[article]
Titre : |
Les points de vente du commerce de détail : Un dixième des magasins réalise deux tiers du chiffre d’affaires |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Julien Kfoury ; Corentin Trevien |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
4 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France
|
Mots-clés : |
EINZELHANDEL RETAIL BUSINESS COMERCIO MINORISTA COMMERCE DE DETAIL BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA |
Résumé : |
Début 2015, la France compte 340 000 points de vente. Parmi eux, 295 000 ont été actifs toute l’année précédente et appartiennent à une entreprise du commerce de détail. En moyenne, en 2014, ces points de vente actifs réalisent un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros, emploient cinq personnes et occupent une superficie de 250 m2. Sur cinq ans, la surface de vente totale du commerce de détail progresse de 9 %. Dans le même temps, le chiffre d’affaires en valeur s’accroît de 13 %. Au regard de l’évolution des prix, cependant, le volume d’activité par mètre carré serait en baisse. Ce secteur est par ailleurs fortement concentré : un dixième des magasins dégage les deux tiers du chiffre d’affaires. La grande distribution alimentaire réalise 41 % du chiffre d’affaires total. Regroupant un quart des points de vente, l’alimentaire spécialisé et l’artisanat commercial sont les secteurs qui emploient le plus d’actifs au prorata du chiffre d’affaires. Enfin, les réseaux d’enseigne regroupent un peu plus d’un quart des points de vente et réalisent plus des deux tiers du chiffre d’affaires total. (Insee) |
En ligne : |
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/3126810/ip1668.pdf |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190620 |
in Insee Première / Insee > n° 1668 (septembre 2017) . - 4 p.
[article] Les points de vente du commerce de détail : Un dixième des magasins réalise deux tiers du chiffre d’affaires [document électronique] / Julien Kfoury ; Corentin Trevien . - 2017 . - 4 p. Langues : Français ( fre) in Insee Première / Insee > n° 1668 (septembre 2017) . - 4 p.
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France
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Mots-clés : |
EINZELHANDEL RETAIL BUSINESS COMERCIO MINORISTA COMMERCE DE DETAIL BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA |
Résumé : |
Début 2015, la France compte 340 000 points de vente. Parmi eux, 295 000 ont été actifs toute l’année précédente et appartiennent à une entreprise du commerce de détail. En moyenne, en 2014, ces points de vente actifs réalisent un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros, emploient cinq personnes et occupent une superficie de 250 m2. Sur cinq ans, la surface de vente totale du commerce de détail progresse de 9 %. Dans le même temps, le chiffre d’affaires en valeur s’accroît de 13 %. Au regard de l’évolution des prix, cependant, le volume d’activité par mètre carré serait en baisse. Ce secteur est par ailleurs fortement concentré : un dixième des magasins dégage les deux tiers du chiffre d’affaires. La grande distribution alimentaire réalise 41 % du chiffre d’affaires total. Regroupant un quart des points de vente, l’alimentaire spécialisé et l’artisanat commercial sont les secteurs qui emploient le plus d’actifs au prorata du chiffre d’affaires. Enfin, les réseaux d’enseigne regroupent un peu plus d’un quart des points de vente et réalisent plus des deux tiers du chiffre d’affaires total. (Insee) |
En ligne : |
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/3126810/ip1668.pdf |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190620 |
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