[article]
Titre : |
La transformation de la notion de service dans les institutions et les pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Bauduret |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 95-105 |
Note générale : |
Issu du dossier "Le service, les services" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion Use in connection with three main tasks: supervision of and responsibility for the work of others; allocating labour, material and capital to produce a high return; and decision making.
|
Mots-clés : |
Service Accompagnement Coopération |
Résumé : |
"En matière sociale et médico-sociale, trois approches complémentaires de la notion de service sont ici abordées. Celle de service rendu à l’usager, qui résulte à la fois des souhaits de la personne, du respect de ses droits et de la qualité de son accompagnement. Celle de service hors les murs, sous la forme d’équipe mobile intervenant à domicile et en milieu ordinaire de vie. Celle, plus récente, de plateforme de service, correspondant soit à un guichet unique d’entrée dans un dispositif d’aide, soit à une gestion unique ou coordonnée de diverses structures proposant une palette diversifiée d’accompagnements, favorisant ainsi des parcours sans ruptures des personnes en situation de vulnérabilité.
Dans ce dernier cas, pour créer d’emblée des accompagnements coordonnés ou favoriser le décloisonnement et la coopération des établissements et services existants, diverses mesures d’ordre législatif, règlementaire ou méthodologique (définitions, programmations, autorisations, tarifications...) apparaissent nécessaires pour fluidifier les parcours des usagers en articulant les différents segments de leurs accompagnements." |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178844 |
in Vie sociale / Cairn.info et CS > 14 (avril-juin 2016) . - p. 95-105
[article] La transformation de la notion de service dans les institutions et les pratiques [texte imprimé] / Jean-François Bauduret . - 2016 . - p. 95-105. Issu du dossier "Le service, les services" Langues : Français ( fre) in Vie sociale / Cairn.info et CS > 14 (avril-juin 2016) . - p. 95-105
Catégories : |
C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion Use in connection with three main tasks: supervision of and responsibility for the work of others; allocating labour, material and capital to produce a high return; and decision making.
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Mots-clés : |
Service Accompagnement Coopération |
Résumé : |
"En matière sociale et médico-sociale, trois approches complémentaires de la notion de service sont ici abordées. Celle de service rendu à l’usager, qui résulte à la fois des souhaits de la personne, du respect de ses droits et de la qualité de son accompagnement. Celle de service hors les murs, sous la forme d’équipe mobile intervenant à domicile et en milieu ordinaire de vie. Celle, plus récente, de plateforme de service, correspondant soit à un guichet unique d’entrée dans un dispositif d’aide, soit à une gestion unique ou coordonnée de diverses structures proposant une palette diversifiée d’accompagnements, favorisant ainsi des parcours sans ruptures des personnes en situation de vulnérabilité.
Dans ce dernier cas, pour créer d’emblée des accompagnements coordonnés ou favoriser le décloisonnement et la coopération des établissements et services existants, diverses mesures d’ordre législatif, règlementaire ou méthodologique (définitions, programmations, autorisations, tarifications...) apparaissent nécessaires pour fluidifier les parcours des usagers en articulant les différents segments de leurs accompagnements." |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178844 |
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