions
;
1 (2013)
: 30 ans de Sciences du jeu à Villetaneuse. Hommage à Jacques Henriot
;
sdj, Sciences du jeu / journals.openedition.org






[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique sdj, Sciences du jeu / journals.openedition.org [document électronique] . - 2013-... Revue internationale et interdisciplinaire, Sciences du jeu a pour mission de développer la recherche en langue française sur le jeu, de lui donner une visibilité, de nourrir le dialogue entre les disciplines autour de cet objet, et de susciter des débats. Publiée par le laboratoire Experice de Paris 13, elle est ouverte à toutes les approches ou méthodes disciplinaires, portant sur tous les objets ludiques (dont, mais non exclusivement, les jeux vidéo), et a pour ambition de présenter des recherches issues de différents terrains concernant le jeu dans un sens large (objets, structures, situations, expériences, attitudes ludiques). Langues : Français (fre)
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