[article]
Titre : |
Rugby : thème d'études et différenciation pédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Solbes, Auteur |
Editeur : |
Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.60-63 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
rugby démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation d'une démarche d'analyse didactique encadrant un cycle de rugby pour le niveau 2 au collège (compétences 3 et 7) : construction de compétences motrices, méthodologiques et sociales. Encadrés : de la compétence attendue au thème d'étude ; traitement de la compétence méthodologique ; un exemple de situation de référence avec le rugby-couloirs ; schéma de construction d'un thème d'étude ; activité offensive collective et individuelle. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=144831 |
in ep&s > 365 (04/2015) . - p.60-63
|