[article]
Titre : |
Travail et genre dans les médias. Qu'en fait-on pour s'orienter ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Olry-Louis, Editeur scientifique ; Christine Bigeon, Editeur scientifique |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
pp. 307-417 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme
|
Mots-clés : |
SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE FRAU WOMAN MUJER BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL AUDIOVISUELLE TECHNOLOGIE AUDIOVISUAL AUDIOVISUEL DRUCKEREI- UND VERLAGSWESEN PRINTING AND PUBLISHING IMPRENTA-PRENSA-EDICION IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION |
Note de contenu : |
- Isabelle Olry-Louis, Introduction : Médias, travail et intentions d’orientation : une vue d’ensemble
- Kathleen Beullens et Jan Van den Bulck, Relations entre feuilletons documentaires et choix de métier chez les adolescents
- Christine Bigeon, Odile Dosnon et Jean Guichard, Que montre la télévision des professions et des professionnel(le)s ?
Genre des métiers représentés et choix d’orientation des jeunes
- Claude Chabrol et Mihaela Oprescu, La presse féminine : une mythologie efficace : Succès du conservatisme ou nouveau féminisme ?
- Aurélie Jeantet et Emmanuelle Savignac, C’est quoi l’entreprise ? Le Medef et l’initiative pédagogique |
En ligne : |
http://osp.revues.org/index2791.html |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147706 |
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 39, n° 3 (septembre 2010) . - pp. 307-417
|