[article]
Titre : |
Les troubles des apprentissages chez l’enfant : comment l’enfant et les parents les vivent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marianne CHATRIOT, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp138-149 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent
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Mots-clés : |
TROUBLE DES APPRENTISSAGES VECU CAS CLINIQUE |
Résumé : |
Les enfants qui ont des troubles spécifiques des apprentissages doivent être évalués sur les deux plans : cognitif et psychoaffectif. En effet, ils souffrent souvent « d’autre chose » que de leurs troubles : la perte de confiance en soi, la sensation d’être différent, un sentiment de solitude, la peur de décevoir leurs parents, un sentiment d’humiliation ou d’impuissance.
Les parents, eux aussi, ont parfois du mal à soutenir l’enfant dans sa « différence ».
Comprendre comment les enfants et les parents vivent les troubles, telle est la question abordée ici afin que les adultes qui les entourent les comprennent mieux, et par là, les aident. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170230 |
in Enfances & Psy / Cairn > 71 (2016) . - pp138-149
[article] Les troubles des apprentissages chez l’enfant : comment l’enfant et les parents les vivent [texte imprimé] / Marianne CHATRIOT, Auteur . - 2017 . - pp138-149. Langues : Français ( fre) in Enfances & Psy / Cairn > 71 (2016) . - pp138-149
Catégories : |
E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent
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Mots-clés : |
TROUBLE DES APPRENTISSAGES VECU CAS CLINIQUE |
Résumé : |
Les enfants qui ont des troubles spécifiques des apprentissages doivent être évalués sur les deux plans : cognitif et psychoaffectif. En effet, ils souffrent souvent « d’autre chose » que de leurs troubles : la perte de confiance en soi, la sensation d’être différent, un sentiment de solitude, la peur de décevoir leurs parents, un sentiment d’humiliation ou d’impuissance.
Les parents, eux aussi, ont parfois du mal à soutenir l’enfant dans sa « différence ».
Comprendre comment les enfants et les parents vivent les troubles, telle est la question abordée ici afin que les adultes qui les entourent les comprennent mieux, et par là, les aident. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170230 |
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