[article]
Titre : |
L'art de la guerre médiatique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie Durand (1965-...), Auteur |
Editeur : |
Les Editions Indépendantes |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.134-137 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
média de masse/organisme audiovisuel |
Résumé : |
Un point sur les médias en 2015 : le choix de télévision comme média privilégié au moment des attentats de janvier et de novembre, l'image symbolique de la place de la République après les attentats, les autres images marquantes comme celles des réfugiés ou celles du conflit social à Air France, les changements concernant la direction des chaînes de télévision avec l'exemple de l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal+ et la crise traversée par la chaîne, l'arrivée de Delphine Ernotte à France Télévisions, le rachat par TF1 du groupe de production Newen, la situation de Radio France avec la grève contre le patron Mathieu Gallet et les bonnes audiences, le renouveau de la fiction française et la création d'émissions télévisées de qualité. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=158809 |
in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours > 1046-1047-1048 (16/12/2015) . - p.134-137
|