[article]
Titre : |
Les relations école-familles à l'heure de la proximité : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Paul Payet, ; Laure Scalambrin (1975-...), Auteur ; Frédérique Giuliani (1974-...), Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 5-101, bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Relation Parents - Enseignants Communication à l'Ecole Décrochage Scolaire SUISSE ROMANDE RELATION PARENT D'ELEVE PARTENARIAT ENSEIGNEMENT PRESCOLAIRE ZEP RESISTANCE EDUCATION POPULAIRE ACCOMPAGNEMENT PARENTALITE ABSENTEISME SCOLAIRE |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Introduction : Les logiques scolaires de la proximité aux familles / Frédérique Giuliano et Jean-Paul Payet
- “Votre enfant dans ma classe”. Quel partenariat parents-enseignante à l'issue du premier entretien ? / Laure Scalambrin, Tania Ogay
- Les enseignants dans l'entretien individuel avec les parents : entre souci de la relation et exigence d'efficacité / Marie Chartier, Diane Rufin, Julie Pelhate
- La relation école-familles socialement disqualifiées au défi de la constitution d'un monde commun : pratiques, épreuves et limites / Jean-Paul Payet, Frédérique Giuliani
- Effets imprévus des dispositifs visant à rapprocher les parents éloignés de l'École / Gilles Monceau
- La démultiplication des relations collège-famille face à des élèves décrocheurs / Michèle Guigue |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2014-2.htm |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165894 |
in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info > n°34 (2014) . - p. 5-101, bibliogr.
|