[article]
Titre : |
Les attentes éducatives des familles. 2, |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Pons, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Florence Robine, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 89-133 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Maroc ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.
|
Mots-clés : |
éducation extra-scolaire soutien scolaire innovation en éducation relation parent-école classe populaire inégalité scolaire Suisse romande |
Note de contenu : |
L'éducation parallèle. Nature et implications du tutorat extrascolaire privé en Europe (M. Bray) / Vers l'émergence et le développement de Cités de l'Education (J-P. Pourtois, H. Desmet, V. Della Piana, M. Houx, B. Humbeeck) / La mobilisation scolaire des familles populaires françaises. Entre défiance et appropriation active des enjeux d'apprentissage (S. Kakpo) / Les attentes éducatives des familles pauvres au Maroc. Une investigation empirique (A. Ibourk) / La montée de la préoccupation scolaire des familles populaires. Le cas de la Suisse Romande (C. Delay) . |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141682 |
in Revue internationale d’éducation de Sèvres, RIES / OpenEdition > 62 (avril 2013) . - p. 89-133
|